Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Transport Laos-Cambodge?

Discussion started by Nirina on 2007-05-24

9 replies

English translation pending — showing the original.


Transport Laos-Cambodge?

Nirina · 2007-05-24

Bonjour à Tous !

Je voudrai savoir quel mode de transport (à part l'avion) je pouvais prendre pour passer du Cambodge au Laos : taxi, bus, bateau ... ? Racontez moi vos expériences 😏

Merci d'avance

Transport Laos-Cambodge?

Rogerbarthas · 2007-05-24

http://voyageforum.com/v.f?post=853926;search_string=laos%20cambodge;#853926 tu peux regarder ce post..By

Transport Laos-Cambodge?

Exposure · 2007-05-26

En dehors de l'avion, il n'y a qu'un poste frontière entre le Laos et le Cambodge. Il se trouve à Voen Kham (3h de Paksé). De là tu peux prendre un bateau jusqu'à Stung Treng (attention aux arnaques dans ce sens), ou si tu es en voiture aller à Ban Kralor (avec une très bonne voiture car la route est super pourrie). Personnellement, je suis passé par la route car il était trop tard pour passer en bateau à mon goût, j'ai passé le post frontière cambodgien 1h30 après sa fermeture un sacré moment (à lire dans mon prochain récit 😉).

Transport Laos-Cambodge?

Bruno007 · 2007-05-26

Si tu es aux 4000 Iles dans le sud, les agences de voyage te propose le trip pour Siem Reap pour 25$. Ils proposent aussi le trip pour Phnom Phen. Par contre, c'est tres long et eprouvant, ne t'attends pas a avoir de la clim, routes epouvantables cote Cambodge. Il me semble qu'il faut aussi dormir dns un hotel avant Siem Reap (bien s'assurer que la nuit d'hotel est incluse dans le prix).

Pour ma part, j'ai pris un vol Pakse Siem-Reap pour 85$, et je ne regrette pas.

Transport Laos-Cambodge?

Mavietongs · 2007-05-30

avec quelle compagnie es tu parti ? as tu réservé ton billet ou c'est sans problème sur place. je prendrai bien l'avion mais j'ai un peu la trouille des petites compagnies....

Transport Laos-Cambodge?

Bruno007 · 2007-05-31

Salut,

je ne me souviens plus de la compagnie aerienne, mais c'etait un avion de type ATR (avion a helice, capacite d'envion 60-80 passagers, en parfait etat).

J'ai reserve l'avion sur place via ma GH de PAKSE que je te recommande d'ailleurs: SABAIDY 2 GH. Tu peux contacter Mr VONG par mail, le boss parlant tres bien francais, et tres sympa: tu pourras ainsi reserver ta chambre (c'est souvent plein), et il pourra faire le booking du vol pour toi: vongsabaidy@hotmail.com

Bon voyage.

Transport Laos-Cambodge?

Balata · 2007-06-12

Il me semble que tout le monde passe la frontière du Laos au Cambodge mais personne ne le fait dans l'autre sens! Tintina parle de Monsieur Thong, mais j'aimerais un autre avis, si on ne peut pas le joindre, est-ce que quelqu'un a passé la frontière au départ de Stung Trung ou de Kratié jusqu'à Don Khong, non je ne flippe pas....

Transport Laos-Cambodge?

Rogerbarthas · 2007-06-12

Tu peux passer la frontière dans les 2 sens...Le seul"veritable" conseil est que tu partes de PP avec le visa, bien qu'il semble que depuis peu, on puisse l'obtenir sur kratie...je n'ai pas fait le voyage ...donc difficile de t'en dire plus...C'est vrai qu'il n'y a pas les foules !Les choses changent vite:il y a maintenant une connection net sur Kratie et une volonté de developper le tourisme, parallelement la liason bateau est terminée kompong cham /kratie...La certitude est que tu peux passer...voilà! BY

Transport Laos-Cambodge?

Nirina · 2007-06-18

Merci a tous pour vos réponses. J'ai fait mes recherches et il semblerait qu'il soit assez compliqué de passer du cambodge au laos par la route et que les postes frontieres ne soient pas toujours ouverts. La solution est donc de prendre l'avion Phnom Penh / Paksé ou Siem Reap / Paksé (lao airlines : http://www.laoairlines.com/airfare_new_i.html) mais la encore les vols sur Pakse ne sont pas assurés. Bref c'est un peu brouillon dans ma tête ... difficile d'organiser les choses quand on n'est pas sur place 🤪

Transport Laos-Cambodge?

Rogerbarthas · 2007-06-18

Tu peux passer par la route...Sûr...prevoir deux jours au depart de PP, avoir ton visa me semble mieux ! BY

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.