in Thèmes › Voyager en santé
Couverture maladie au Québec?
Discussion started by PaxEtxe on 2007-05-16
9 replies
English translation pending — showing the original.
Couverture maladie au Québec?
PaxEtxe · 2007-05-16
Nous partons en famille pendant un mois au Québec et je souhaiterais savoir quelle assurance faut-il contracter pour être couvert en cas d'hospitalisation ou être remboursé de tout frais médicaux engendrés sur le sol canadien.
Merci
Couverture maladie au Québec?
Gerald14563 · 2007-05-16
au Québec, nous avons la Croix-Bleue, mais tu es mieux de t'informer chez vous
Couverture maladie au Québec?
Vivlavie · 2007-05-16
Je ne vous souhaite pas de visiter nos hopitaux, en partant vous allez perdre un temps fou a attendre, même si votre situation est urgente, les soins de santé au Québec sont une honte............
La-dessus je vous souhaite un beau voyage au Québec!
Couverture maladie au Québec?
Lecerf · 2007-05-20
Je ne vous souhaite pas de visiter nos hopitaux, en partant vous allez perdre un temps fou a attendre, même si votre situation est urgente, les soins de santé au Québec sont une honte............
La-dessus je vous souhaite un beau voyage au Québec!
Bonsoir,
Je suis bien content de te l'entendre dire, car quand je parle de cela à des Québécois, ils me disent que c'est pas vrai et qu'ils ont le meilleur système de santé au monde.
Couverture maladie au Québec?
Lecerf · 2007-05-20
Nous partons en famille pendant un mois au Québec et je souhaiterais savoir quelle assurance faut-il contracter pour être couvert en cas d'hospitalisation ou être remboursé de tout frais médicaux engendrés sur le sol canadien.
Merci
Bonsoir,
Le sujet a déjà été évoqué ici.
Pas la peine de prendre une assurance spécifique si tu paies ton voyage avec ta carte visa internationale. Elle couvre les frais médicaux et d'hospitalisation durant ton séjour.
La chose importante qu'il faut savoir est qu'il faut que tu conserves toutes tes factures, que tu les fasses acquitter à l'établissement hospitalier et ensuite, lors de ton retour en France, tu présenteras les factures, les ordonnances ainsi que les reçus à ton centre de sécurité sociale qui te remboursera une partie. Seulement après, tu devras envoyer les factures avec ton décompte de la sécu pour te faire rembourser par ton assurance.
Par contre, dès que tu as un problème de santé, tu dois IMMEDIATEMENT avertir ton assurance : sinon elle ne pourrait pas te prendre en charge à ton retour.
Si tu as besoin d'autres renseignements, je reste à ta disposition.
Cordialement
Couverture maladie au Québec?
Vivlavie · 2007-05-20
🙂 Et j'ai même pas metionné tout ce que tu peut attraper a l'hopital.......................
Couverture maladie au Québec?
PaxEtxe · 2007-05-20
Merci pour ta réponse, en effet j'ai payé mes billets d'avion avec la Mastercard. Ceci veut dire que je n'ai donc rien à faire de plus. De toute manière j'espère bien ne pas à avoir à visiter vos hôpitaux mais sait-on jamais, comme nous voyageons avec 2 enfants mieux vaut prévoir que guérir.
Merci beaucoup
Couverture maladie au Québec?
Lecerf · 2007-05-21
Merci pour ta réponse, en effet j'ai payé mes billets d'avion avec la Mastercard. Ceci veut dire que je n'ai donc rien à faire de plus. De toute manière j'espère bien ne pas à avoir à visiter vos hôpitaux mais sait-on jamais, comme nous voyageons avec 2 enfants mieux vaut prévoir que guérir.
Merci beaucoup
Bonsoir,
Par contre, consulte quand meme ton contrat de la carte Mastercard (car je ne le connais pas, j'ai une carte visa) et prends-le (du moins une photocopie) avec toi.
Certains douaniers peuvent te demander de prouver que tu aies une assurance santé pour ton séjour : c'est surtout qu'ils veulent s'assurer que tu ne demandes pas de l'aide à l'ambassade de France au Canada, s'il t'arrivait un problème de santé durant tes vacances et que tu ne puisses pas payer.
Bonne semaine à tous
Cordialement
Couverture maladie au Québec?
Lecerf · 2007-05-21
🙂 Et j'ai même pas metionné tout ce que tu peut attraper a l'hopital.......................
La "C-difficile", entre autres (surtout à Ste Hyacinthe......), et bien d'autres encore ..... hélas
Couverture maladie au Québec?
Trappeur · 2007-08-10
bonjour,
très mauvais souvenir pour ma part, limite arnaque.
pas pris d'assurance au départ, quelle erreur.
gelures au mains à giradville, il y a quatre ans.
un interne qui examine mes mains 10 seondes et me "charge" 20 dollars canadiens sur place
puis 15 minutes d'un bain spécial pour les mains avec le médecin.facture 300 euros avec aucun détail marqué, juste le prix.
facture jamais réglée d'ailleurs...