English translation pending — showing the original.
Le Québec en camping-car
Mcharmo · 2007-05-28
pour un voyage au québec en septembre, j'ai regardé la solution du camping car, car elle est plus souple dans le déroulement du séjour.
Nous prendrions le plus petit des camping cars ( modèle CT22 de canadavision )
quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse complète.
Quels sont les sites interdits au camping car ?
Est il difficille de circuler et de se garer en ville?
L'acces est il facile pour la traversée en bateau ?
merci de vos réponse
Le Québec en camping-car
Jacomo100 · 2007-05-30
Salut
Je suis propiétaire d'une roulotte de 10 mètres remorquer par un camion de 6 mètres et je peut vous confirmer qu'il n'y a aucune problème à voyager en camping car au Québec. Il n'y a aucun endroit d'interdit. Pour ce qui est des villes à part Montréal ou je vous recommande fortement l'utilisation du transport en commun que vous pouvez prendre à l'extérieure de la ville, toutes les autres villes ne représentent pas de problèmes
Jacomo100😉
Le Québec en camping-car
Dm38 · 2007-06-03
pour un voyage au québec en septembre, j'ai regardé la solution du camping car, car elle est plus souple dans le déroulement du séjour.
Nous prendrions le plus petit des camping cars ( modèle CT22 de canadavision )
quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse complète.
Quels sont les sites interdits au camping car ?
Est il difficille de circuler et de se garer en ville?
L'acces est il facile pour la traversée en bateau ?
merci de vos réponse
Je possède un C de 27 pieds.
Je ne vois pas de site interdits au camping,
Ce n'est pas difficile de circuler avec un 22 pi, sinon que dans les très vieux quartiers
Pour les traversées en bateau je ne vois pas de difficultée
Bon voyage
Le Québec en camping-car
Mcharmo · 2007-06-06
merci pour ces informations. nous avons opter pour une voiture et des BandB. Le CC sera pour une seconde visite, lorqu'on connaitra un peu le pays. le système d'assurance a l'air plus complexe qu'en France avec de multiples niveaux de garantie et de franchise
Le Québec en camping-car
Mcharmo · 2007-06-06
une autre question si quelqu'un peux y répondre. nous partons du 10 au 26 septembre, peux t-on réserver les chambres au fur à mesure du voyage, ce qui nous permettrais de rester plus longtemps aux endroits sui nous plairons
Le Québec en camping-car
Tatie · 2007-06-07
Par expérience, je peux te dire OUI. Septembre là bas : c'est cool, sauf peut-être les week-ends et dans des lieux très touristiques comme Tadoussac et Percé, mais on trouve toujours à dormir, il faut simplement ne pas arriver tard à l'étape.
Quel est votre circuit prévu ?
Tatie
Le Québec en camping-car
Mcharmo · 2007-06-09
merci pour ces infos
nous ferons le circuit classique
montreal, ottawa, les chutes du niagara
montreal, quebec, tadousac, le lac saint jean, la gaspésie
retour montréal
Le Québec en camping-car
Tatie · 2007-06-09
Ouh la la 😮 en un peu plus de 2 semaines, tu comptes faire tout ça ?
Sans vouloir jouer les rabat-joie il me semble que tu devrais choisir entre les chutes Niagara ou la Gaspésie. Tu ne peux pas profiter en si peu de temps. Le problème avec Niagara, c'est que tout le monde veut y aller, sans se rendre compte que c'est super loin de Montréal.
Si tu y tiens vraiment, alors il faudrait plutôt atterrir à Toronto et redécoller de Montréal. Cela demande réflexion.
Tatie