Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Le globe-trotteur SDF

Discussion started by Lacraie on 2007-05-13

6 replies

English translation pending — showing the original.


Le globe-trotteur SDF

Lacraie · 2007-05-13

Je vous invite à lire la belle histoire de Yann qui a préféré l'aventure à vélo plutôt que la misère de la rue. A lire sur : http://cyclesud.free.fr/chroniques/yann.html

Le globe-trotteur SDF

Bikos · 2007-05-13

Je viend de lire le lien et j'avoue que je suis admiratif. Est-ce qu'il ya un moyen de filer des sous à ce bonhomme ? Ou m^me lui filer du matos ou autre ?

Le globe-trotteur SDF

Lacraie · 2007-05-13

Merci Bikos pour ta proposition généreuse. Effectivement tu peux aider cette personne. Pour cela tu peux écrire au site qui transmettra. Tu trouveras l'adresse en bas de l'article.

Le globe-trotteur SDF

Gones · 2007-05-13

Même chose que le précédent Pourrions nous lui faire passer des affaires? de quoi a t'il besoin en priorité?

Chapeau bas. Nous lui souhaitons tout le courage

Gones

Le globe-trotteur SDF

Bikos · 2007-05-15

Salut ! Hier et aujourd'hui j'ai conversé au téléphone avec Yann. Son histoire est incroyable et il commence à avoir de sérieux contacts pro. pour un travail. En ce qui concerne les fringues, il a ce qu'il faut. Quant il est en manque, il s'adresse au secours populaire qui n'hésites pas à lui fournir ce dont il a besoin. Question matos il s'arrange au mieux avec les clubs ou associations vélo. Pour ce qui est du couchage, c'est à la belle étoile que lui et son cabot vivent les nuitées plus ou moins fraiches !!! Un duvet pour lui et un pour son chien. Pas de tente, juste une bâche qui le protège de la pluie, du vent et du froid ... cette nuit il l'a passé dans une église de Marseille ou le curé à été généreux. Après tout la maison de Dieu s'adresse à tous non ? Son RMI est très limite et c'est avec parcimonie qu'il utilise son argent. Pas d'extras comme un hotel ou même un camping. Bref il vit avec les moyens du bord et vit au rythme des rencontres qui animent ses journées les plus follles. Parait qu'en vendée le jeu préféré des locaux est de jeter une canette à la tête du cycliste ... Intelligent, hein ? Ah oui c'est la vendée ... Bref on sent le gars plein de volonté, plein d'espoir et moi j'ai décidé de lui filer un billet !

Le globe-trotteur SDF

Mati7 · 2007-05-16

je viens aussi de lire l'article et c'est effectivement un beau témoignage! mais en tant que vendéenne je t'assure que si je l'avait croisé je n'aurais évidemment pas lancé de canettes sur lui!!! et non les vendéens ne sont pas tous des grosses brutes! mais oui les grosses brutes on en trouve partout et aussi en vendée!😉

Le globe-trotteur SDF

Bikos · 2007-05-16

Je suis d'accord avec toi ; y a des cons partout mais lorsque ça t'arrive tu te fais une idée ... C'est con mais c'est humain ...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.