in Destinations › Antilles
Eau en bouteille à Cuba
Discussion started by Mégawatt on 2007-05-15
13 replies
English translation pending — showing the original.
Eau en bouteille à Cuba
Mégawatt · 2007-05-15
Salut tout le monde !
Je pars dans 18 jours pour Cuba j'ai vraiment hâte...🙂
Dites-moi si c'est un problême d'avoir de l'eau en bouteille dans les hôtels, ou je peux en acheter pour en apporter dans ma chambre et aux restos est-ce que c'est aussi problématique ? J'ai entendu dire que nous ne devions pas accepter de verre avec de la glace sauf si elles ont un trou dedans... c'est vrai ca ou c'est un piège à cons ??? 😛
Tk, je veux juste mettre toutes les chances de mon côté pour éviter d'être malade, je suis fragile de nature alors...😕
Je vais me brosser les dents avec de l'eau en bouteille pour pas prendre de chance...
Merci gang !!! Bon voyage à ceux qui partent bientôt!!!
Eau en bouteille à Cuba
Liniaz · 2007-05-15
Bonjour
dans toutes les boutique de cuba tu trouveras de l'eau minérale en bouteille plastique +-, 60 cuc la bouteille de 1, 5 litre (les mêmes que chez toi), j'utilise également l'eau minérale pour me brosser les dents.
bonne vac
Eau en bouteille à Cuba
Mégawatt · 2007-05-15
Merci à toi...
Mais pour moi de l'eau minérale, c'est de l'eau gazéifiée... Je bois surtout de l'eau de source... Mais c'est peut-être ce que tu veux dire....
60 cuc ca équivaut à combien en dollars canadiens.... je me demande...
Merci encore !😉
Eau en bouteille à Cuba
Tigrou11 · 2007-05-15
😉 pas 60 cuc la bouteille mais 0, 60 cuc soit un peu moins que 1$ can. Et aussi eau minéral que nous connaissons comme de l'eau gazéifiée est de l'eau de source là-bas .. de l'eau plate. Un petit truc, l'eau de source est dans une bouteille bleu et l'eau gazéifiée est dans une bouteille verte ...😉
Eau en bouteille à Cuba
Mégawatt · 2007-05-15
Merci pour les spécifications...
C'est vraiment apprécié ! 😉
Eau en bouteille à Cuba
Martinpich · 2007-05-15
Je reviens de Cuba de l'hotel Barcelo Solymar... nous avions 2 bouteilles d'eau 1, 5L dans notre petit frigo de la chambre... nous les buvions chaque jour matin et coucher pour enlever la désydratation par l'alcool... et nous en avions toujours 2 nouvelles chaques jours.. donc j'ai pas eu a payer...
dans les buffets et resto l'eau servie est également l'eau en bouteille... il y a juste dans les bars que c'était une machine... mais l'eau était bonne donc pas de probleme!
Eau en bouteille à Cuba
Mariavoyage · 2007-05-15
J'ai lue que tu va dans un hotel donc casse toi pas la tête .Tu aura des bouteilles d'eau dans ta chambre, si tu en manque tu en demande d'autres.....Voilà c'est aussi simple que ça..
Eau en bouteille à Cuba
ZorroX · 2007-05-15
En ville à La Havanne par exemple, l'eau est puisée sur des lacs artificiels de retension, et elle n'est que filtrée pour éviter les particules. Il est fortement conseillé, et la campagne est faite au quotidien par les médias, de faire bouillir l'eau du robinet si l'on souhaite la boire. A Varadero, je ne sais pas exactement, mais je ne vois pas pourquoi ce serait différent...
Cependant des eaux minérales ou de source sont disponnibles à la vente, elles sont de très bonne qualité et on en trouve partout. Etant donné qu'il fait chaud à Cuba, il n'est jamais mal vu de trainer avec sa bouteille pour assouvir sa soif.
