Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Deux semaines en Argentine

Discussion started by Sert on 2007-05-08

29 replies

English translation pending — showing the original.


Deux semaines en Argentine

Sert · 2007-05-08

Bonjour, j'aimerai faire une surprise et offrir un sejour de deux semaines (contraintes financieres et de boulot) en Argentine depart le 16 fevrier 2008 (je m'y prends tôt...) ou en octobre 2007. Pouvez vous me renseigner sur ce qu'il faut voir, et sur ce qu'il est possible de faire en 15 jours. Pour cette période j'ai trouvé des billets d'avion à 800 € chacun aller- retour Paris Buenos aires; ça me parait bien... Merci

Deux semaines en Argentine

Mariolcia · 2007-05-09

Hola !

Pour les billets d'avion, c'est sûr que c'est intéressant 800€, et dans tout les cas sache que le plus tôt est le mieux pour réserver !

Ensuite en 2 semaines, selon tes gouts personnels, limite-toi à une partie de l'Argentine et n'ai pas l'espoir de tout découvrir si tu veux profiter de ton séjour !

Le plus classique est de rester 3-4 jours à Buenos Aires pour ensuite partir aux chutes d'Iguazu pour 2-3 jours, en avion ou en car selon ton budget (mais en car c'est plus long...forcément). Et de là tu peux aller dans le Nord Ouest, sublime, Humahuaca, Jujuy, Salta, et voir selon le temps quite reste pour te reposer à Buenos Aires encore quelques jours ou t'arrêter en chemin sur d'autres villes (Cordoba, Rosario ?)

Quand à choisir entre Octobre ou Février... niveau climat les deux seront assez chaud je crois, dans le nord. Février plus chaud qu'octobre... mais bon là il faut l'avis de quelqu'un d'autre je n'ai pas encore vécu ces deux mois là en Argentine !

En tout cas, bons préparatifs ! Mary

Deux semaines en Argentine

Lindbergh · 2007-05-09

Bonjour, puis-je te demander 1 renseignement stp: je pars à BAires le 1er Octobre (vol Air Europa), je compte repartir le 4 vers El calafate et les glaciers, j'essaie de me renseigner sur les vols interieurs; as-tu par hasard une idée? merci d'avance

Deux semaines en Argentine

Mariolcia · 2007-05-09

Bien sûr, tu as Aerolineas Argentinas qui organise des vils intérieurs. Il y a d'autres compagnies mais elles ne désservent pas tous les aéroports, sans doute peux-tu rechercher des anciens posts à ce sujet.

Seulement attention, voyager en avion est cher, d'autant plus si tu n'es pas Argentin, les tarifs sont plus élevés dans ce cas ! Je pourrais te conseiller de prendre le car, moins cher mais... bon... tu n'as pas 45 ans à passer en Argentine et Buenos Aires El Calafate ne se fait pas en 3 heures alors... oui prends l'avion !

Regarde sur le moteur de recherche d'avion du site, sans doute trouveras-tu quelque chose d'intéressant !

N'hésite pas si tu as d'autres questions ;) Chau

Deux semaines en Argentine

Nicobry · 2007-05-10

Bonjour Je veux bien t'aider et te proposer certaines pistes ( je connais assez bien le pays pour y aller régulièrement et bouger beaucoup . J'ai aussi crée une assoc pour aider à la scolarisation des enfants dans le nord ouest argentin) Cependant il est nécessaire de savoir ce que tu préfères car en 15 jours, pour profiter des paysages, il ne faut pas partir dans tous les sens, mais cela te laisse le temps pour découvrir une région assez correctement. As-tu déjà une idée de ce qu'est l'argentine? Disposez vous d'un budget plus ou moins important pour les déplacements intérieurs? Les déplacements en bus ( très confortables ) ne reviennent pas cher mais si vous voulez faire le sud, c'est obligatoirement l'avion en si peu de jours- et l'avion n'est pas donné! Supportez-vous l'altitude? J'aimerais que tu répondes à ces qq questions ( si tu veux) pour que je puisse être efficace et te donner dans la région où tu décideras d'aller des adresses Pour te faire une idée des paysages, tu peux faire un tour sur mon site de photos: http://brondy.free.fr Si tu veux me donner ton téléphone pour entrer en contact avec moi ( un fixe de préférence car j'ai le téléphone illimité sur tous les fixes), je te donne mon mail direct: nicole.brondy@wanadoo.fr Le prix du billet est correct. Tu n'auras pas moins cher à moins d'un miracle. N'attends pas pour acheter. Tu peux aussi contacter France Amérique Latine à Paris: ils ont des prix intéressants: 01 45 88 20 00. A bientôt si tu veux

