in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)
Conseils pour l'Inde
Discussion started by Manya on 2007-05-15
31 replies
English translation pending — showing the original.
Conseils pour l'Inde
Manya · 2007-05-15
je pars 3mois en inde du 15juin au 15 septembre.
je voudrais des conseils je ni connais rien je ne sais meme pas comment faire mon sac.
pour le moment je n'ais que mon billet et mon lonelyplanet.
merci pour votre aide
manya
Conseils pour l'Inde
Mandms · 2007-05-15
Je rajouterai un passeport ;-)
Une petite pharmacie.
Seuls une bonne lampe de poche et un couteau sont vraiment utiles.
Perso j'aime me promener avec une paire de jumelles.
Le reste depend de ton mode de voyage. Si tu ne comptes pas faire de treks ou de montagne. Je ne rajouterai rien d'autre. Tu peux tout acheter la bas et en general c'est mieux adapte que tout ce que tu trouves dans nos pays que ce soit les antimoustiques ou les vetements. Au lieu du sac a viande, un bout de tissus a trois fois rien la bas est tres agreable pour dormir.
Si tu prevois la montagne il te faut une bonne paire de chaussures de marche, vetements chauds, duvet tres bonnes lunettes de soleil, ce qui change completement le sac.
Conseils pour l'Inde
Lepiaf · 2007-05-15
Très très vague comme demande, tu ne précises même pas où tu atterris !
Sais-tu qu'il y a une fonction "Rechercher" qui te permettra d'accéder à une masse d'infos ?

Conseils pour l'Inde
Bigfish · 2007-05-15
Bien vu la paire de jumelles ( sans jeu de mots ) !!! Je regrette de ne pas en avoir pris une dans mon sac, spécialement pendant mon séjour dans le Wayanad pour observer les animaux...
Sinon comme Lepiaf l'a souligné, il suffit d'utiliser la fonction Recherche du site et le tour est joué. Je sortirai quand même pour la composition de ton sac un ptit proverbe moults fois usité pour l'occasion : Point trop n'en faut...
Conseils pour l'Inde
Manya · 2007-05-15
j'atterris a delhi et je compte rester ds le nord de l'inde
manya
Conseils pour l'Inde
Mandms · 2007-05-15
C'est grand le Nord...c'est le grand Nord
Ca peut etre bas, ca peut etre haut...
Conseils pour l'Inde
Manya · 2007-05-15
oui c vrais c grand le nord mais justement je sais pas encor quel ville visiter ds le nord une choz est sure je visiterais delhi pour les autres villes j'attend des conseils
manya
Conseils pour l'Inde
Mi7 · 2007-05-15
Je me permets de te faire savoir que Manya a dû certainement faire des recherches et qu'il a besoin de conseils. Sa demande est précise a savoir quel est l'équipement de base pour se déplacer dans un pays inconnu.
Alors si tu ne connais pas la solution au lieu de prendre les gens pour des idiots, ne réponds pas.
Je dois dire qu'il y en a quelques uns comme toi qui systématiquement envoient cette capture d'écran en guise de fin de non recevoir. J'estime que ce n'est pas correct. C'est un forum et toutes les questions se valent.
Alors s'il te plait, si tu n'acceptes pas les bases de règle d'un forum, ne le fréquente pas !!! Ce n'est pas de tes genres de message que nous avons besoin, mais d'encouragement ( surtout pour un premier voyage en Inde)
Conseils pour l'Inde
Lepiaf · 2007-05-16
Je te remercie pour la leçon qui m'a appris comment doit fonctionner un forum.
Si tu avais toi-même fait quelques recherches à mon sujet, tu aurais pu constater que je donne très souvent des infos concrètes et précises, quand la demande est de même nature.
Je te rappelle le post initial :
je pars 3mois en inde du 15juin au 15 septembre.
je voudrais des conseils je ni connais rien je ne sais meme pas comment faire mon sac.
pour le moment je n'ais que mon billet et mon lonelyplanet.
Tu es très fort pour avoir compris "quel est l'équipement de base pour se déplacer dans un pays inconnu".
Moi, j'ai compris : dites moi tout sur l'Inde et la façon de voyager car je ne sais rien de rien, même pas comment faire mon sac.
D'autre part qu'est-ce qui te permet d'affirmer que "Manya a dû certainement faire des recherches et qu'il a besoin de conseils" ?
Tu ne sembles pas la connaître du tout, hé oui, il est indiqué dans son profil que Manya est une femme !
Sur un forum, c'est comme dans la vie, on ne donne pas tous le même sens aux mots. C'est un fait, pas un jugement, ni une leçon 😕
Conseils pour l'Inde
Chrisgir · 2007-05-16
quelle chance effectivement de partir 3 mois !! J'y retourne noël pour 3 semaines - la deuxième fois, et je me nourris en attendant toute l'année avec ce forum ...
