Back to the discussion

in Destinations › Amérique Centrale

Mexique ou Argentine en août?

Discussion started by Jeffgoa on 2007-05-09

2 replies

English translation pending — showing the original.


Mexique ou Argentine en août?

Jeffgoa · 2007-05-09

Bonjour à tous,

En tant que néophyte en voyages grande distance (je n'ai quitté qu'une seule fois la vieille Europe pour me rendre aux USA), j'hésite entre deux destinations sud-américaines pour un séjour en couple de trois semaines en août : le Mexique ou l'Argentine.

D'après les informations que j'ai pu glaner ici ou là, le Mexique semble être recommandé pour un premier voyage "exotique" quand on n'a pas trop la fibre aventurier (c'est moi ça, au grand dam de ma copine...), le point noir étant la saison qui semble être celle des pluies quotidiennes et des grosses chaleurs. A l'inverse, le climat a l'air beaucoup plus supportable en Argentine du Nord pendant cette période (je pensais naïvement me rendre au Sud initialement, Terre de Feu en hiver mais oui bien sûr...), cependant le prix du vol pour Buenos Aires m'a également bien refroidi. 🤪

Mais tout cela ce sont des considérations a priori, qui ne prennent pas en compte l'expérience sur place. Des voyageurs ayant pratiqué les deux pourraient peut-être me donner leur sentiment ?

Merci d'avance ! 🙂

Jeff.

Mexique ou Argentine en août?

Lindbergh · 2007-05-11

Bonjour ayant fait les 2 pays, je vais tenter de répondre à tes interrogations le mexique c'est tres interessant, mais surtout pendant la saison sèche: de Novembre à Mai, en aout c'est plus chaud et surtout averses quotidiennes et mème risque de cyclones fin aout je connais le Nord de l'Argentine (le Sud ce sera pour bientot), c'est tres beau mais pas la peine d'y passer 3 semaines; concernant le prix du vol pour BAires, je te suggère de voir la compagnie espagnole Air Europa, c'est nettement moins cher

Mexique ou Argentine en août?

Jeffgoa · 2007-05-15

Merci pour ces renseignements ! Je vais donc probablement tenter Argentine du Nord + Buenos Aires.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.