Deux semaines en Argentine

Lindbergh · 2007-05-10

Merci du conseil j'ai effectué ce matin les reservations auprès d'Aerolineas, pour un prix convenable reste à choisir les hotels! aurais-tu par hasard des suggestions pour BAires et pour El calafate? merci d'avance

Deux semaines en Argentine

Mariolcia · 2007-05-10

Désolée mais pour les hotels de Buenos Aires, je ne connais rien ! Je n'ai passé que deux nuits dans une auberge de jeunesse. Quant à El Calafate... et bien je n'y suis pas encore allée 😉. Cela dit, cherche donc le membre "Herge" et fais un tour sur sa page privée, là tu trouveras sans doute plus d'infos que tu n'en esperais !

Chau !

Deux semaines en Argentine

Aco · 2007-05-10

Bonjour,

Nous envisageons d'aller en Argentine à Noël prochain et je suis à la recherche de billets d'avion pas trop chers car nous sommes 5 ... Pouvez-vous me dire où vous avez trouvé vos billets à 800 € par personne ? Merci d'avance

Deux semaines en Argentine

Syleteddy · 2007-05-10

pour les idées vous pouvez consulter notre blog, bonne route...je pense que la surprise sera agréable!!!!

Deux semaines en Argentine

Sert · 2007-05-11

www.govoyages.fr

bon voyage

Deux semaines en Argentine

Sert · 2007-05-11

Merci beaucoup, je ne connais en fait pas du tout le pays, et aimerai visiter Buenos aires, je pensais y passer 2 jours à l'arivée, et deux en fin de sejours, et le reste (une dizaine) en itinerance: Ushuaia, la Patagonie...? Je prevois maxi 3000 € (-1700 pour le voyage), il reste 1300 pour les quinze jours sur place, j'ai trouvé des vols B. A.- Ushuaia à environ 350 € aller-retour pour les deux, et j'ai aussi trouvé de tarifs pour location auto sur place ( même prix km illimité), et je ne sais que choisir... Merci encore de cette disponibilité

Deux semaines en Argentine

Nicobry · 2007-05-11

Bonjour je viens de vous écrire une immensité de chose et j'ai voulu le recopier en me disant que cela servirait à d'autres, avant de l'envoyer...Comme une imbécile, je l'ai effacé!!!!!!!Je suis dans une colère sans limite après moi. Je n'ai pas le temps ce matin de vous ré écrire....ni le courage..;Cela fait au moins une demi heure que je tape...sinon plus;;;;;;;;; Je vous donne mon mail: nicole.brondy@wanadoo.fr Si vous avez un n° de fixe je vous rappelle. Dites moi le moment pour ne pas être importuné ou pour ne pas trahir le secret de la surprise. Sinon je reprendrai du courage pour recommencer!!!!!!!!!!! A bientôt

Deux semaines en Argentine

Nicobry · 2007-05-12

Bonjour Je vais donc prendre le temps d'écrire à nouveau ce que j'avais écrit hier ou avant hier!!!!Sans effacer;si possible. Ce que j'écris ne sont que des points de vue ( expérimentés tout de même mais qui ne sont pas obligatoires! Chacun ses façons de concevoir!!! ) D'abord je trouve que sur 15 jours de séjour, 4 passés à Buenos Aires, c'est trop. B.A est une ville intéressante mais pas d'une richesse époustouflante. Par contre, les paysages de Patagonie sont impressionnants et il serait dommage de passer tant de jours dans la capitale en réduisant les possibilités dans le Sud De plus, tant qu'à payer un voyage dans le sud..il est préférable d'en profiter au max..;B.A, si tu retournes en Argentine, tu auras le temps de compléter. Je ne sais les vols que tu as trouvés mais le prix : 350€ pour deux est très intéressant. Quelle compagnie??????Par contre s'agit il de vols B.A/Ushuaia/B.Aires ? Si c'est cela c'est un peu embêtant car, à ta place, je ferai B.A/ Ush puis Ush/ El Calafate ou Rio gallegos..Cela dépend des vols. Il n'est pas dérangeant de prendre Ush/Rio Gallegos et de faire ensuite le trajet Rio Gallegos/ El Calafate en bus ( 300km), 4 heures Le bus n'est pas cher du tout. Pour ma part je ne louerai pas de véhicule....C'est de l'argent dépensé pour rien. A Ushuaia, il n'est pas utile d'avoir une voiture dans la ville et les agences locales proposent tout ce qui peut être fait. De plus, il y a un très bon office de tourisme qui propose tous les trucs pour faire seul... 3 jours sont utiles à Ushuaia: 1 jour pour le canal de beagle, 1 jour pour le parque national ( le seul à avoir une façade maritime) 1 jour pour la ville ( musée réalisé dans l'ancien bagne, sans oublier le musée minuscule sur les populations Yamana ( les aborigènes de la terre de feu) mais magnifique et très intéressant qui se trouve av Rivadavia. A Ushuaia, je connais une personne chez qui je loge quand je'y vais...elle a une maison très sympa et moins chère que l'hotel. Si cela t'intéresse, je te donne ses coordonnées. Si tu as un jour de plus disponible, tu lui demandes de vous emmener au restau où elle m'a emmenée.Tu lui paies son repas ( c'est pas cher) et c'est génial. C'est le bout du bout de la Cordillère...Tout un symbole. A Ushuaia tu peux aller, après avoir pris un petit bus crapahuter sur le glacier martial. Tu verras plus beau vers el calafate mais de là, tu verras le canal avec des couleurs magnifiques