Avec l'expérience je rajouterai dans le sac :
mug et cuillère de rando (léger), 😉
vu la période peut-être une moustiquaire,
une chaine vélo, vraie chaine plutôt que plastifié pour attacher les bagages dans le train, des crochets sont prévus sous les sièges
cadenas pour les hôtels, toutes les chambres ferment avec des cadenas et souvent ils ne sont pas fournis
bonne lampe de poche (à manivelle, sans piles pour nous, top)
tube de lessive si on ne veut pas faire laver (possible, pour 10 pièces environ 100 Rs là où on était)
sac à viande ou effectivement tissu acheté là bas pour s'isoler un peu des literies ...
quelques médicaments pour le cas où, nous c'était plutôt huiles essentielles et notre proprio de guesthouse (Sarnath, Dr. Jain Guesthouse) m'a soigné en 1 heure avec des huiles d'une gastro galopante ...(menthe, camphre et ???)
téléphone portable si tu as, tu peux envoyer des SMS sans problème et mettre le no d'urgence pour l'Inde dans le tél. (je peux l'envoyer un autre jour, je l'ai à la maison, mais il doit aussi être dans le Lonely Planet)
les jumelles oui, cela nous a été très utile pour découvrir "un-autre-mystère-de l'Inde" (lire avant le départ l'apprenti sorcier de Shah - une bonne introduction à l'Inde !!) : le dressage des pigeons pour des concours.. liste non exhaustive, pour les vêtetments : acheter là bas, c'est pas cher ... un ensemble en coton pENJABI, tunique et pantalon coton 300 à 400 Rs, c'est la tenue idéale là bas, joli, léger et couvrant ... l'Inde donne envie de se faire belle quand on voit toutes les femmes colorées et belles ...
bon voyage !! J'ai aussi des adresses très chouettes à Agra, Varanasi, Sarnath, Bodh Gaya ... si le coeur vous en dit ! J'ai 58 ans et j'ai voyagé avec ma fille de 17 ans en train et pas cher. No soucis !!
Chris
😏
Conseils pour l'Inde
CyrilleG · 2007-05-16
salut,
Effectivement c'est un forum, mais pas une agence de voyages !
Les Vfistes sont bien là pour donner des conseils, et je peux témoigner que LePiaf n'est pas avare de ce côté là, mais les post dans le genre : "qu'est ce que je vais bien pouvoir faire en Inde", ce n'est pas assez précis.
La moindre des choses, c'est effectivement de se renseigner d'abord et de poser des questions après...
Quant à avoir besoin d'encouragements pour partir en Inde, j'ai du mal à comprendre... si manya a choisi de partir en Inde, je ne vois pas pourquoi elle aurait besoin d'encouragements. Et si elle a besoin d'idées pour établir un tinéraire, il y a une foule de carnets de voyage à consulter sur le forum, histoire de se faire une petite idée.
Bonne journée,
Conseils pour l'Inde
Mi7 · 2007-05-16
"que je vais bien pouvoir faire en Inde", ce n'est pas assez précis. "
Alors c'est qu'il doit y avoir des gens plus intelligents que d'autres car Mandms et Chrisagir semble avoir compris, (ainsi que moi même )l'attente de Manya. (moi je ne peux rien dire je ne connais pas l'Inde)
Ce que je ne comprends pas c'est ta réaction ainsi que celle du " piaf" ce qui ne savent pas comment répondre à une question et qui mettent leur grain de sel ! Tu ne fais meme pas la différence entre une agence de voyage qui fait du business et des membres d'un forum qui veulent aider d'autres voyageurs.
Maintenant si tu ne sais pas ce qu'est avoir du courage pour aller en Inde avec seulement un sac a dos c'est que tu confonds tourisme et voyage, c'est très grave. Ce sîte s'intitule Voyage-Forum. Pour le club méd c'est ailleurs... Chacun son truc et je respecte...
Conseils pour l'Inde
Lepiaf · 2007-05-16
Ce que je ne comprends pas c'est ta réaction ainsi que celle du " piaf" ce qui ne savent pas comment répondre à une question et qui mettent leur grain de sel !
et
moi je ne peux rien dire je ne connais pas l'Inde
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule (Michel Audiard).
Merci Michel7 pour ce bon moment de rigolade.
Conseils pour l'Inde
Mi7 · 2007-05-16
"Merci Michel7 pour ce bon moment de rigolade."
De rien si cela peut rendre service, car tu ne dois pas rire tous les jours...😕
J'espère seulement que la prochaine fois tu répondras honorablement a quelqu'un qui demande " de l'aide" pour préparer un voyage en solo en Inde...
