Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Les rampants en Birmanie

Discussion started by Sidartha on 2004-10-21

6 replies

English translation pending — showing the original.


Les rampants en Birmanie

Sidartha · 2004-10-21

Suite à quelques lectures (dont celle du Routard....), on peut se rendre compte qu'il y aurait beaucoup de serpents dans le pays et en particulier dans le coin de Bagan, c'est vraiment un gros soucis (j'ai vraiment horreur de ces bestioles, c'est une phobie ...) ou on peut faire "avec" sans trop de problèmes ?

Ils se balladent aussi ans les rues ou c'est juste durant les visites ..

merci de vos avis éclairés 🤪

Les rampants en Birmanie

Uman · 2004-10-21

Apparemment d'après ce que j'ai lu et de ce qu'on m'en a dit, il y a surtout beaucoup de serpents à Bagan, dans les ruines des temples... Donc il faut faire gaffe, et je suppose que ça doit être la cas un peu partout en Birmanie, dans la nature ou dans les ruines des temples. Par contre, je ne pense pas qu'il y en ait en ville !! En tout cas on ne m'en a pas parlé !! J'aurais peut être la (mauvaise) surprise dans quelques jours !!

Les rampants en Birmanie

Lolop4 · 2004-10-21

Aucun problème. En 4 semaines pas vu un seul.

Les rampants en Birmanie

Christof · 2004-10-21

Bonjour En 33 jours en Birmanie, je te rassure je n'ai vu qu'un seul petit serpent avec de très belles couleurs (jaune et noire) à Bagan, caché derrière un bouddha dans un temple. D'après ce qu'on m'en a dit, il est dangereux. Mais de toute façon, quand ils sentent l'humain, ils fuient. Donc pas de raison de s'inquièter à moins de marcher dessus. Christophe

Les rampants en Birmanie

Espritzen · 2004-10-21

beaucoup de serpents dans les rizieres, et tous les ans, des dizaines de morts parmis les paysans à deplorer

Les rampants en Birmanie

JacquesC · 2004-10-21

je suis alle en birmanie 21 jours et je n'ai jamais pense aux serpents et je n'en ai jamais vue (sauf dans les assiettes tout se mange en Asie, et c'est delicieux)

par contre je me suis pose la question :faut il aide ces regimes militaires en allant dans leur hotel????pas d'autre commentaire

simplement la Birmanie est magnifique sous un triste regime politique et sans serpent qui se promene m'importe ou

Les rampants en Birmanie

Sidartha · 2004-10-21

😎 merci à tous ceux qui m'ont répondus, je vais donc essayé de faire attention à la fréquenttion des Boudhas (je plaisante bien sur...) et vais éssayé également de porter "des cuissardes" 😉 pour marcher dans les rizières !

Plus sérieusement, j'espère que çà va pas trop craindre quand même...

Merci de vos réponses ..

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.