Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Aide humanitaire en Afrique

Discussion started by Dan2007 on 2007-05-14

18 replies

English translation pending — showing the original.


Aide humanitaire en Afrique

Dan2007 · 2007-05-14

J'aimerais trouver quelques personnes qui seraient intéressé à faire de l'aide humanitaire en Afrique. J'aimerais former un petit organisme et faire des collectes de fonds et partir en Afrique pour donner cette aide sous toutes sortes de forme selon les besoins.Si quelqu'un pourrait me donner de l'information et si des personnes sont intéressé à embarquer avec moi ben faite moi signe. Je suis de la rive sud de Québec. Bye et à plus.

Aide humanitaire en Afrique

Emh · 2007-05-15

salut bonne initiative et beaucoup de courage amicalement jean marie de yaoundé

Aide humanitaire en Afrique

Songhai73 · 2007-05-16

bonjour pourquoi ne pas rejoindre 1 assos déja existante, je pense qu'au Québec il doit y avoir des assos qui travaillent avec l'afrique ! je suis en france, sinon tu aurais pu te joindre a nous ! je suis benevole a Aide et Action, on fait des projets basés sur l'éducation et aussi bénévole avec 1 petite assos dans mon village : site : www.aman-iman.com ; on a le projet d'instalation d'1 pompe a eau solaire au Mali ! je pense que tu vas trouver dans ta belle région a bientot francia

Aide humanitaire en Afrique

Geli · 2007-05-18

l'Afrique à besoin que l'on pose un autre regard sur elle, se l'on se comporte d'une autre manière que nous l'avons fait jusqu'à maintenenant. Il faut penser que c'est nous qui dépendons de l'Afrique pour ses exportations. Achetons lui d'une façon équitable et vendons lui ce que nous faisons aussi d'une façon équitable. Dans ce cas les rôle serai peut être inversé. Ce qui est sur, c'est qu'elle a gardé ses richesses sociales, cette économie sociale nécessaire à tout développement des capacités. Souvent, nous perturbons les structures sociales existantes, ils s'adapte au exigences des bailleurs de fond..... Modifions les rapports économiques chez nous pour les répercuter à travers le monde. Favorisons les réseaux d'échanges les plus cours au nord comme au sud. Ceux qui sont exclut chez nous subissent les mêmes pressions que ceux des pays d'afrique. Changeons les rêgles pour que chacun vive mieux.

Jean-Paul http://asso.un.free.fr

Aide humanitaire en Afrique

Paregui · 2007-06-10

bonsoir moi je suis au burkina faso et nous venons de crée une asso pour l'education des droits d'enfant. donc nous cherchions de l'aide materiel ou financière si tu veux je te passe le nuemro du president

Aide humanitaire en Afrique

Odanna · 2007-06-12

Hello Dan!

Ton post est providentiel. Figure toi que je recherche la même chose que toi et que je fais déjà le travail dont tu parles (récolte de fonds et collecte, expos ect..), et moi aussi je cherche une équipe pour m'aider et être plus efficace.

Je travaille actuellement pour une petite ONG locale basée en Ouganda à Gulu, ils ont peu de moyens et de ressources. Mon amie Lilly qui voyage en Afrique depuis un an en tant que anthropologue a commencé a bosser pour cette ONG qui se nomme YEU (Youth Empowerment Uganda) et m'a fait part de la très difficile situation là bas. Je vais donc m'y rendre pendant un mois en aout et septembre, et en attendant j'organise ici à Paris des expos-collectes avec les photos qu'elle m'envoie. L'argent et le fruit des collectes sera envoyé las bas en même temps que moi. D'autres projets sont en cours. Je compte continuer a aider de cette maniere a mon retour d'ouganda, en constituant une bonne petite équipe.

Je sais que tu es au Canada et moi en France, mais bon, je ne suis pas opposée a l'entraide internationale. Il y'a des volontaires a partir qui ne sont pas français, et on peut aider les réfugiés en Ouganda aussi bien depuis Québec que depuis Paris!

Dis moi si tu es interessé. Je t'enverrai plus de détails par email.

Audrey.

