in Thèmes › Croisières
Croisière sur le Emerald Princess?
Discussion started by Hémérocaille on 2007-05-11
26 replies
English translation pending — showing the original.
Croisière sur le Emerald Princess?
Hémérocaille · 2007-05-11
Bonjour, L'Émerald Princess navigue depuis le mois d'avril. J'aimerais avoir des commentaires pour ce nouveau bateau. merci
Croisière sur le Emerald Princess?
Martinber · 2007-07-05
Bonsoir hémérocaille;
Nous avons réservé sur le Emerald princess en partance de Barcelone le 26 septembre prochain ( 12 jours )
Nous aussi nous aimerions bien recevoir de l'information concernant ce nouveau navire.
Il doit bien y avoir quelqu'un qui en a fait l'expérience...!
Merci de vos commentaires.
Croisière sur le Emerald Princess?
Hémérocaille · 2007-07-05
Merci pour votre réponse je n'y croyais plus pourtant ce bateau a commencé ses croisière en Europe et comme ce forum semble compter beaucoup de personne de ce coin de la planète je pensais avoir quelques information, alors je compte sur vous pour me faire un compte rendu car nous on part le 26 novembre et pour les Caraibes. Nous avons choisi Princess pour notre deuxième croisière car la première était avec RCL et nous avons bien aimé, cependant on nous a dit que Princess était coté un peu plus haut pour leur nourriture quoi que sur RCL c'était vraiment très bien. Alors j'attend de vos nouvelles pour me parler des spectacles, de la nourriture, de la splendeur du bateau, et tout autre chose qui vous semblera suseptible de me raconter pour nous donner encore plus le goût de partir
merci
Croisière sur le Emerald Princess?
Nadu · 2007-07-05
bonjour hémérocaille
je ne connais pas ce bateau mais connait trés bien les 2 compagnies rccl et princess ; nous avons fait le tahitian princess et golden princess, l'enchantment of the sea et le légend of the sea
rccl est trés bien ; la nourriture est encore meilleure sur princess ( les soufflés au désert !!!!!, plusieurs fois langouste et coquille st jacques etc )
toujours si la carte ne vous convient pas la salade césar et cocktail de crevettes en entrée, steak, tournedos, poulet ou saumon en plat
pour les bateaux ceux de princess sont magnifiques (je trouve le tahitian et golden plus beaux que légend et enchantment ) tu peux voir sur le site princess les photos
spectacles : cela dépend, nous avons adoré ceux du golden et enchantment, et rien d'extraordinaire sur le tahitian et légend
la grande différence c'est le freestyle sur princess ( diner à l'heure que vous voulez entre 17h30 et 22h, table de 2 ou + ) ; je préfére personnellement la restauration traditionnelle en 2 services avec toujours le même serveur qui connait les habitudes, princess forcémment vous en changez chaque jour ( c'est une opinion tout à fait personnelle je le répéte )
Croisière sur le Emerald Princess?
Martinber · 2007-07-07
Bonsoir,
De retour à la maison, vers la mi-octobre, il me fera plaisir de vous faire un bon compte rendu de notre croisière.
En attendant, pour vous mettre l'eau à la bouche, vous pouvez toujours aller sur Internet et voir ces 85 belles photos ( à moins de les avoir déjà visionnées ) prisent de ou sur L'Emerald Princess; voici le site que vous devez taper sur votre clavier : ( faire un copier/coller )
community.webshots.com/slideshow/558863595GBWHay?
Bon visionnement et bonne préparation de votre voyage anticipé...!
Martinber
Croisière sur le Emerald Princess?
Hémérocaille · 2007-07-07
bonjour pouvez vous vérifier si l'adresse que vous m'avez donner pour voir les photos du Emerald Princess est la bonne community.webshots.com/slideshow/558863595GBWHay?
car on me dit qu'on ne trouve pas la page. Peut être y a t'il un point de trop ou un chiffre inexact. merci de votre patience
Croisière sur le Emerald Princess?
Martinber · 2007-07-07
Bonjour,
Pour résoudre votre difficulté, la méthode la plus simple est d'ouvrir sur " Internet Explorer" très exactement, cette adresse spécifique :
http://community.webshots.com/slideshow/558863595GBWHay?
Immédiatement vous aurez droit au visionnement d'un diaporama de 85 photos.
Si vous rencontrez encore des difficultés, veuillez me le dire,
Martinber
Croisière sur le Emerald Princess?
Martinber · 2007-07-07
Merci de vous intéresser à nos projets de croisière.
Oui, je sais que nous avons surement fait LE bon choix pour la Méditerranée.
