Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Humanitaire en Afrique

Discussion started by NanaCadi on 2007-05-19

3 replies

English translation pending — showing the original.


Humanitaire en Afrique

NanaCadi · 2007-05-19

🙂 Bonjour a tous ! Je suis étudiante en médecine, et je souhaiterais faire du benevolat aupres d'une association humanitaire, un orphelinat... avec un encadrement medical... au mois d'aout 2007. Je n'ai ni destination precise (l'Afrique, vous en conviendrez, c'est vaste), ni competences professionelles spécifiques(je suis en 4eme annee ; je peux donc donner les premiers soins infirmiers, assister les médecins dans leurs demarches therapeutiques... ). Néanmoins, je suis dynamique et tres motivee; je sais que je peux etre d'une aide precieuse, meme a mon echelle!!! J'ai deja contacter quelques ONG, mais toutes me répondent que mes disponibilites sont insuffisantes (leurs plus courts sejours sont de 3 mois minimum). N'a t-on besoin d'aides nul part 😠? 🤪 Si vous pouviez me mettre en relation avec une association qui cherche une étudiante prete a donner de son temps, meme si peu... Merci d'avance.

Humanitaire en Afrique

Sylvainbitha · 2007-05-21

Bonjour Nous sommes une association camerounaise nous pouvons exceptionnlement t'accuillir car il ya un desistement pour le mois de juillet. Nous accuillons des benevoles dans le domaine medical. alors ecris à l'adresse: club.excel@yahoo.fr l'essentiel est de faire vite. a plus

Humanitaire en Afrique

Meldel · 2007-05-26

Salut Je suis moi aussi étudiante en médecine, est suis aussi attirée par l humanitaire J'ai fait qqes recherches l'année dernière pour faire une petite mission en Afrique.. Mais tt comme toi, j'étais un peu bloquée par le manque de compétence .... Jai donc décidée de partir avec une assoc au Togo pour donner des cours de Français à des enfants .... Rien à voir avec la médecine .... Mais c'était vraiment génial... Super enrichissant ... Ce fut vraiment une expérience inoubliable ...

Cette année je repars en Afrique mais pour faire un stage de médecine cette fois ci !!!

Amicalement

Mélanie

Humanitaire en Afrique

Dinosaurus · 2007-05-28

Bonjour Je vois venir des étudiants infirmiers français dans un centre de santé à 30kms de NIAMEY . Si cela pourrait vous intéresser, je pourrais prendre des infos pour vous . A+ Dino

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.