Aide humanitaire en Afrique

Vanessape23 · 2007-06-14

salut je vois que tu connais bien l'aide humanitaire je te contacte pr 2 raisons: la première je cherche mois aussi à fournir de mon temps ds une bonne cause (ne me tiens pas rigueur pr le choix des mots stp, ils ne sont peut etre pas adaptés) mais égoistement, ce que je voudrais, c partir sur le terrain il semble que tu t'y connaisses. pourrais tu me renseigner stp. g beau chercher sur les sites humanitaire, la seule aide demandée est financière, sous forme de dons, ou l organisation de manisfestations pr récolter des fonds, et je n'y connais strictement rien

la 2ème, il semble que tu as déjà utilser le net pr chercher des compagnons de voyage c un autre de mes projets pr cet été, si l'humanitaire n'aboutit à rien serais tu intéressée toi aussi pr un voyage avec une parfaite inconnue?! lol

j espère avoir une réponse de ta part à bientot vanessa

Aide humanitaire en Afrique

Passy32 · 2007-06-15

Salut dan2007, je reside a montreal, je suis nouvellement inscrit, et membre d'une petite association créée a montreal en 2002 (Action Aide Afrique), avec laquelle nous essayons de mener des activités en afrique. Si tu es curieux et interessé, tu peux prendre contact avec nous, se serait bien...

passy tu peux visiter le lien http://afriq.populus.org/

Aide humanitaire en Afrique

Marieppm · 2007-06-17

Salut, Je suis intéressée pour venir 3 semaines en afrique pour faire de l'humanitaire pendant mes vacances... peux-tu me donner des infos ou des contacts ? Merci ! Marie

Aide humanitaire en Afrique

Paregui · 2007-06-19

bonsoir d'abors il faut savoir dans quel domaine voulez vous faire votre aide humanitaire? et dans quel moi tu sera au burkina faso moi je vie a ouagdougou connais tu l'afrique? biensure que je pourai faire quelque chose pour vous si vraiment tu me donne ces details moi je suis dans une association qui n'ai pas encors officielles nous cherchions des partenaires pour nous aidées!! merci voici mon msn parezo@hotmail.com

Aide humanitaire en Afrique

Jrmada · 2007-06-21

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de ton message, je suis libre à compter du 1 novembre 2007 et prêt à donner un coup de main, mais peut être suis je trop vieux, j'ai 56 ans ! J'ai de bonnes connaissances en ce qui concerne le bâtiment (artisan couvreur zingueur) et j'ai travaillé à la construction d'un centre de dialyse à Madagascar. J'attends ta réponse

JRMADA

Aide humanitaire en Afrique

Pau2007 · 2007-07-08

bonjour, je recherche moi aussi un groupe afin de partir en afrique cette été, ces peut étre un peut trop tard mais l'idée est la...qu'elle association puis je contacté pour aller aider sur place?

Aide humanitaire en Afrique

Pau2007 · 2007-07-08

bonjour, je recherche la méme chose que toi, je mis prend peut étre un peu tard mais j'aimerai savoir comment intégré un goupe maitenant pour partir prochainement?merci d'avance..

Aide humanitaire en Afrique

Tilya · 2007-07-14

Bonjour je m'appelle Marine et j'ai 21ans. Je suis de Marseille et je cherche depuis maintenant plusieurs mois une mission humanitaire mais en vain.. Je ne suis pas qualifiée et n'ai pas d'experience dans ce domaine. Je suis enormément motivée et dévouée. J'ai besoin d'allé donner a des personnes dans le besoin et participer a l'epanouissement et l'education des enfants. C'est pourquoi je vous propose mon aide avec grand plaisir...!!!!

Aide humanitaire en Afrique

Mariapia · 2007-07-15

J'aimerais également partir pour l'Afrique pour de l'aide humanitaire. Je recherche un organisme ou groupe quelconque avec lequel je pourrais partir pour aller aider en Afrique. J'ai visité le Kenya en 2006 et j'aimerais retourner en Afrique pour du bénévolat. Je demeure près de Montréal. Marie

Aide humanitaire en Afrique

Madova · 2007-07-17

Salut,

je suis de la R D Congo, votre intervention nous a bcp plu dans le souci d'aider le demunis nous avons aussi notre ong Action pour la Solidarité et le Developpement qui pour ce moment occupe des enfants soldats, alors vous pouviez travailler avec nous si possible. Fabrice

Aide humanitaire en Afrique

Adama01 · 2009-10-29

Je suis le Préside d'une Association dénommée, Association Sauvons Le Reste à vocation humanitaire. Nous sommes basée au Nord du Burkina Faso principalement dans la Province du Yatenga. Je tiens par la présente, vous remercier pour votre amour pour l’Afrique. Bien cordialement Adama Ouédraogo Président

Aide humanitaire en Afrique

Dan2007 · 2010-08-26

il est peut-etre tard mais dit moi ce que je peux faire pour te rejoindre . Dan

Aide humanitaire en Afrique

Adama01 · 2010-08-27

il est peut-etre tard mais dit moi ce que je peux faire pour te rejoindre . Dan

ok ! pour nous rejoindre je vous donne mon adresse mail: sauler2004@yahoo.fr vous pouviez aussi faire un tour sur notre site: http://sauler.e-monsite.com A vous lire! cordialement Adama président de SAULER.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.