Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Équateur: accès vers Baños?

Discussion started by Nadounet on 2007-05-26

2 replies

English translation pending — showing the original.


Équateur: accès vers Baños?

Nadounet · 2007-05-26

Bonjour à tous, Nous partons la semaine prochaine en Equateur pour 3 semaines. Dans notre itinéraire, nous avons prévu de passer à Banos, puis de Banos aller à Puyo pour faire un tour en Amazonie. Par contre, je suis un peu inquiet sur l'activité du volcan Tungurahua près de Banos: les routes autour de Banos (entre Amabato et Banos, ou entre Banos et Puyo) risquent-elles d'être coupées? Pensez-vous que la visite de Banos puisse être dangereuse, et qu'il vaudrait mieux éviter de passer par là? Merci pour vos conseils!

Nadounet

Équateur: accès vers Baños?

Mochilla · 2007-05-27

J'ai pris le bus Ambatos - Banos en octobre 2006, 1 mois après l'éruption du Turungahua, la route était dégagée . Pas de pb.Je suis resté 2 nuit . Banos très sympa . En profiter pour aller aux Thermes chaudes, normal au pied du volcan.

Équateur: accès vers Baños?

Jbbordron · 2007-05-28

Bonjour

Je suis allé à Banos du 5 au 28 août dernier c'est-à-dire en plein dans la période d'éruption. Durant cette période, j'ai assisté à plusieurs éruptions dont la plus importante dans la nuit du 16 au 17 août 2006. Le volcan coupa la route reliant Ambato à Banos et détruisit le village Los Pajaros (celui-ci sert de porte d'entrée sur Banos). À part la nuit de l'évacuation de la ville (1 nuit seulement), je suis tout le temps resté dans la ville. La ville de Banos est protégée du volcan par une montagne et le volcan était (est toujours) sous surveillance. Je vous mets en lien le site internet de l'institut géophysique http://www.igepn.edu.ec/ (cliquer sur volcanes), institut qui a la surveillance des volcans équatoriens. Vous pouvez y trouver des informations sur l'état actuel du volcan. En ce moment, par exemple, il y a des rejets de cendres.

En conclusion, comme l'autre personne, je vous conseille d'y aller pour profiter des bains thermaux (eau chaude, tiède et froide). Un délice.

Bon voyage

Jean-Baptiste www.jeanbaptistebordron.com

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.