Immigrer au Québec
bonjour,
J'ai également mis mon message sur le site immigrer.com, véritable mine d'infos pour celles et ceux qui désirent tenter l'aventure outre ANTLANTIQUE afin de commencer une nouvelle vie. J'ai eu qu'une seule réponse et je souhaite avoir d'autres points de vue afin de commencer mes démarches administratives.
Amoureux fou de ces paysages sauvages du QUEBEC, j'ai déjà effectuer deux voyages au sein de ce territoire fabuleux et qui ne cesse de me fasciner. C'est durant l'été indien 2000 que je fis mon premier voyage de prospection afin d'établir un premier contact avec la société Québécoise et prendre le pouls de ces immensités. C’est au cœur de l'hiver 2003-2004 (saison de mes émerveillements) que je décidé de rejoindre un couple de mushers situés au bout du monde afin de partager leur mode de vie. Ce voyage fut pour moi le déclic tant attendu car depuis mon esprit ne me laisse jamais en paix. C'est donc après avoir vécue cette riche aventure que je fis le sarment de tout faire pour essayer d'assouvir cette passion dévorante pour ces grands espaces sauvages. Mon métier actuel me prends beaucoup de temps mais je m'efforce de faire avancer mon projet au sein de cette NATURE sauvage. Pour cela, je suis bien conscient qu'il me faudra passer par toutes les étapes de l'immigration. A ce propos j'aurais pour commencer quelques questions:
1/ Je suis d'origine espagnole mais demeure en FRANCE depuis 1968 sans avoir à ce jour demander la nationalité française, croyez-vous que mon dossier de demande de résident permanent aura plus de chance d'être accepter sans pour autant que je sois naturalisé français?
2/ Est-ce que l'obtention du visa de résident permanent sera plus rapide dés lors que l'on possède un bien au QUEBEC (TERRAIN, CHALET, MAISON etc...)
3/ Pourriez-vous me dire avec certitude si les autorités Québécoises accordent des dérogations selon certaines situations un tant soi peu particulières?
Je vous remecie pour vos précieuses réponses et pour tous les infos relatifs à l'immigration pour le QUEBEC. Au plaisir de vous lire et @ bientôt. Jedediah
J'ai également mis mon message sur le site immigrer.com, véritable mine d'infos pour celles et ceux qui désirent tenter l'aventure outre ANTLANTIQUE afin de commencer une nouvelle vie. J'ai eu qu'une seule réponse et je souhaite avoir d'autres points de vue afin de commencer mes démarches administratives.
Amoureux fou de ces paysages sauvages du QUEBEC, j'ai déjà effectuer deux voyages au sein de ce territoire fabuleux et qui ne cesse de me fasciner. C'est durant l'été indien 2000 que je fis mon premier voyage de prospection afin d'établir un premier contact avec la société Québécoise et prendre le pouls de ces immensités. C’est au cœur de l'hiver 2003-2004 (saison de mes émerveillements) que je décidé de rejoindre un couple de mushers situés au bout du monde afin de partager leur mode de vie. Ce voyage fut pour moi le déclic tant attendu car depuis mon esprit ne me laisse jamais en paix. C'est donc après avoir vécue cette riche aventure que je fis le sarment de tout faire pour essayer d'assouvir cette passion dévorante pour ces grands espaces sauvages. Mon métier actuel me prends beaucoup de temps mais je m'efforce de faire avancer mon projet au sein de cette NATURE sauvage. Pour cela, je suis bien conscient qu'il me faudra passer par toutes les étapes de l'immigration. A ce propos j'aurais pour commencer quelques questions:
1/ Je suis d'origine espagnole mais demeure en FRANCE depuis 1968 sans avoir à ce jour demander la nationalité française, croyez-vous que mon dossier de demande de résident permanent aura plus de chance d'être accepter sans pour autant que je sois naturalisé français?
2/ Est-ce que l'obtention du visa de résident permanent sera plus rapide dés lors que l'on possède un bien au QUEBEC (TERRAIN, CHALET, MAISON etc...)
3/ Pourriez-vous me dire avec certitude si les autorités Québécoises accordent des dérogations selon certaines situations un tant soi peu particulières?
Je vous remecie pour vos précieuses réponses et pour tous les infos relatifs à l'immigration pour le QUEBEC. Au plaisir de vous lire et @ bientôt. Jedediah