Vouis êtes bien chanceux (euse) de demeurer si près, dans cet environnement qui fait rêver bien des Québécois;
Au plaisir de vous lire,
Martinber
Croisière sur le Emerald Princess?
Gabi007 · 2007-07-10
Il fait quelques semaines j'ai eu l'oportunité d'assister a la presentation du Emerald Princess a Barcelone. C'est simplement merveilleux. C'est un creosiere avec lequel j'aimerai voyager.
Pouvez voir un link avec un reportage du Emerald:
http://www.crucero10.com/esmerald_princess_un%20barco%20magistral_reportaje%20crucero%2010.html
Croisière sur le Emerald Princess?
Hémérocaille · 2007-07-10
Merci beaucoup pour ce lien, c'est vraiment très beau, il nous reste 138 jours d'attente et se sera le départ. J'ai bien hâte de pouvoir comparer Princess avec RCL. Ne vous gêner surtout pas pour me donner tout autre lien ou commentaire sur ce nouveau bateau.
Christiane
Croisière sur le Emerald Princess?
Gabi007 · 2007-07-10
Je vous laisse un autre link, qui sont des opinions de mes copains de visite au Emerald Princess.
(Ce sont en espagnol, mais je crois qu'avec de la traduction automatique vous donnera quelque idee du bâteau)
http://www.forodecruceros.com/foro/viewtopic.php?t=878&postdays=0&postorder=asc&start=75et des photos
http://www.forodecruceros.com/galeria/thumbnails.php?album=26amitiés de la Catalogne
Croisière sur le Emerald Princess?
Martinber · 2007-07-12
Merci beaucoup pour les photos,
Salutations
Martin
Croisière sur le Emerald Princess?
Hémérocaille · 2007-07-12
Merci pour les liens même si c'est dans d'autre langue il y a toujours moyen de se débrouillé et une image c'est international pas besoin de mot. Ne vous gêner pas pour m'en donner d'autre
Croisière sur le Emerald Princess?
Hémérocaille · 2007-11-13
Bonjour, j'aimerais savoir si vous avez fait une belle croisière sur L'Émerald et j'aimerais beaucoup avoir vos commentaire car nous partons très bientot et j'ai très hate. Qu'avez vous aimez le plus de ce bateau est ce que les cabines sont grandes? J'attend avec impatience vos commentaires.
Croisière sur le Emerald Princess?
Frami · 2007-11-14
Bonsoir, j'ai eue la chance de faire le Crown, le jumeau de l'Emerald et nous avons tout simplement adorés. Pour nous, c'est vraiment une coche au dessus de RCI surtout en ce qui a trait à la nourriture, en plus, vous avez la possibilité de choisir entre le service traditionnel ou le "Anytime", idéal. Sur les menus, il y a plus de choix et de variété qu'avec RCI. Le navire est magnifique, les cabines super fonctionnel et le service impeccable. Le seul bémol, le manque de service en français (menu, téléviseur, journal de bord).
En plus, il y a pleins de petits endroits à bord qui valent la peinde d'être découverts comme le Café International dans l'atrium et le Vine's ainsi que les deux restos alternatifs. Sans oublier le "Movies Under the Stars", pour un cinéma sous les étoiles sur écran géant, un must. Pour nous, ce fût une magnifique expérience et découverte qui place désormais Princess au deuxième rang de nos favoris bien avant RCI. Reste à voir si cela correspond à vos critères et goûts, à vous de le découvrir.
Croisière sur le Emerald Princess?
Hémérocaille · 2007-11-14
Bonjour Frami et merci pour les renseignements, mon mari va être content car il voulait essayer une autre cie à cause de la nourriture, il trouvait que c'était répétitif et que le choix n'était pas tellement varié sur RCL vous dite que vous mettez Princess en deuxième rang alors quel est votre premier choix, on me dit que Célébrity est encore mieux que Princess. J'ai hâte de vivre cette deuxième expérience il ne reste plus grand temps.
Croisière sur le Emerald Princess?
