Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Malaisie et Singapour en octobre 2007

Discussion started by Matlamenace on 2007-05-15

7 replies

English translation pending — showing the original.


Malaisie et Singapour en octobre 2007

Matlamenace · 2007-05-15

Bonjour à tous,

Nous sommes en train de préparer un voyage en malaisie pour octobre. L'idée est d'attérir à SIngapour puis de visiter la malaisie. J'ai entendu et lu sur le forum tout et son contraire niveau climat. Est-ce un choix risqué d'y aller en octobre. Ou n'est-ce pas si différent du reste de l'année??? Sinon quelles sont les choses à ne pas manquer (en 2 semaines et demi). Notamment combien de jours à Singapour. Et KL, ca vaut la peine?? et le reste?

Merci merci merci pour toute suggestion!!!

Malaisie et Singapour en octobre 2007

Patrice13 · 2007-05-17

Salut,

Tout et son contraire, c'est sans doute parce que cela depend de ce que tu veux faire. Fin octobre est le debut de la saison des pluies sur la cote Est (les iles pour le snorkeling et la plongee: Perhentians, Tioman, Redang). Mais en octobre c'est encore largement jouable, d'ailleurs j'ai plonge deux fois a Tioman en octobre l'annee derneire, dont une fois toute fin octobre. Il pleut un peu plus, mais pas de probleme pour rejoindre les iles.

Sinon en 2 semaines et demi, je dirai le classique Malacca - KL - Cameron Highland + une ile au choix parmi celle cite plus haut.

Malaisie et Singapour en octobre 2007

Matlamenace · 2007-05-21

Mille merci pour la réponse. Ca me rassure de voir que les îles de la côte est sont encore praticables en octobre (enfin c'est aussi une question de chance si j'ai bien compris...). On se réjouit en tout cas

Malaisie et Singapour en octobre 2007

Philthil · 2007-05-21

Salut, Pour 15 jours, je passerais le minimum à Singapour, comme ville je préfère KL qui fait moins "artificielle". Pour le reste, je suis d'accord avec Patrice, c'est en gros l'itinéraire qu'on a suivi en avril (sauf KL). Tu peux avoir une idée sur mon blog.

Malaisie et Singapour en octobre 2007

Matlamenace · 2007-05-21

Bonjour Phil,

Merci pour les infos et bravo pour ton blog. Très utile. Le parcours est tout à fait dans la ligne de ce que l'on aimerait faire. La variété de ce que tu as fait en 2 semaine est assez hallucinante. Mais est-ce que c'était pas un peu stresse tellement de choses en 2 semaines?? ou alors est-ce que c'est faisable sans trop courir?? Sinon, le seul élément de doute est le climat en octobre, mais je commence à me dire que c'est imprévisible toute l'année.

Malaisie et Singapour en octobre 2007

Philthil · 2007-05-21

En fait le plus épuisant a été la journée de shopping passée à Singapour!!! Sinon, c'est très faisable d'autant plus qu'on est resté presque 1 semaine sur les perhentian et qu'en restant moins longtemps tu peux un peu plus étaler le reste! La difficulté sera peut-être de rajouter KL. A choisir, je zapperai Malacca qui m'a pas entousiasmé et je passerai plutôt par KL que j'avais préféré (mais tu trouveras dans ce forum des fans de Malacca!!)...

Malaisie et Singapour en octobre 2007

Matlamenace · 2007-05-21

Oui c'est vrai qu'en plus vous avez passé du temps sur les îles....en fait c'est relativement "petit" la malaisie comparé à la thaïlande, donc possible de voir bcp de choses différentes en relativement peu de temp me semble-t-il. Sinon vous aviez fait des réservations avant de partir. Hôtels? Déplacements intérieurs?

Malaisie et Singapour en octobre 2007

Satu · 2007-05-22

Tout à fait d'accord en ce qui concerne Malacca. Et j'y suis allé plusieurs fois.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.