Conseils pour l'Inde
Rafaelricote · 2007-05-16
salut,
je trouve ton souhait génial, mais un voyage en Inde, en effet ne s'improvise pas si tu n'as jamais voyagée en solo dans ce type de pays.
Déja quelques pistes pour t'orienter dans tes choix: les distances à parcourir sont très importantes, surtout dans le Nord et le Centre, la vitesse de déplacement désespérement lente, (30 kmh en bus ou en train, 50 kmh en voiture en moyenne) donc pour faire 400 km c'est 10 à 12 heures.... tu peut te déplasser de nuit en bus ou en train. plusieurs sites sont complétements isolé: Ajanta, Ellora, Hampi, etc... le pays est démesurement riche, donc à toi de voir ce que tu souhaite visiter: parc, montagnes, déserts, villes, temples etc...sachant que la recherche de l'équiilibre global est parfois souhaitable
pour ce qui est du kit: médicament de base contre: mal de ventre, nausée, mal de tête etc... une gourde, un couvre chef, un couteau, une cuillère de toute façon tu manges avec les mains, alors... de bonnes chaussures confortable un sac à dos (pratique pour les déplacements en ville ou autres) un guide le lonely par exemple une lampe torche (pour la visite des grottes et pour les coupures de courants) un KW pour la pluie un carnet de croquis, des aquarelles, k de la peinture ...non je déconne, un appreil photo bien sûr
et pour le reste tu trouves tout sur place
si tu veux voir des photos: www.voyagevoyages.net
liste les sites que tu veux voir
et bonne préparation
rafael
Conseils pour l'Inde
Mi7 · 2007-05-17
Salut
Je te remercie pour les infos, mais c'est Manya qui posait la question. Cependant comme je pense aller en Inde tes précisions me sont utiles également
@+
Conseils pour l'Inde
Strawberita · 2007-05-17
Conseils pour l'Inde
Manya · 2007-05-17
merci
Conseils pour l'Inde
CyrilleG · 2007-05-21
Cher Michel 7,
merci de jouer au grand ordonnateur du forum, puisque visibelment c'est le rôle que tu veux te donner, en venant intervenir dans une conversation qui ne te concerne pas, puisque tu n'as rien à dire sur l'Inde.
Maintenant si tu ne sais pas ce qu'est avoir du courage pour aller en Inde avec seulement un sac a dos c'est que tu confonds tourisme et voyage, c'est très grave.
D'une, il faudra que tu m'expliques la différence entre tourisme et voyage De deux, l'Inde avec seulement un sac à dos oui je sais ce que sais (et pas que l'Inde d'ailleurs), et je confirme qu'il n'y a pas besoin d'être courageux pour partir en voyage, où que ce soit.
Pour ce qui est d'aider d'autres voyageurs, pas de problème, vas voir mon profil et mes précédents messages avant de l'ouvrir.
enfin, Manya est tout à fait invitée à me poser des question en public ou en MP si elle le souhaite, une fois qu'elle saura où elle va en Inde, pour tout type de conseil...
Bon vent
Conseils pour l'Inde
Gildadesiles · 2007-05-21
😉😏
Conseils pour l'Inde
Mi7 · 2007-05-21
"D'une, il faudra que tu m'expliques la différence entre tourisme et voyage"
Je pense que cela serait hors de portée de ton petit cerveau... Je renonce.😕
Conseils pour l'Inde
Lepiaf · 2007-05-22
Après être intervenu dans ce fil pour donner des leçons sur la bonne utilisation d'un forum, voila que tu manies l'insulte !
Décidément.
Pourtant la question de CyrilleG est pertinente et a déjà provoqué des débats très riches sur VF.
La différence entre touriste et voyageur n'est pas si nette que tu sembles le penser.
Conseils pour l'Inde
CyrilleG · 2007-05-22
Je pense que cela serait hors de portée de ton petit cerveau... Je renonce
Quel dommage Michel que tu refuses d'éclairer mon tout petit cerveau de tes lumières de grand voyageur... Je perd certainement quelque chose de fondamental !
Cependant, avec mes touts petits moyens intellectuels, j'ai tout de même réussi a trouver deux définitions qui peuvent porter à reflexion (enfin, du moins chez les gens à faible capacité comme moi) :
Voyage : Action de se déplacer par un chemin plus ou moins long pour se rendre d’une ville dans une autre, d’un pays dans un autre
Tourisme : Action de voyager pour son plaisir.
Comme pour toi visiblement tourisme et voyage sont deux choses radicalement différentes, j'en déduis donc que tu ne voyages pas pour ton plaisir... ou peut être, mais c'est une pure supposition, que pour des raisons qui me semblent obscures tu te sens différent - voire supérieur - aux autres touristes...