Eau en bouteille à Cuba
Viajecuba · 2007-05-16
sur cette page de catalogue toutes les boissons locales disponibles à Cuba, produites a Ciego Montero (c'est le nom d'une source au nord de Cienfuegos) par Nestlé Waters
http://www.coralsa.com.cu/division/portales2.htmet l'eau, donc

Eau en bouteille à Cuba
Zabeth · 2007-05-16
Pas de problème à boire l eau à Cuba qui est potable partout .
Peut-être mieux qu' ici même, car on n a pas tous ces produits chimiques qui gaspillent la nappe phreatique .
Depuis 20 ans à Cuba et plusieurs fois par hiver, pas eu de problème, et je vais souvent visiter les gens, j' y mange et prends des breuvages, sans crainte.
Mais, il y a de l eau bouteille partout .
Pour les glacons avec des trous, ou pas de trous !!! Ben voyons !!😏
Pars en vacances décontractée .... il ne t arrivera rien avec l eau de Cuba !Bonnes Vacances !😎
Eau en bouteille à Cuba
Cricri · 2007-05-16
Y'a aucun problème à boire de l'eau du robinet quand nous sommes dans les hôtels tout-inclus; par contre, dès que vous sortez des hôtels, il faut faire attention car l'eau n'est pas filtrée comme dans les hôtels. J'ai fait l'expérience quand je vais chez ma belle-famille et j'ai été malade chose qui ne m'est pas arrivé dans les hôtels alors il est préférable de boire l'eau embouteillée.
Cricri
Eau en bouteille à Cuba
Matanza · 2007-05-16
Tres chanceuse d avoir un estomac d acier !!!!
A la Havane on distribue l eau de l acaduc une fois par semaine par secteur. On ouvre les vannes pour un quartier pour quelques heures.
Les gens en profitent pour pomper l eau dans leur reservoir situe sur le dessus des maison ensuite on referme les vannes pour
distribuer l eau dans un autre quartier.
Quant la distribution se fait dans une rue on le sait car l eau coule partout dans la rue. Les conduit d eau sont voisin de ceux
des egouts sous la terre . mais les conduits sont vetuste et tout perce. Quant ils referment y a plus de pression dans les tuyaux
et y a contamination entre les deux conduits egout et eau . Quant ils ouvrent de nouveau vous pouvez vous nimaginer ce
quel eau contient.
Vive l eau en bouteille (surveiller si le contenant a deja ete ouvert )
Eau en bouteille à Cuba
Pennycha · 2007-05-20
Bonjour,
Pour répondre a ta question a Varadero l'eau est potable.C'est de l'eau de mer qu'ils traitent pour enlever le sel et la purifier.Moi ca fait 15 fois que je vais a Varadero et je n'ai jamais acheté une seule bouteille d'eau.Quand je vais chez mes amis Cubains je bois leurs eau sans probleme.C'est juste que si elle est a la température de la piece elle a un gout un peu salée mais si elle est froide elle est meilleure au gout qu'ici.Si tu ne veux pas etre malade fais plutot attention a la boisson au soleil et aux fruits car labas on en consomme beaucoup plus qu'ici et notre systeme n'est pas habitué.Mon fils a déja eu la diharrée et je lui ai fait arreter les fruits pour quelques jours et tout s'est replacé.C'est certain les fruits sont toujours frais alors meilleurs qu'ici alors on en mange beaucoup plus.
Bon voyage
Eau en bouteille à Cuba
Mégawatt · 2007-05-22
Merci beaucoup !!!
C'est que vois-tu, je ne bois plus d'eau du robinet même au Québec, j'attrapais tout virus qui courait quand j'en buvais.... Miracle, depuis que j'en bois plus, je ne suis plus malade !!!! 😉
En plus j'ai un système fragile alors je ne prendrai pas de chance quand même, mais c'est rassurant ! Ca semble moins pire qu'au Mexique !!!
Je suis bien contente, j'ai eu un appel de mon agent de voyage et les billets d'avion ont encore baissé... On va les acheter vraiment à la dernière minute... Nous partons le 2 juin.... ca s'en vient !!!
Alors merci encore à tous le monde pour vos conseils, je vous donne des nouvelles en revenant ! À moins que j'aie une autre question avant mon départ !😊 Bye bye !