Back to the discussion

in Autres › Jeux voyages

Jeu des photos (suite)

Discussion started by Anàssa on 2007-05-13

545 replies

English translation pending — showing the original.


Jeu des photos (suite)

Anàssa · 2007-05-13

Bonjour à tous,

Personne n'ayant eu la bonne idée de poster une photo, voici celle que je propose à votre sagacité.

Où est-ce ?

Jeu des photos (suite)

Wapiti74 · 2007-05-13

Bonsoir Catherine 🙂

Je vais peut-être avoir enfin le temps de revenir un peu jouer avec vous maintenant, en cette fin d'année scolaire qui s'annonce 😇... (et entre deux lignes de mon carnet de voyage 😉) Mais il faudra me pardonner mon petit niveau prévisible 😊 : je n'ai plus d'entraînement depuis octobre dernier ! 🤪

Bon alors, je suis très tentée de demander : Grèce ? si oui, continentale ou une île ?

Jeu des photos (suite)

Anàssa · 2007-05-13

salut Frédérique,

Je constate que tu as de "beaux restes" 😛 (désolée pour la formulation 🤪😊, je suis crevée et le français me fuit).

Aujourd'hui ce n'est plus en Grèce, mais ce sont effectivement des Grecs qui ont fondé cette ville. Et c'est sur une île.

Jeu des photos (suite)

Wapiti74 · 2007-05-13

une île, pas Grecque mais avec des Grecs...

il y a des choses comme ça sur Chypre ? 😇

Jeu des photos (suite)

Anàssa · 2007-05-13

Raté 😎

Ce n'est pas à Chypre, où il n'y a d'ailleurs pas de temples aussi bien conservés...

Jeu des photos (suite)

Tatra · 2007-05-13

Bonsoir Catherine,

Je n'imagine ce temple que sur le territoire grec ou sur celui de la République d'Atatürk...

Michel

Jeu des photos (suite)

Edb · 2007-05-13

Bonsoir... Et moi je propose la Sicile !

Jeu des photos (suite)

Tatra · 2007-05-13

B'soir....

Parce que tu as une idée ou parce que tu suis les voyages de Catherine ? 😉

Michel

Jeu des photos (suite)

Anàssa · 2007-05-13

Bonsoir Emmanuel et Michel,

Exact, c'est en Sicile. 🙂

Reste à trouver quel site...

Jeu des photos (suite)

Wapiti74 · 2007-05-13

oui, moi aussi je verrais bien ça en Sicile... du côté de Solinonte, du plateau de Marinella... peut-être

ajout : ça ressemble beaucoup au temple E...

Jeu des photos (suite)

Edb · 2007-05-13

Non je n'y suis -malheureusement- encore pas allé... Mais j'ai l'impression que la petite pause pour aller chercher une bière m'a été fatale ! Wapiti n'aurait pas trouvé là ?

Jeu des photos (suite)

Wapiti74 · 2007-05-13

Haaa, les conséquences néfastes de l'alcool !! 😏😏 Bonsoir Emmanuel et Michel 🙂

Jeu des photos (suite)

Tatra · 2007-05-13

Comme quoi, l'alcool..... 🤪

Michel

Jeu des photos (suite)

Edb · 2007-05-13

Et le plus fort, c'est que c'est Catherine qui boude... 🙁

Bon je pense que tu peux prendre la suite, non ?

Jeu des photos (suite)

Wapiti74 · 2007-05-13

mauvais joueur ce soir ? 😛

Bon, je ne sais pas si j'ai juste... ni où Catherine s'est perdue... au fond d'un plat de pâtes ou de mon carnet de voyage... 😏

de toute façon, je ne résiste pas à l'envie de vous en mettre une petite... trop facile ! 😛

Jeu des photos (suite)

Anàssa · 2007-05-13

Mais non, je ne boude pas, je m'agite frénétiquement et je viens de temps en temps voir où ça en est 😉

Alors : je déclare vainqueur (pourquoi ce mot n'a-t-il pas de féminin ? 😠) : Wapiti !

C'est bien Selinunte, et c'est effectivement le temple E, dit aussi temple d'Hera, situé à côté du temple de Zeus, écroulé (cf photo) comme quoi : vainqueur devrait avoir un féminin. (je crois que je vasouille🤪😊)

Plus sérieusement c'est un site magnifique, le matin de bonne heure, avant l'arrivée des "Aircon".

A toi Frédérique🙂.

Jeu des photos (suite)

Anàssa · 2007-05-13

Ce ne serait pas à Bandiagara/ville (pour distinguer de Bandiagara/falaise) ?

Jeu des photos (suite)

Wapiti74 · 2007-05-13

Raté ! 😎 😛

Jeu des photos (suite)

Choucarde · 2007-05-13

Mosquée de la région de Mopti - Djenne ?

Jeu des photos (suite)

Wapiti74 · 2007-05-13

Bonsoir Anne 🙂 Région de Mopti-Djenné, oui... mais à un moment il faudra choisir 😉 et ce n'est pas du tout une mosquée.

Jeu des photos (suite)

Choucarde · 2007-05-13

Non c juste une maison, je dirais plutôt Djenné ...

Jeu des photos (suite)

Wapiti74 · 2007-05-13

Djenné, oui. 🙂 Mais ce n'est pas juste une maison... c'est quoi comme bâtiment ?

Jeu des photos (suite)

Choucarde · 2007-05-13

L'hôtel de ville peut etre ?

