Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

Trek au Vénézuela

Discussion started by Lesaulnais on 2007-05-25

4 replies

English translation pending — showing the original.


Trek au Vénézuela

Lesaulnais · 2007-05-25

je souhaite faire un trek au vene(roraima oreinoque et paria)quel organisme me conseillez vous et quel est la meilleure saison. ce sera mon voyage de noce et je voudrais un veritable depaysement ;est ce que cette destination vaut le coup et n'est pas trop risquée; merçi pour vos conseils valérie

Trek au Vénézuela

Yop · 2007-05-25

La meilleure saison, c'est bien sur la saison seche, donc plutot durant notre hiver europeen. J'y etais en fevrier, pas une pluie pendant un mois...

Le trek du Roraima est vraiment superbe, beaucoup de concurrence entre les operateurs, avec des conditions a peu pres similaire. Il ne faut pas s'attendre a du grand confort: les tentes ne sont pas trop adapte (il fait froid au sommet), mais il faut definitivement faire l'effort.

Sinon la peninsule de Paria (je ne me suis pas trop enfonce dedans) est egalement tres sympa: Belles plages, villes tranquilles...Beaucoup plus sympa que Margarita si vous cherchez a etre a l'ecart du tourisme de masse.

Niveau securite, il n'y a pas de raisons que ca se passe mal mais le Vene traine une reputation pas terrible. Caracas est assez chaud en dehors des quartiers huppes, et personne ne marche la nuit. En dehors des grandes villes, pas de problemes.

Niveau depaysement, il faut surtout etre a la recherche de la nature, c'est la que vous serez impressionne. Vous ne trouverez pas enormement de depaysement dans les villes.

Profitez bien !

Trek au Vénézuela

Lesaulnais · 2007-05-26

c'est justement le contact avec la nature qui m'interesse et le manque de confort ne me gene pas n'etant pas tres aventuriere je prefere etre encadrée, je pense que je vais faire roraima oreinoque et paria avec Allibert. est ce que quelqun connait et afait ce trek avec eux merçi encore pour ces conseils

Trek au Vénézuela

Yop · 2007-05-26

Juste quelques conseils en l'air: si tu t'en sens capable, evite d'aller perdre ton argent dans ces organisations type allibert, terres d'av ou autres. C'est bien meilleur marche de trouver sur place, et ca va directement dans la poche des locaux...

Trek au Vénézuela

Vir83 · 2008-12-06

Nous on part avec Terre d'AV c'est la formule qui nous le plus attiré, on part du 30 janvier au 14 février il parait que c'est la meilleurs période. On fait un treck, contact avec les populations, le delta de l'Orenoque balade en 4x4 et en pirogues... bon tout y est!!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.