A El Calafate, tu as des tours proposés dans les hotels ou dans la ville pour faire le perito moreno et aller jusqu'au lago argentino...pas besoin de voiture Il faut prévoir 2 jours pleins sur El Calafate + une matinée ou 2, ou après midi pour voir un peu la ville. Ne pas manquer une visite en début de matinée ou fin d'après midi à la laguna Nimez. Beaucoup de touristes l'ignorent et c'est dommage: il y a beaucoup d'oiseaux à regarder avec des couleurs du soir ou du lever du soleil somptueuses. Si tu as du temps de El Calafate, tu peux prendre le bus et aller à El Chalten. C'est le coin que je préfère: la route est un enchantement et une fois arrivé, c'est le dépayesement assuré. Il e faut au moins 1 jour complet sur El Chalten, si tu as 2 c'est mieux....C'est un endroit où l'on marche beaucoup.......Quelle splendeur ce Fitz Roy Comme à El Calafate, j'ai des points de chute à te conseiller pour dormir ( moi je fais dans le simple...pourvu que ce soit propre) Je ne me souviens plus mais il me semble que tu m'as parlé de réaliser ton projet ou en octobre ou en février. Si c'est octobre, tu peux faire un saut avant de retourner sur B.Aires à Puerto Madryn pour voir les baleines à la Péninsule Valdès. C'est le plein moment. Si c'est février, inutile, elles sont reparties. Et à ce moiment là si tu as du temps, tu peux aller à Bariloche...C'est également très beau mais un autre aspect de la Patagonie. Tu peux aussi finir par Iguazu...Ce que tu économiserais de la loc voiture te permettrait de faire une incursion dans le nord est et découvrir ces chutes superbes ( niagara est du pipi de chat comparativement.) Voici quelques axes. J'attends tes précisions ( donne moi plusieurs possibilités) pour t'appeler, jours et heures. A+

Deux semaines en Argentine

Sert · 2007-05-14

Merci pour toutes ces infos, je suis ausi allé voir votre site sur l'assoc... En fait je voudrai offrir un séjour pour un anniversaire (nous partirions à deux), et je pensais à l'Argentine, (je sais que mon épouse aimerai visiter l'Amerique du Sud) mais j'hésite encore entre Argentine (gros penchant), Chili, Pérou et Mexique. Je suis preneur d'autres infos sur l'Argentine, et surtout de contacts; je préfererai un voyage avec des contacts humains (chez l'habitant, ou petites auberge...).

Merci encore

Deux semaines en Argentine

Jessejames · 2007-06-12

Salut Sert,

Si tu veux un petit avant-gout (loin d'etre exhaustif bien sur !!!) sur le sud de l'Argentine et la province, tu peux checker mon site, j-essaie de le maintenir en temps reel ce qui n-et pas toujours facile et complet >

www.jemmyx.ch

sinon si tu es interesse par El Calafete, n-hesite pas ! Ca vaut vraiment le detour, ainsi qu-El Chalte...

Pour la periode, disons que la fin de l-annee s-avere ideale pour la peninsule de Valdes / Puerto Madryn, ou les baleines sont proches des cotes (avec leurs petits).

Deux semaines en Argentine

Julie1706 · 2007-08-20

bonjour, si tu vas au nord de l'argentine bien sur il faut visiter les catarates d'IGUAZU, regarde le site de RIOTROPIC.COM c'est un petit hotel sympa où tu pouras te loger pour un prix correct, avec petit déjeuner compris et piscine dans un grand parc arboré

en février il fait très chaud au nord c'est l'été nous avons eu 40° cette année bon voyage

Deux semaines en Argentine

Sert · 2007-10-16

Merci de ta réponse, mais je ne trouve pas le lien pour l'hotel; peux tu m'en dire plus. Nous partons donc le 14/02/08 pour un retour le 01/03/08, les billets d'avion sont pris, nous pensions passer qqes jours à BA puis le reste c'est le grand flou...sud? Nord? Patagonie? tout? Help!!!