Jeu des photos (suite)

Wapiti74 · 2007-05-13

non pas l'hôtel de ville... même si ce dernier ressemblait beaucoup : même type de construction aux influences marocaines.

Jeu des photos (suite)

Choucarde · 2007-05-13

Bin elles se ressemblent assez...maison de l'agriculture et de la peche 🤪 ?😄

Jeu des photos (suite)

Wapiti74 · 2007-05-13

😇 non plus, mais c'est bien un bâtiment public...

Jeu des photos (suite)

Choucarde · 2007-05-13

L'hôpital...?

Jeu des photos (suite)

Wapiti74 · 2007-05-13

non... un peu plus "intellectuelle" comme activité à l'intérieur 😉

Jeu des photos (suite)

Choucarde · 2007-05-13

Le centre culturel, c pas là où se prépare le festival?

Jeu des photos (suite)

Wapiti74 · 2007-05-13

🤪 pas que je sache...

bon, c'est une construction récente, terminée en 2006 il me semble, financée en grande partie par le Programme de soutien à l’initiative culturelle (PSIC) et destinée à protéger un riche patrimoine de la ville... là, je ne peux pas trop t'en dire plus sans te donner la réponse.

Ceci dit, je t'accorde déjà la victoire ! 🙂

Jeu des photos (suite)

Choucarde · 2007-05-13

Pff ! Ah bin dur alors !! 😉

Une autre photo où est ce et qu'est ce? (assez facile aussi)

Jeu des photos (suite)

Wapiti74 · 2007-05-13

la réponse pour ma photo donc : c'était la bibliothèque de Djenné. 🙂

et la tienne... en Afrique noire a priori aussi... un hôtel peut-être ? Sénégal peut-être ? ou Gabon... à moins que tu ne m'ai ramenée dans le Mali que je ne connais pas...

Jeu des photos (suite)

Choucarde · 2007-05-13

😉 J'y pensais aussi, à force j'aurais trouvé!!! 🙂

Donc pour ma photo c'est bien un hôtel et au Mali en plus ... !!! Où ça et quel hôtel ?

Jeu des photos (suite)

Anàssa · 2007-05-14

Salut Choucarde !

Ce n'est pas l'hôtel du rail à Kayes ?

Jeu des photos (suite)

Choucarde · 2007-05-14

Salut,

Si tout à fait !! A toi !

Jeu des photos (suite)

Anàssa · 2007-05-14

Ok, voilà la suivante.

Jeu des photos (suite)

Tatra · 2007-05-14

... Il semble que ton fichier joint n'ait pas d'extension et ne puisse être ouvert en image....

Michel

Jeu des photos (suite)

Anàssa · 2007-05-14

Salut Michel,

J'ai pas tout compris. M'enfin j'ai changé quelques trucs et ça semble fonctionner.

Jeu des photos (suite)

Tatra · 2007-05-14

Oui ça marche maintenant...

Oh que c'est drôle.... En Carélie ?...

Michel

Jeu des photos (suite)

Tatra · 2007-05-14

Iles Solovki ?

Michel

Jeu des photos (suite)

Anàssa · 2007-05-14

Ben oui 🤪

Même pas le temps finir de lire un carnet de voyage que tu trouves la réponse 🤪😏.

C'est effectivement le monastère Solovetski ou Solovki qui a donné son nom à l'archipel, dit aussi "archipel du diable".

http://www.lemonde.fr/web/article/0, 1-0@2-3546, 36-641039@51-651843, 0.html

Je ne sais pas si on l'inclut dans la Carélie. Je ne crois pas, mais je n'ai pas une idée nette des limites dans cette zone.

photo : http://ostrova.onego.ru/pix/small/solovki.jpg

A toi !

Jeu des photos (suite)

Tatra · 2007-05-14

Hum...

A près une petite interruption liée à la médiocrité de mon fournisseur internet (CI), voilà une nouvelle photo...

Michel

Jeu des photos (suite)

Anàssa · 2007-05-14

Ca ne fleure pas le Sud de l'Europe...

Un pays baigné par la Baltique ?

Ou Europe complètement centrale ?

Ce sont des douves au premier plan ou .... une rivière/fleuve (on dirait qu'il y a du courrant) ?

C'est un ....château, un fort, défendant une ville elle-même fortifiée ?

Jeu des photos (suite)

Tatra · 2007-05-14

Oui....

Alors... C'est un fort, et dans un pays baigné par la Baltique et il s'agit d'un fleuve, non de douves.

Michel

Jeu des photos (suite)

Philipfrench · 2007-05-14

Bonjour,

En Pologne?

Jeu des photos (suite)

Tatra · 2007-05-14

Bonjour,

Ce n'est pas en Pologne.

Michel

Jeu des photos (suite)

Tylassin · 2007-05-14

Bonjour Michel,

On dirait bien la forteresse de Narva en Estonie.

http://tallinnagora.webstore.fr/domination_danoise.html

Jeu des photos (suite)

Tatra · 2007-05-14

Bingo.......

mms://narva.ee/video/narva_engl_4min2.asf

Pour une petite visite....

A toi....

Michel

Jeu des photos (suite)

Tylassin · 2007-05-15

Bonjour à tous,

C'est parti. Voici la nouvelle photo.

Jeu des photos (suite)

Tatra · 2007-05-15

Bonjour,

C'est l'abbaye de Melk, en Autriche, mais je suis peu disponible aujourd'hui, alors tu peux en proposer une autre .... 😉

Michel

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.