English translation pending — showing the original.
De Fès à Marrakech
Zuppa · 2007-05-24
Bonjour,
je serai au Maroc fin juin et je me disais que entre Fès et Marrakech, je pourrais passer par le désert.
J'ai vu un riad à Errachidia (Hotel Le Riad) qui a l'air sympa (qqn connait?) - est-ce que ça vaut le coup de passer deux nuits là pour partir en excursion vers Merzouga?
J'ai entendu que fin juin il commencait à vraiment faire très chaud et que donc un bivouac dans le désert était déconseillé. Quelqu'un l'a fait à cette période là et pourrait me donner son avis?
Ensuite j'ai vu un riad à Skoura (Les jardins de Skoura) - pareil: est-ce que ca vaut le coup de passer 2 nuits là pour partir en excursion vers les gorges?
Merci pour vos conseils
Zuppa
De Fès à Marrakech
Jean61 · 2007-05-24
Salut Zuppa, si jamais tu passes à Errachidia tu peux loger à l'hotel de France il appartient à l'oncle de ma femme (il s'appelle Rachid)c'est dans la rue IBN Battouta
De Fès à Marrakech
Jean61 · 2007-05-24
A Errachidia il n y a pas grand chose à visiter, si ce n' est la source bleue de Meski sur la route vers Erfoud, donc une nuit suffit. J' ai bivouaqué 3 jours à Merzouga au mois d'août c'est dur mais supportable.En ce qui concerne les gorges, 1 journée au Todra et 1 journée au Dadès
De Fès à Marrakech
Rivièrefox · 2007-05-26
C'est vrai qu'à Er Rachidia il n'y a rien de spécial !
Si tu peux loger à Tineghir et voir la vue du promontoire (où se trouve l' hôtel Kenzi Sagro, près de l'ancienne casbah du glaoui) ça vaut la peine : l'horizon à perdre de vue avec les montagnes, la palmeraie immense, la vielle casbah et au loin la ville. Les gorges du Dades et celles du Todgha sont très belles.
A Merzouga, si tu aimes la tranquilité pour loger, ne va pas jusqu'au village de Merzouga mais prends +tôt à travers piste ( facile) et choisis un des 1ers hôtels. Si tu as du temps parcours la vallée du Drâa : route superbe à partir de Agdz, bordée de palmeraies et de nbreuses casbah .
N'oublie pas d'avoir tjrs une provision de bouteilles d'eau...
Excellent voyage !
De Fès à Marrakech
Pierroro · 2007-05-26
Er Rachidia: rien à faire ...je sais: j'y ai été coincé (et le mot n'est pas trop fort) 3-4 jours en raison d'une grève des transports en avril dernier. La Source Bleue: ne perd pas ton temps! Bref, une ville à considérer comme lieu de passage vers...
J'ai logé à l'hôtel de France: c'est correct (et terrasse quelque peu animée): bon rapport qualité/prix.
En venant du cente de la ville, juste de l'autre côté du pont, il y a un bel hôtel avec piscine...et bière: on y a passé nos après-midis!
De Fès à Marrakech
Bichone · 2007-06-05
si tu passes par tinghir tu peux cocher à l'auberge traditionnelle "chez aissa", Mourad le fils de la maison qui reçoit est très sympa
en mars 2006 repas, chambre et petit dej pour 32 €