English translation pending — showing the original.
Sud du Cameroun
Joneau · 2004-10-24
bonjour, 😛
j'aimerais savoir si le sud du est agreable à visiter.
combien de temps vaut-il prevoir?
les chose à ne pas rater etc...
nous partons le 1er decembre 2004 pour 1 mois et 15j alors si vous connessez des bonnes adresses, n'hesitez pas.
merci 🙂
mon adresse email:echangesdanslobjectif@hotmail.com
Sud du Cameroun
Kadonclaude · 2004-11-02
slt,
si vous serez interesses par notre aide n'existez pas
contact facile
scoutscathedrale@yahoo.fr
chef de groupe
jean claude kadon
Sud du Cameroun
Lasanaga · 2004-11-03
Je viens de lire ton message, si tu veux visiter le Sud du Cameroun, et à condition que tu aimes vraiment l'Afrique " profonde " la Vraie, tu devrais faire la descente du NYONG jusqu'à l'embouchure en mer. C'est une expédition qu'il faut organiser soit meme. Après EDEA, il n'y a plus ni hotel ni restaurant, que la fôrêt vierge.
J'ai fait cette promenade il y a 44 ans, et j'avais envie de la recommencer. Je me suis renseignée pour savoir si cette partie du CAMEROUN avait changée, c'est toujours dans le même état rien n'a été fait, et c'est tant mieux.
Pour cette expédition, il faut prévoir de louer une pirogue a moteur, prévoir 5 a 6 heures de descente sur le Nyong, prévoir également outre le carburant, la nourriture, les lits picots, enfin tout le camping ....
La descente est magnifique, villages riverains, oiseaux, etc.... et en arrivant à la mer, c'est magnifique ....
Si tu veux d'autres renseignements, je suis à ta disposition
Sud du Cameroun
Joneau · 2004-11-04
merci de repondre a mon message c'est agreable.
ta petite promenade a l'air impressionnante, c'est exactement le type de voyage, de rencontre que nous recherchons. je pense qu'il y a besoin d'1 guide? combien environ coute ce periple?
Connais-tu d'autre choses sur cameroun?
merci encore et a bientot
greg 🙂et mel😛
Sud du Cameroun
Lasanaga · 2004-11-05
Bonjour,
en ce qui concerne les autres sites du Cameroun, om y a plusieurs réserves dans le Nord Cameroun, notamment WASA, dans un autre style, tu as les plages à KRIBI, beaucoup de choses. Dans l'un des messages j'ai lu que le Cameroun était un condensé de l'Afrique, et je pense que c'est juste.
(autres sites, DSCHANG, climat plutot tempéré - NGAOUNDERE - KRIBI et ses plages et ses chuttes de la LOBE - etc ... ) par contre je ne connais pas la capitale YAOUNDE