Merci encore

Deux semaines en Argentine

Huguetter · 2007-10-17

HOLA, relie donc ce que NICOBRY a pris la peine et le temps de t' ecrire ! c' etait tres clair et tres instructif 😉

Deux semaines en Argentine

Sert · 2007-10-17

Merci de ta réponse, j'avais en effet pris le temps de lire (et relire) le message de Nicobry (que je remercie encore), mais je demandais des infos supplémentaires sur des logements (voir mon message sur pb de lien non actif...), et m'interrogeai encore sur le fait de vouloir tout survoler, ou de me cantonner à une région.

Deux semaines en Argentine

Iraxoa · 2007-10-17

Hola! je lis que tu connais qq'un a ushuaia qui logerait?? 4 personnes?? peux tu me donner son mail ou ses coordonnées? ce serait pour la deuxieme 15 de janvier 2008 Merci pour tout ce qu'on voit sur ce forum c'est génial!! Iraxoa

Deux semaines en Argentine

Julie1706 · 2007-10-18

l hotel à IGUAZU est RIOPTROPIC.COM.AR ou l' E mail RIOTROPIC@YAHOO.COM.AR là bas il fait déjà beau, l hôtel a un grand parc et une piscine vous allez passer de bonnes vacances pays à découvrir

Deux semaines en Argentine

Nicobry · 2007-10-18

Hola! Oui je connais une personne qui loge chez elle les touristes. malheureusement, elle est pour 2 ans a Cordoba et a loué sa maison d'Ushuaia...alors je ne peux rien te proposer. Elle est en ce moment sur Cordoba et j'ai mangé avec elle dimanche dernier. Je vais lui demander si elle connait qq chose à Ushuaia. Si j'oublie de te recontacter d'ici qq jours, ecris moi sur mon mail perso...cela me rappelera a l'ordre.

Deux semaines en Argentine

Sert · 2007-10-18

Ok, merci ça a en effet l'air sympa...

Deux semaines en Argentine

Sert · 2007-10-18

Merci encore de tes conseils. Ca y est mon choix de destinatin est fait; j'ai essayé de te joindre sur ton mail perso...mais je viens de comprenedre que tu es un peu loin ;-)

Bon séjour

Deux semaines en Argentine

Nicobry · 2007-10-18

je ne comprends pas pourquoi tu n'as pu me joindre sur mon mail car je me connecte très souvent et je reçois normalement les messages, y compris ceux du forum passent par mon mail A bientôt et bon voyage

Deux semaines en Argentine

Kakalvoyage · 2007-10-20

J arrive certainement trop tard, mais la compagnie LADE offre des meilleurs prix que aerolinas argentina, elle dessert seulement le sud de l argentine, et a de tres bon prix. Leur site internet est http://lade.com.ar Si ca peut aider d autres personnes... Pascal

Deux semaines en Argentine

Lindbergh · 2007-10-20

Merci beaucoup de ta réponse, mème si elle arrive effectivement avec un peu de retard (je suis rentré d'argentine le 8 octobre) pour info: les vols interieurs BAires-Calafate, Calafate-Ushuaia, Ushuaia-BAires m'ont couté au total 180 Euros avec AArgentinas; ce qui me parait tout à fait convenable (ceci dit je n'ai pas comparé avec LADE) Cordialement Moez

Deux semaines en Argentine

Youlette · 2012-02-28

Bonjour Nicole, Je viens de tomber sur ton message avec un détail imprésionnant d'indications pour voyager en Argentine du sud et tu as l'air de bien connaitre!! les messages datent de plus de 4 ans.. j'espere que tu recevras mon mail et pourra me repondre Je pars le 22/03 en Argentine pour 2 semaines et aurais besoin de tes conseils Est-ce que je peux te contacter? Merci! Julie

Deux semaines en Argentine

Youlette · 2012-02-28

Bonjour Sert As-tu réussi à te decider pour ton voyage en Argentine?! Je pars le 22/03 j'espere que tu pourras lire mon mail car la discussion date d'il y a quatres ans et que tu pourras me raconter un peu et peut etre me donner des tuyaux et conseils! merci

Deux semaines en Argentine

Nicobry · 2012-02-28

Oui bien sur. Tu peux me contacter directement sur mon mail ou en privé si tu veux..;ou public..;au choix.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.