English translation pending — showing the original.
Italie à vélo
Tazz · 2007-05-27
Bjour
Cet été, je pars 15 jours en italie à velo. Dans le parcourt, j'aimerai découvrir florence, rome, pompéi. Certains ont ils déjà fait cet itinéraire? Le pays est il très dénivellé?🤪 Peut on laisser 15 jours une voiture en italie sans risquer d'en retrouver plusieurs?
Merci pour vos reponses😏
Italie à vélo
Zogren38 · 2007-05-29
Je rentre d'un voyage itinérant en Toscane et Ombrie (12j, 1200km). Pas de pb pour rouler à condition de bien choisir ses routes. Attention à la circulation aux abords des villes importantes et sur les routes nationales, voire régionales. Sur certains tronçons, le train peut être une solution.
Sans aller dans les Apennins, notre parcours était très accidenté (les villes sont perchées, en général). Les petites routes peuvent être très pentues. C'est plus dur que la Corse, mais c'est très faisable avec de la patience et des petits braquets. Et c'est compensé par la beauté des villes et des paysages, ainsi que le côté sympa de la vie italienne.
Nous avons laissé la voiture dans notre premier hébergement (Agriturismo, à Sienne). Aucun pb.
Ne pas craindre la chaleur en Aout.
Bon voyage
Italie à vélo
Tazz · 2007-06-13
Je ne trouve pas de cartes topo pour aller de genes à pompéi. Qui peut me dire si le parcour est pentu.... La circulationest elle facile?
Merci