Back to the discussion

in Thèmes › Voyager avec des enfants

Madagascar à sac à dos avec un bébé de 7 mois

Discussion started by Famillezim on 2007-05-17

4 replies

English translation pending — showing the original.


Madagascar à sac à dos avec un bébé de 7 mois

Famillezim · 2007-05-17

Bonjour!!! Je sais qu'il est un peu tard mais bon, j'essaie, on verra!! Voilà, nous partons le 27 mai pour Madagascar avec nos deux filles, Alix 2 ans et demi et Sibylle, 7 mois. A priori, nous souhaitons nous diriger vers Diego Suarez, puis visiter le parc national de la Montagne d'Ambre, s'arrêter à la réserve de lokobe et barbotter à Nosy Be et ses environ. Ensuite, selon le temps qu'il nous restera et nos envies, soit nous rentrerons à Tana, soit nous ferons une halte à Majunga. Je me demande s'il faut que nous emmenions une poussette, une moustiquaire, des K-Way 😕 ? Dans les parcs nationaux, pourra-t-on s'en sortir avec nos deux crapauds, sachant que seule Sybille aura le confort du porte bébé (j'imagine que la poussette ne nous sera d'aucune utilité...) Enfin, dernière interrogation, quelles sont les températures??? j'ai un peu cherché et j'ai du mal à savoir si les écarts sont importants sur les différents points de notre itinéraire...

Merci!!! 😏

Madagascar à sac à dos avec un bébé de 7 mois

Nanoux · 2007-05-21

salut !

il y a 2 ans je suis partie à madagascar au mois de juin. Arrivée à Antananarivo, j'ai trouvé qu'il faisait très chaud et humide puis nous avons séjourné à Majunga durant 3 semaines où là il faisait vraiment très chaud et sec (30 degrès), le soleil brule ! Nous sommes allés à Nosy be quelques jours où il faisait aussi très chaud mais c'était supportable... A toi te voir comment tu vas à Nosy be, nous y sommes allé en bateau de majunga à Nosy be et ce fut vraiment difficile (20 heures de bâteau, la nuit très froide, hygiène très limite), enfin bref on était bien content d'arriver et l'on c'est dit que la prochaine fois on irait en avion ! Nosy be est praticable en poussette mais les iles alentours non, ce sont beaucoup de plages et des chemins de terre... Concernant majunga là circulation est terrible là bas, je pense que c'est difficile avec une poussette surtout au centre ville, par contre au bord de la mer, c'est tranquille pour se promener... les routes principales sont goudronnées mais les chemins pas très praticables ! Les nuits sont fraiches, et les moustiques nombreux donc je te conseille une bonne moustiquaire et des pantalons et chemise à manches longues, K way nous n'en n'avons pas eu besoin, crème solaire et chapeau conseillée, et une bonne trousse de médicaments parce que c'est dure de s'en procurer là bas (smecta, doliprane, spasfon...) ! quand nous sommes rentrés nous avons fait une nouvelle escale à Tana et là, en un mois, la température avait chuté, il faisait vraiment froid et l'on était content d'avoir un pull et un pantalon... voila à peu près ce que je peux te dire... si tu as des questions n'hésites pas à me demander..... et sinon bon voyage !!

Madagascar à sac à dos avec un bébé de 7 mois

Famillezim · 2007-06-26

Bonjour et merci pour les infos!

Nous avons passé un super séjour à Madagascar, ou effectivement les poussettes ne sont pas d'un très grand secour...mais c'était l'occasion de montrer le pousse pousse de l'enfant vhaza😏!!

Madagascar à sac à dos avec un bébé de 7 mois

Jeanpierre83 · 2007-11-16

bonjour vous avez choisi un bon parcour en plus vous allez passe ou je vivais a loukoube a jungle village nosy be une chose vous sortez de la saison de pluie moins de moustique surtout a diego pas bon moustiquaire obligatoire le probleme et comme vous l'aurez le ventre diare et pour certain soin la bas pas bon je pense que votre enfant et un peu jeune pour lechangement de climat a vous de voir et je vous sohaite un bon sejour

Madagascar à sac à dos avec un bébé de 7 mois

Elbiar19 · 2008-01-06

A priori a cette époque et surtout dans le nord pas de trop grosse chaleur et les moustiques ne seront pas trop nombreux . mais bon vos gamins vont quand même en baver sans en retirer beaucoup de plaisir . on peut prendre le risque a cette époque de ne pas se protéger médicalement contre le palu mais on a pas le droit de faire prendre ce risque a des gamins de cet âge la . le trt est mal supporté et les effets indésirables sont fréquents . franchement quand on as des enfants de cet âge on patiente qqes années avant de les emmener dans des pays c'est vrai merveilleux mais sans aucun intérêt pour eux . faire des enfants c'est le contraire de l'égoïsme . Vous pouvez pourquoi pas trouver une nounou qui vous les gardera pour pas trop cher a nosybe et vous éclater tous les deux seuls ou mieux encore laissez les chez la grand mère en France ils seront sûrement plus heureux

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.