Nadu · 2007-11-14
personnellement je mets princess un leger cran au dessus de rccl ; je n'aime pas trop le free style ou open sitting et préfére la restau traditionnelle en 2 services avec toujours le même serveur qui connait les habitudes ; princess propose généralement les 2 modes de restauration
en une quarantaine de croisiére ma préférence va trés nettement à célébrity ( il n'y a que les compagnies trés chéres comme radisson, silversea que je ne connais pas) pourquoi célébrity est un cran au dessus ? PAR un tas de petites choses
ex coupe de champagne à l'embarquement, peignoirs même en cabine intérieure, cabinier qui note dés les premier jour vos désidérata particuliers ( pour nous journal de bord en français et anglais, glace matin et soir ), ils passent autour de la piscine avec des serviettes fraiches en éponge, verre d'eau et ice tea, petits pots de glace etc, nourriture trés variée même sur les croisiéres de plus de 2 semaines etc
à noter : je suis encore allée sur princess en aout, aucune traduction même des menus, c'est un hasard si vous trouvez une personne parlant français à la réception ( aucune en janvier, une personne italienne en aout qui avait fait 5 ans de français au lycée )
cela personnellement ne nous gêne pas
n'hésitez pas si vous avez des questions par mail privé ou via ce forum
Croisière sur le Emerald Princess?
Hémérocaille · 2007-11-14
Merci beaucoup Nadu, pour notre part nous prenons toujours le repas du soir avec service, je trouve très agréable de se faire servir par la même personne à tous les soirs, c'est vrai que sur RCL il ne parle pas plus le français mais il y a un embassadeur international qui peut aider si les croissiéristes ont besoin d'aide et nous pouvons avoir les menus et journal de bord en français mais pour avoir fait l'expérience j'aimais mieux les avoir en anglais car c'était tellement simplifier en français qu'on n'avait pas tout les détails c'était vraiment rien que les grandes lignes sans plus ni moins d'explication, alors sur Princess je ne vois pas le problème de tout avoir en anglais.
Croisière sur le Emerald Princess?
Frami · 2007-11-14
Hémérocaille, mon premier rang va à Celebrity pour les mêmes raisons que Nadu, leurs soucis du détails et la qualité de leurs produits. Idéal pour ceux qui mettent l'accent sur la nourriture et le service plutôt que les installations sportives. C'est pour cette raison que nous avons été agréablement surpris par la qualité du service offert en salle à manger traditionnel à bord du Crown, c'était pratiquement identique à l'expérience d'un Celebrity.
Si c'est cet aspect que vous recherchez, vous ne serez certainement pas déçu par Princess et risquez d'y prendre goût 🙂. Un petit détails en passant, Princess à fort probablement le pire café de l'industrie, que voulez-vous, tout ne peut-être parfait, alors si vous êtes amateurs, je vous suggère fortement d'acheter leurs cartes à café qui vous donne droit à un nombre pré-déterminé de cafés spécialisés comme le fameux "Blue Mountains" de la Jamaique, les expressos, capuccino et autres en plus des cafés réguliers en grains (pas du sirop). Vous pouvez l'utiliser partout et le prix, que je ne me souviens pas, en valait la peine. C'était beaucoup moins cher que sur RCI.
Croisière sur le Emerald Princess?
Hémérocaille · 2007-11-14
Merci beaucoup Frami, je suis sûr que nous allons aussi apprécier Princess de plus que ce bateau est nouveau alors je ne crois pas avoir de mauvaise surprise. Célébrity sera peut être pour la prochaine fois car mon mari aime ça essayer de nouvelle compagnie par contre quand on prend toujours la même compagnie on obtien certain avantage au nombre de croisière que l'on fait.
Pouvez vous me parler de ces avantages et est ce que cela vaut vraiment la peine, ou doit on avoir fait plus de 10 croisière avec la même compagnie pour pourvoir vraiment en profiter.
Nous réservons toujours le numéro de cabine dès le départ pour être certain d'avoir un bon emplacement sur le bateau car nous réservons toujours 12 à 14 mois à l'avance pouvez vous me dire si c'est plus avantageux de choisir seulement le type de cabine pour pourvoir être up grader ou si cela est risquer.
merci
Croisière sur le Emerald Princess?
Frami · 2007-11-15
Je sais que plusieurs personnes voyagent toujours avec la même compagnie pour avoir droit aux avantages reliés au nombre de croisière faites comme des surclassements, des minutes internet gratuites, priorité des excursions, etc....rien d'assez exceptionnel selon moi pour m'empêcher d'essayer une autre compagnie. Je suis un peu comme votre mari, j'aime bien essayer autre chose question de comparer et de briser la routine. Cela nous a permis de faire de belles découvertes et de voir ce qui se fait ailleurs.
Pour les réservations, la plupart du temps on réserve longtemps d'avance avec une cabine assignée question de choisir notre emplacement, et quelques fois à la dernière minute en cabine garantie avec possibilité de surclassement. En cabine garantie, qui sont souvent moins chères, vous n'avez aucun contrôle sur la localisation de cette dernière mais vous risquez aussi d'avoir de très belle surprise (suite, grand balcon). Une belle option à considérer pour les personnes flexibles.