C'est pourtant étrange, à la lecture de tes posts sur ce forum, j'ai du mal à identifier quelles sont les raisons qui pourraient te faire te sentir supérieur...
Mais ce doit être à cause de mon petit cerveau !
Au plaisir de ne plus te lire,
Conseils pour l'Inde
Mi7 · 2007-05-22
ce n'est pas de l'insulte mais de la ... consternation
Au plaisir ( également) de ne plus te lire
Conseils pour l'Inde
Lepiaf · 2007-05-22
moi j'aime bien te lire, ton sérieux consternant m'amuse beaucoup
Conseils pour l'Inde
Parvat · 2007-05-22
Om Shanti, Shanti Om....
A quoi ca sert de donner des leçons? A quoi ca sert de s'enerver? A quoi ca sert de traiter des inconnus de petits cerveaux?
Si j'ai rien d'interessant et de constructif à dire, je préfère la fermer...
Qques conseils en vrac:S'habiller correctement ( vas voir dans "voyager au féminin")cad rien de moulant ou près du corps, vetements amples couvrant bien les formes.
Moi aussi j'adore les panjabis dress ou salwar kemiz, en coton, très confortable, leger, joli, respectueux de la culture, les indiens adorent et nous repectent bien plus que si nous étions habillées en jeans et tee shirt. visiter l'excellent site
http://www.elishams.org/-Conseils-pratiques-.html
Tout est dit, vraiment tout!Que faire dans le nord?
Visiter le Rajasthan, Amritsar, Rishikesh et sa région, Delhi, Agra, Benares, Bodhgaya, le Sikim, le Ladakh... (perso 3 mois n'est pas assez pour visiter tous ces endroits)Qu'emporter? Le strict minimum!!! On trouve tout sur place. Surtout pas trop de fringues en extras.
Perso je porte un pantalon à poche et une chemise large pour partir, dans mon sac? Lampe de poche (la plus petite possible), sac à viande, (de juin à septembre, perso je n'emporterais pas de sac de couchage) cadenas à n° (bien plus pratique que ceux à clefs!!!) pharmacie mini, style au cas ou (paracetamol, sparadraps (je trouve les sparadraps indiens de mauvaise qualité), imodium si "ca" arrive pendant un trajet en bus ou train, bien pratique) le reste on trouve sur place)
Surtout je prends pas mon télephonne (au secours la note au retour, puis c'est des vacances!!! Pour des nouvelles à la famille, ya les internets cafés partout et pas cher, puis même tel en Europe coute presque rien et on peut le faire de partout)
Et je confirme que dans la fonction "rechercher", il y a des masses de bons posts à lire. Pas toujours cool de se repeter et se repeter...
Qques noms en vrac de "spécialistes" de l'Inde ou qui donnent de bonnes infos sur l'Inde du nord:
Nalesnik, Stalingrad, Babeli, Piaf, Guilomo, david10, ptitmarie, fabishakti et j'en oublie des tonnes. Va voir leur profil, clique sur "afficher les messages", et si vraiment tu ne trouves pas de réponses et que tu en as marre de chercher, reviens la poser... 🙂
Om Shanti, douce fin de journée à tous.
Conseils pour l'Inde
Mi7 · 2007-05-22
"je préfère la fermer... " "Om Shanti, Shanti Om...
Encore consterné je croyais que l'Hindouisme enseignait un autre langage..
Une autre consternation
Change de religion.
Conseils pour l'Inde
Lepiaf · 2007-05-22
Il n'y a pas à dire, tu sais te faire des copains et copines sur VF.
Conseils pour l'Inde
Parvat · 2007-05-22
je réitère: Om Shanti, ya pas de raison de s'enerver, c'est mauvais pour les nerfs...
Une douce fin de journée à tous.
B'jour Piaf: gros bisous
Conseils pour l'Inde
Gildadesiles · 2007-05-22
je profite de ce débat pour glisser une question un peu incongrue et j'espère que tu pourras m'aider, les vêtements que tu achète sur place les prend tu en Viscose ou en coton et ne sont ils pas translucides ????? c'est un peu cruchon comme question mais ca peut servir dans le choix des fringues les plus confortables possibles
Conseils pour l'Inde
Parvat · 2007-05-22
Bonjour Gildadesiles, il n'y a pas de questions cruchons, justes des réponses 😉
Non les salwar kemiz que j'achète sur place ne sont pas transparents du tout.
(par contre dans les boutiques de fringues "hyppie" oui il y en a plein des fringues transparents)
Je les choisis en coton, on transpire beaucoup moins que dans de la viscose.
🙂
Conseils pour l'Inde
Gildadesiles · 2007-05-22
Merci je note cela dans mes tablettes et m'achèterai tout ça en arrivant.....