English translation pending — showing the original.
Sécurité en Ethiopie
Savigny · 2007-05-29
Je suis déjà allée en Ethiopie et j'ai très envie d'y retourner. Si quelqu'un a voyagé là bas en avril ou mai j'aimerais qu'il me donne des infos sur ce ce que l'on vit réelement sur place concernant la sécurité.
Pour ceux qui n'y sont jamais allés: c'est un pays superbe à tous points de vue: les gens, les paysages, les coutumes.
Sécurité en Ethiopie
Maesjl · 2007-05-29
Salut Savigny,
Alors "fan de l'Ethiopie" ?
Bienvenue au club. 😉
En matière de sécurité, il n'y a, à l'heure actuelle, aucun problème.
Le seul endroit déconseillé est la dépression du Danakil qui, de toutes façons, est à peu près inaccessible jusqu'à fin août (au mieux) pour des raisons climatiques.
Inutile d'entreprendre ce qui est une véritable expédition (fatigante et chère) pour se trouver coincé à l'entrée par des pistes inpraticables ou empêché d'entrer par les autorités pour les mêmes raisons. 😕
Pour le reste du pays...vas-y.
Au fait, quand envisages tu ce voyage ?
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. 😊
Si tu ne connais pas le Sud de la vallée de l'Omo, mon petit site pourra t'en donner une idée : home.tele2.fr/ethiopie
@+
Sécurité en Ethiopie
Savigny · 2007-05-31
Merci, tu confirmes ce que j'espérais. Donc, si tout va comme je le souhaite, ce sera le Sud en août/septembre.
J'ai vu sur ta page que nous avons le même prestataire de services sur place.
Sais-tu comment (et si) on peut aller chez les Kara et y passer un peu de temps:quelques jours? je te poserai sans doute d'autres questions.
Cordialement,
Sécurité en Ethiopie
Maesjl · 2007-06-01
Salut savigny,
A priori pas de problème pour aller chez les Kara.
Si tu n'y connais personne, il te proposeront probablement un garde armé pour veiller sur tes affaires. Tu as intérêt à accepter car c'est une assurance tranquilité. 😉
Je serai dans le Sud, à Turmi en septembre, si tu y es dans les mêmes dates, fais le moi savoir. On pourra toujours prendre un pot ensemble.
@+
Sécurité en Ethiopie
Tziga · 2007-06-07
hello
on y a passe 5 semaines en fevrier-mars, au moment ou le conflit etait en pleine actualite, et pendant les kidnappings.
je confirme, il n y a absolment aucun probleme. les gens a addis abeba avaient a peine entendu parler du conflit en somalie, et pour les kidnapping on etait present lors de la reunion des chefs de tribus suite au kidnapping. il se trouve que ce n etaient pas des touristes, mais du personnel d ambassade, leur trajet etait connu a l avance. donc pour des voyageurs il n y a aucun probleme.
en tout cas bon voyage c est un pays tellement attachant !
quelques photos et videos pour te metter en bouche avant de partir :
www.trip-harmonic.com
je comprends que tu y retournes pour nous aussi 5 semaines c etait trop court
gaelle
TRIP HARMONIC
Voyage et reportages
www.trip-harmonic.com
Sécurité en Ethiopie
Savigny · 2007-06-28
Merci beaucoup pour ces renseignements on ne peut plus satisfaisants, je repars dès septembre.
J'ai fait un tour sur ta page et découvert que nous avons dû nous arrêter devant le même salon de coiffure sur la route d'Harar...
merci encore et bonnes nouvelles aventures.
Sécurité en Ethiopie
Chris06 · 2007-06-28
Bjr Savigny
nous y serons également en septembre /octobre ....
Sécurité en Ethiopie
Savigny · 2007-06-30
Je serai dans les environs de Turmi durant la deuxième quinzaine de septembre, si tu passes par là, tu peux demander Oïtande au tourist hotel. Ce serait sympa de se rencontrer par là bas.
A bientôt...