Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Ouest

Tour de l'Europe

Discussion started by AnyC on 2004-10-22

11 replies

English translation pending — showing the original.


Tour de l'Europe

AnyC · 2004-10-22

Bonjour !

Je suis une jeune québecoise désireuse de faire de tour de l'Europe. Je fini mes études en travail social en mai 2005 et je quitterais le Québec avec mon sac à dos vers le mois de juin. Quel pays seraient selon vous les plus accueillants 🙂 .

Merci à l'avance

Tour de l'Europe

Laurent186 · 2004-10-23

En tous cas, en France tu seras bien accueillie ! Eh oui, nous avons un petit faible pour nos cousins d'outre-atlantique 😉

Je pense qu'il est risqué de dire que tel ou tel pays n'est pas accueillant car, dans ce domaine, on fait une généralité sur tout un peuple. Je crois que dans tous les pays il y a des imbéciles et que c'est d'eux qu'on garde plus facilement un souvenir.

Néanmoins, je pense que tu feras un bon voyage quelle que soit ta destination

Tour de l'Europe

Ericeneurope · 2004-11-01

Deja tu te donnne combien de temps a peu près pour faire ce voyage?

Si tu veux un pâys accueilllants, je peux deja t'en siter un:la Hongrie, Budapest est une tres belle ville et les gens sont super sympathique!

La republique Tchèque est pas mal non plus mais moins chaleureux.

by

Tour de l'Europe

Maxdepartout · 2004-11-01

Espagne. Je n ai fait que la france l espagne et le maroc, et l espagne j ai bien aimer!

Tour de l'Europe

Lana29 · 2004-11-02

à mon avis, le pays le plus accueillant est sans conteste la grêce, en plus c'est super beau et tu peux facilement partir à l'aventure dans ce pays, sac au dos

Tour de l'Europe

Tatra · 2004-11-02

Tiens c'est marrant vos idées... Angleterre, Hongrie, Grèce... Pour moi les trois pays les moins accueillant d'Europe, surtout la Grèce....

Michel

Tour de l'Europe

Deesseshiva · 2004-11-05

Hello! alors comence par la France, le sud en general plus chaleureux, l espagne, la croatie et l Autriche.

Tour de l'Europe

Zonzza · 2004-11-13

croatie l'été trop bien!!!!😎

tu ne vas pas regreter...

www.croatia.hr

si tu peux être la dernière semaine de mois juillet en Istrie(le nord de la côte, la frontière d'Italie) ça tombe bien: festival de film international à Motovun! et très Woodstock!

www.motovunfilmfestival.comne

t'inquete pour l'hebergement, tu le trouvera en generale partout( chez les habitant), aussi l' office de tourisme.

sretno!

Tour de l'Europe

Laume1 · 2004-12-22

Salut,

La grece pour une nana seul c est assez risquer dans les petits villages 🙁

Meme avec un mec... experience... on a l impression que les mecs sont assez frustrer...

J ecris actuellement d un bar d un petit village en grece... je me retourne et je compte oui une quarantaine de mec et zero nana...

C est simple si tu vois une nana dans ce bar c est que c est une touriste j ai aussi rencontrer des gens vraiment chouette ici

Tour de l'Europe

Freeman · 2004-12-27

Salut,

Je suis un peu etonné de lire que l'on est mal acceuilli en Gréce, ça depend ou vous avez été ! Pour ce qui est des filles, là je confirme mais c dans le temperament et je pense pas que ce soit une question de frustration . Et quand je lis meme accompagné, si ça s'en tient qu'a des regards insistants pas besoins d'aller en Gréce pour se plaindre de ça 😛

Alors si je peux te conseiller, je te conseille : La France mais vu que c trés vaste cible bien par ou tu veux commencer autrement tu t'en sortiras jamais à moins d''avoir les moyens financiers et de pouvoir facilement te déplacer ( TGV etc ... ) étant donné l'étendu du pays et le nombres de villes renseignes toi bien avant de partir. Villes Cool : y en a trop

L'italie je te conseille ce pays 😇 riche passé, richesses culturelles ... beauté des paysages et l'ambiance qui y régne ou que tu ailles . Honnetement ce pays je le trouve trés trés bien et tu passerais à coté de quelque chose en n'y allant pas . Ceci dit libre à toi :) biensur ( meme remarque que pour la France cible bien le pays est grand )

La Gréce, je n'ai jamais été que sur des iles mais je te la conseille, bon acceuil en general parfois (comme partout ) tu es le touriste donc la cible des vendeurs et d'autres personnes de ce style autrement rien à redire, les paysages ... mais c plus cher que l'Italie ou la France .

La Hollande si tu veux aussi ..........

Etc .. y a beaucoup de pays mais voilà déja quelques pistes

BON VoyaGe 😉

Tour de l'Europe

Tatra · 2004-12-27

Bonsoir,

Que conçois que mes souvenirs de la Grèce ont pas mal d'années - une dizaine ... Nous voyagions en moto à l'époque, et je me souviens avoir déposé un carbu devant quarante types au café, sans qu'un seul ne vienne proposer d'aide... Alors que les Bulgares l'auraient portée sur le dos, la Bmw....

C'était en Epire et en Macédoine, essentiellement. Dans l'ensemble les gens étaient plutôt hostiles...

Michel

Tour de l'Europe

Manuzen · 2005-01-15

bonjour vous ! moi j habite le nord de la france et je vous accueille en juin ou fin aout si vous voulez car je pars 6 ou 7 semaines en velo en juillet aout en europe aussi. manu

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.