Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Recherche d'une école primaire avec un internat au Maroc

Discussion started by Sidiifni on 2007-05-18

15 replies

English translation pending — showing the original.


Recherche d'une école primaire avec un internat au Maroc

Sidiifni · 2007-05-18

je recherche désespérement une école primaire avec un internat au maroc, peu importe la région, le sud serait mieux. je commence à douter : cela existe t il ? je remercie d'avance tous ceux qui pourront me renseigner c'est urgent

Recherche d'une école primaire avec un internat au Maroc

Larbial · 2007-05-18

quel age a l enfant larbi

Recherche d'une école primaire avec un internat au Maroc

Ammi60 · 2007-05-18

Bonjour, je suis directeur d une école publique rurale au sud Maroc, à ma connaissance il n existe pas d'école publique Marocaine avec intenat, pour les écoles privé oui, à Agadir par exemple il y a au moins une école privée avec internat. il y a aussi dans la province de Taroudant une école primaire coranique en montagne (haut atlas) qui posséde un internat. pouvez vous me dire pourquoi exactement tu cherche une école avec internat? salam

Recherche d'une école primaire avec un internat au Maroc

Sidiifni · 2007-05-19

bonjour, et d'abord choukran pour avoir répondu si vite. voila pourquoi je recherche une ecole avec un internat : pour donner un cadre de vie décent et une éducation à une enfant de 7 ans parce que malheureusement la maman n'est pas capable de s'en occuper et la laisse se débrouiller toute seule, malgré toute l'aide que nous lui avons apportée. Cette fillette est livrée à elle-meme, avec tout ce que cela comporte... nous avons déja confié sa soeur ainée à la famille, qui vit dans une autre région si tu connais a agadir une ecole, ce serait génial car ce ne serait qu'à 180 kms de sidi ifni merci de me communiquer tout ca et je me tiens à ta disposition pour tout ce que tu veux savoir cordialement

Recherche d'une école primaire avec un internat au Maroc

Sidiifni · 2007-05-19

bonjour, cette enfant va avoir 7 ans et va rentrer en septembreà l'école primaire

Recherche d'une école primaire avec un internat au Maroc

Ammi60 · 2007-05-19

Bonjour, l'école que je connais à agadir c'est pour les "riches", les prix d il y a 3 ans c'est 2000 dh par mois.. cordiallemen

Recherche d'une école primaire avec un internat au Maroc

Sidiifni · 2007-05-19

merci de me communiquer le nom, adresse et si possible le numéro de téléphone de cette école. c'est très important et urgent choukran

Recherche d'une école primaire avec un internat au Maroc

Sikatio · 2007-05-20

bonjour je serai aussi intéressé d'avoir les coordonnées d'un collège privé avec internat pour fille du coté d'agadir ou de taroudannt

Recherche d'une école primaire avec un internat au Maroc

Ammi60 · 2007-05-21

Bonjour, je connais très bien taroudannt, je peu vous aidez bénévolement dans les démarches administratives si c est pour une cause humaitaire, dit moi exacement l'endroit recheché est ce la ville ou les environs?

Recherche d'une école primaire avec un internat au Maroc

Sidiifni · 2007-05-22

bonjour, j'ai contacté l'école à agadir mais malheureusement, ils n'ont pas ouvert l'internat cette année. Peut être à la prochaine rentrée scolaire, il faut attendre le mois de juillet pour connaitre leur décision. Quant aux prix, il faut aussi attendre en juillet. Je suis très décue, n'y a t il vraiment aucune autre possibilité d'internat toute l'année dans tout le maroc. Merci d'avance pour une réponse, car il s'agit de l'avenir d'une enfant choukran bzeff

Recherche d'une école primaire avec un internat au Maroc

Jalimarti · 2007-09-24

bonjour je suis desole pour votre petite fille mais un conseil d'une maman si vous aimez bien votre fille il ne faut pas penser a la mettre dans un internat . au maroc si possible d'enploiyer une dame qui sera capable de s'occuper de la petit avec un pt salaire comme ca la petite aura un bon equilibre et vous pouvez la voir avec vous tous les jours.

Recherche d'une école primaire avec un internat au Maroc

Stef2805 · 2008-05-26

Bonjour, en ce qui concerne Agadir, je suis certaine qu'il n'y a pas d'internat .Désolée .

Recherche d'une école primaire avec un internat au Maroc

Nexoce · 2009-01-10

salut j'etudie dams un internat a casa qui s'appelle rachad voila leur site: http://institutrachad.c.la/ et leur tel:022.28.62.73/74😉

Recherche d'une école primaire avec un internat au Maroc

Sidiifni · 2009-01-10

merci mais depuis un an et demi, heureusement j'ai trouvé une solution !

Recherche d'une école primaire avec un internat au Maroc

Nexoce · 2009-01-11

tu peux me dire ce que c'est parce que ca va pas du tout dans l'internat ou je suis🙁 et merci de avance

Recherche d'une école primaire avec un internat au Maroc

Nomada35 · 2010-12-18

Désolé d'arrivé aussi tardivement pour y répondre, mais je vous déconseille vivement l'établissement Rachad à Casablanca qui a une très mauvaise réputation dans l'éducation et dans la relation avec le personnelle et les parents.C'est un établissement à problème. La direction n'a aucun respect pour personne et un gros problème de communication, d'où les bagarres et les disputes entre adultes avec le directeur au sein de l'établissement quasiment 2 fois par mois sous les yeux terrifiés des enfants.A savoir aussi que l'enseignement est médiocre et cela comprend aussi les coups de baton et les blaissures sur le corps des enfants pour les "cerner" comme il dise.Aussi les enseignants sont très mal payer voir pas payer du tout, on ne peut vraiment pas faire confiance en cette établissement notemmant en ce qui conscerne les promesses de contrat de travail qui finalement ce concretise 7 année après l'embauche, alors que dans la loi cela ce fait à la fin de la période d'essai sois 3 mois ou dans l'année. Mais bon beaucoups d'entre eux travail au noir et ne dise rien car il n'on pas le choix mais c'est vraiment honteux de voir la manière d'on l'école rachad profite et traite ses employés et les parents d'élèves.Ce qui est le plus grave et qui prouve leurs grand manques des responsabiliter, c'est que quand il y a un problème avec leur enfant il esseille de le cacher au maximum au parents, d'autant plus quand il y a des épidemies de poux dans l'école et internat Rachad ou quand l'enfants tombe sur la tête et qu'il n'écesite d'aller au urgence, il préfère cacher cela pour faire bonne figure quitte à ce que l'enfants fasse une traumatisme crannien voir pire.Voilà toi qui voulait travailler à l'école Rachad voilà comment ca ce passe là bas, comme on dit dans le dicton un homme prévenu en vaut deux et mieu vaut prévenir que de guérir.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.