Back to the discussion

in Destinations › Québec

Location de voiture au Québec

Discussion started by Anawellis on 2007-05-10

8 replies

English translation pending — showing the original.


Location de voiture au Québec

Anawellis · 2007-05-10

Bonjour,

Nous cherchons à être conseillé pour la location d'une voiture au Québec, et ce pendant deux semaines. Départ et Retour depuis Montréal. Nous sommes de plus deux conducteurs : 23 et 28 ans. Faut-il un supplément pour le deuxième conducteur? Nous cherchons avec frais illimité (on pense que c'est préférable pour bourlinguer). Faut-il un permis international?

Bises !

Location de voiture au Québec

Denisdd · 2007-05-10

bonjour alors : oui, il faut payer un supplément pour le 2eme conducteur. De plus, si il a moins de 25 ans il faudra payer en plus le supplément jeune conducteur. non, vous n'avez pas besoin du permis international. Le permis francais suffit. Sinon, les questions à se poser sont : où voulez-vous aller ? combien de kilomètres ? pensez-vous passer la frontière pour aller aux Etats-Unis (dans ce cas il faut aussi payer un supplément) ? Avez-vous déja une assurance (par exemple avec une carte Visa Premier) ? Pour des voitures un peu vielles, ne pouvant pas aller aux Etats-Unis, il existe une agence vraiment pas chère www.autorentalcanada.ca à Montréal. Sinon, regarder Entreprise et Discount, mais attention, entre l'assurance et les suppléments le prix à vite fait de tripler.

Location de voiture au Québec

Néfer · 2007-05-10

Bonjour,

Quel loueur exige un supplément pour aller aux USA? Ce supposé supplément ne parait pas dans les simulations que j'ai faites.

Location de voiture au Québec

Néfer · 2007-05-10

Bonjour,

Vous avez écrit: Nous cherchons avec frais illimité

Je vous trouve bien riche 😉 mais j'ai deviné ce que vous vouliez écrire.😏

Toutes les locations sont sans limite de kilométrage. Avez-vous essayé depuis chez-vous le grossiste Autoescape?

En passant pour le temps où vous serez à Mtl, vous n'avez pas besoin d'une voiture que vous pourriez prendre que pour sortir de la ville, ça sera cela d'économisé même si vous cherchez avec frais illimités

Location de voiture au Québec

Jadorry · 2007-05-10

Bonjour, Tous les loueurs connus et sérieux en Amérique du Nord proposent une formule "kilomètres illimités" ! Toutes les voitures ont une boite automatique et la climatisation. Pour être sur d'avoir les bonnes couvertures assurances, et toutes les taxes incluses, contactez les grossistes en France : www.aotoescape.com tel gratuit 0800920940 et www.holidayautos.fr Je confirme que le permis international est totalement inutile pour le loueur. Côté conducteur : il vous faudra louer au nom du plus âgé des 2 car moins de 25 ans = surcharge aux alentours de 20-25$CA/jour ! Donc la carte bancaire (impérative) doit être au nom du plus âgé de vous deux !!

Location de voiture au Québec

Lecerf · 2007-05-13

Bonjour, Tous les loueurs connus et sérieux en Amérique du Nord proposent une formule "kilomètres illimités" ! Toutes les voitures ont une boite automatique et la climatisation. Pour être sur d'avoir les bonnes couvertures assurances, et toutes les taxes incluses, contactez les grossistes en France : www.aotoescape.com tel gratuit 0800920940 et www.holidayautos.fr Je confirme que le permis international est totalement inutile pour le loueur. Côté conducteur : il vous faudra louer au nom du plus âgé des 2 car moins de 25 ans = surcharge aux alentours de 20-25$CA/jour ! Donc la carte bancaire (impérative) doit être au nom du plus âgé de vous deux !!

Bonsoir,

Le site exact d'Autoescape est le www.autoescape.com.

Tu paieras un supplément pour conducteur agé de -25 ans. Par contre, tu peux noter sur le contrat 3 conducteurs additionnels, sans surprime.

De plus, demande-leur si tu peux payer en trois fois sans frais. C'est une pratique chez eux, je viens de recevoir un courriel de leur part m'avertissant de cela.

D'autre part, il t'offre un plein d'essence gratuit : tu prends le véhicule avec le réservoir plein et tu le rends avec le réservoir vide. C'est la formule "gold".

Tu peux les joindre au 04.90.09.28.28. Bon, le numéro est payant, mais cela te permet de les joindre plus facilement de l'étranger que le numéro qui commence par 0800....

Pour ma part, j'ai toujours loué chez eux sans avoir de problèmes. Ils sont ~ 20 % moins cher que les autres loueurs de voitures.

Bon voyage parmi nous.

Cordialement

Location de voiture au Québec

Jadorry · 2007-05-14

Bonjour,

Pourquoi me répondre ? C'est anawellis qui a posé la question du début 🤪 Et puisqu'il s'agit de quelqu'un de Nice.... je persiste à penser que le N° de Tel gratuit est mieux que l'autre ! 😇

Location de voiture au Québec

Lecerf · 2007-05-14

Bonjour,

Pourquoi me répondre ? C'est anawellis qui a posé la question du début 🤪 Et puisqu'il s'agit de quelqu'un de Nice.... je persiste à penser que le N° de Tel gratuit est mieux que l'autre !

Bonsoir,

j'ai bien vu que c'était anawellis qui a posé la question.

Je t'ai répondu car tu avais fait une faute de frappe dans l'intitulé de l'adresse d'autoescape.

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas prendre le numéro gratuit. Je le notais simplement pour d'autres personnes de l'étranger qui voudraient joindre Autoescape. Car un numéro en 0800... ne peut pas être joint autre que la France.

Cordialement

Location de voiture au Québec

Kayla78 · 2007-05-18

Non, prend pas de permis international si vous restez moins de 6 mois ici, ce qui est votre cas. Ca vous prend un permis valide, écrit en français ou en anglais (n'oubliez pas votre permis à la maison!).

Pour les USA, étant donné que ce n'est pas le même régime qu'ici (ici c'est "no fault", pas de poursuite devant les tribunaux pour les dommages matériels et corporels, mais évidemment vous aurez à faire au Tribunal si vous êtes en état d'ébriété par exemple), en fait faudrait vous assurer que votre cie de location (par le biais de son assureur) vous couvre pour 2, 000, 000.00$ en responsabilité civile.

Généralement, les conducteurs du Québec ont une assurance responsabilité civile au montant de 1, 000, 000.00$ (le minimum par la loi est 50, 000$ mais pour q.q. dollars de diff. 1m$ c'est pas un luxe (l'ass. responsabilité civile est OBLIGATOIRE), mais quand on part pour les USA, je conseille très fortement 2, 000, 000.00$ étant donné qu'au USA c'est poursuite, et avocat et $$$, et ça chiffre vite.

Le coût des locations de voiture varie entre 25$ jour et 50$ par jour. DÉpendamment si vous louez pour 2 sem. ils feront surement un deal, vous devrez débourser un surplus pour l'assurance (q.q. $ par jour).

Bonne route !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.