Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Remorque extrawheel

Discussion started by Fuser on 2007-05-28

2 replies

English translation pending — showing the original.


Remorque extrawheel

Fuser · 2007-05-28

Nous partons avec mon épouse en octobre pour 6 mois en amérique du sud, après beaucoup de reflexion et d'hésitation à cause où grace à ce forum, nous avons opté pour une remorque extrawheel, j'ai 3 questions sur ce matériel:

En cas de pluie est ce que la boue ne s'accumule pas trop dans le carter, bloquant ainsi la roue!!

quel est son comportement quand on se met en "danseuse"?

Les sacs sont bien étanches?

si vous avez d'autres renseignements reflexions, je suis preneur.

Merci !!!

Remorque extrawheel

Ecwbot · 2007-05-29

Tout d'abord bravo a vous de vous engagez dans ce voyage, votre destination me fait rever aussi.

Pour la remorque, elle est tres maniable, ne se fait que tres peu sentir, et pour le mode "danseuse" tout depend du chargement, mais j'imagine que pour votre voyage vous aller etre severement chargé, mais je ne pense pas que vous allez faire de la danseuse pendant 6mois... a moins que vous soyez tres tres pressé! Pour ma part je pense que cest possible, mais vous allez vous fatiguer. Pour les sacs cest probleme, 100% etanche, a condition de bien les fermer.

Pour la boue je ne donne pas d'avis car je ne lai pas utiliser en conditions boueuses, mais a premiere vue il faudrait une piste du Laos pour reussir a bloquer.

Pour les autres infos un long post avec plein dinfos traine sur le forum, avec des conseils sur le positionnement des sacs, dutilisation de graiise seche pour les points de contacts...etc.

Remorque extrawheel

Lionel34 · 2007-05-30

tu ferais mieux de poser ta question sur le post de la remorque. Ca évitera d'avoir plusieurs post sur le même sujet…

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.