Croisière sur le Emerald Princess?
Gatorvoyage · 2007-11-15
Bonsoir frami
Pourrais je avoir un peu plus de precision concernant l option cabien garati svp"?
Croisière sur le Emerald Princess?
Frami · 2007-11-15
Lorsque vous avez décidé du type de cabine que vous désirez (intérieur, hublot, balcon, suite) deux options s'ofrent à vous:
Cabine assignée:
À partir du plan du navire, vous choissisez vous-même votre emplacement selon la disponibilité. De cette façon, vous réservez une cabine spécifique et en connaissez le numéro immédiatement. Elle vous est "assignée" et ne vous donnes généralement pas le droit à des surclassement à moins que l'on vous en avise.
Cabine garantie:
Avec cette méthode, vous laissez la compagnie choisir pour vous l'emplacement de votre cabine selon le type choisi. Vous n'avez aucun contrôle et c'est souvent les cabines qui ne trouvent pas preneurs parce que moins bien situé qui vous sont alloué. Le numéro de cabine est souvent donné seulement lors de l'embarquement. Les avantages sont que le prix est légèrement plus bas qu'une assignée et de bonnes possibilités d'être surclassé. D'où la nécessité d'être flexible. On vous "garanti" au minimum votre type de cabine mais pas son emplacement, ni le pont...
Chaques options à ses pour et ses contres, à vous de voir.
Croisière sur le Emerald Princess?
Gatorvoyage · 2007-11-15
bonsoir frami
merci beaucoup de tes informations
c ets gentil
Croisière sur le Emerald Princess?
Nadu · 2007-11-15
nous réservons également plus d'un an à l'avance . Sur ces compagnies le prix est fonction du remplissage donc plus on réserve tôt moins on paye ; il y a mais rarement des promo derniére minute et de plus même si vous payez votre croisiére peu cher l'avion le sera beaucoup plus qu'1 an à l'avance
les avantages club sur princess, rccl et célébrity c'est en gros un cocktail privé et une ambassadrice club
il est vrai, comme vous dites que les journaux de bord en français sont moins détaillés et même comportent parfois des erreurs de traduction c'est pourquoi sur célébrity nous avions demandé les journaux de bord dans les 2 langues
Suivant le nombre de croisiére vous êtes plus ou moins haut dans la hiérarchie club et les avantages varient
Croisière sur le Emerald Princess?
Hémérocaille · 2007-11-15
Merci pout tous vos bons conseils, c'est à bien y penser pour une cabine garantie, je crois que si nous sommes à la dernière minute nous pouvons prendre une chance si non comme nous qui réservons plusieurs mois d'avance on est mieux de jouer plus sûr. Pouvez vous me dire qu'elle est la différence de prix entre une cabine garantie et une qui nous est assigné immédiatement est ce que cela en vaut vraiment la peine ou si la différence n'est vraiment pas assez grande.
Croisière sur le Emerald Princess?
Frami · 2007-11-15
Pour les cabines en garanties, les compagnies ne fonctionnnent pas tous de la même manière. Par exemple, Princess offre cette option dès le départ alors que RCI et Celebrity attendent généralement que les paiements finaux soient faits pour ouvrir une nouvelle catégorie de cabine, soit les garanties pour beaucoup moins cher que les assignées, de cette façon, les clients ne peuvent demander de réduction sur leurs cabines puisqu'il ne s'agit pas de la même catégorie.
J'ai regardé à l'avance pour une croisière avec RCI de 14jrs, une cabine assignée, miniumum intérieur catégorie Q, le prix était à ce moment de 1, 499$/cnd et il n'y avait pas de cabine en garantie. Après nouvelle vérification mais cette fois à 40 jours du départ, le prix pour l'assignée n'avait pas changée mais il y avait maintenant des cabines en garantie d'offertes et toujours pour un minimum intérieur mais cette fois à 999.00$/cnd soit une économie de 500.00$/cnd par personne. Toute une différence.
Avec Princess en dernière minute, nous avons opté pour une catégorie BE, minimum balcon en garantie et avons été surclassé à la catégorie BA, soit la plus chère. En cabine assignée, la différence de prix entre la catégorie BE et BA était de 250.00$/pers. Même si nous ne l'avons pas payé, je considère que nous avons économisés 500.00$ par rapport à ceux qui l'on pris en assignés.
Les économies peuvent variées d'une croisière à l'autre, c'est toujours un coup de dé avec les cabines garanties mais si la chance est de votre côté, cela vaut vraiment la peine. En général, plus vous avez fait de croisière avec la compagnie, plus le surclassement risque d'être bon.