Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

Trek au Maroc seule

Discussion started by Nath009 on 2007-05-29

10 replies

English translation pending — showing the original.


Trek au Maroc seule

Nath009 · 2007-05-29

bonjour,

Non je veux pas faire🤪 un trek seule, mais je pars seule, donc j'aimerais me joindre a un grp constitué par une agence. Pas besoin de me dire que je ferais mieux d'organiser moi-meme mon trek car je suis SEULE et que je vais pas partire SEULE avec un guide pour moi toute seule! DE plus je connias pas bien le maroc et j'ai pas fait bcp de trek dans ma vie!(mais bonne condition physique)

J'ai ete visité les sites suivants: http://www.naturetrek-maroc.com/ et http://www.cyber-berbere.com/ et http://yomari.com/celtic/

MAis J'ai l'impression que les agences marocaines s'adressent plus a des groupes deja constitué? Je leur ai tous ecrit un mail, j'attends leur reponses!

Seuls les agences francaise proposent des dates de departs! J'ai regrade terdav, nomade aventure, la balaguere, clubaventure. Mais ce qui m'ennuie avec eux c'est qu'il prenne jusqu'a 15 personnes pour faire un trek, moi j'aurais plutot vu entre 4 et 8-9 personne max😎!

Sinon j'hesite bcp sur le trek que je veux faire il y'a terdav qui presente deux sommets le M´Goun et Toubkal. J'arrive pas a me decider entre ces deux sommets, mais j'ai peur qui si je fasse les deux en 15 jours environs, cela fasse un peu course. Ceux qui sont proposé avec decouverte de la vallée cela semble sympa aussi!! Je sais pas pourquoi me decider...🤪😄!!

merci d'avance nath

Trek au Maroc seule

Kola · 2007-05-29

Bonsoir Le mois dernier j'étais dans le désert, seule avec un guide, un chamelier et... 2 dromadaires. Longue longue marche, 80 km à pied uniquement, de 4 jours et 3 nuits sans voir âme qui vive. Alors, c'est tout à fait faisable et possible. Un hôtel à Zagora a organisé cela selon mon souhait (et pour un prix plus que raisonnable). Je ne voulais pas faire partie d'un groupe... Le désert est un chemin solitaire...

Trek au Maroc seule

Petipied · 2007-05-30

vous pouvez aller voir le site de nomade aventure je suis allee dans le desert de mauritanie avec eux et cela s est tres bien passe

Trek au Maroc seule

Gizelle · 2007-05-30

Nous sommes 2 femmes Belges ( 56 et 58 ans) qui avons déjà marché au Maroc. Cet été, nous avons le projet de partir de la vallée des Aît Bougmez pour faire l'ascension du M'goun et le tour du Djebel Rate. Il s'agit d'un trek de 10 jours. Nous avons l'intention de commencer ce trek le 21 juin. Nous nous sommes adressées à une agence Marocaine avec laquelle nous avons fait un trek de 5 jours ( le Jebel Saghro )en 2004 . Tu peux trouver les renseignements sur cette agence : http://trekking-au-maroc.com et le circuit dont il est question se nomme "Tour du Jebel Rate". Pour 2, le prix prévu est 539 euros/pers., tout compris pour les 10 jours (et donc n'est pas compris le logement à Marrakech ni les transferts vers le lieu de départ).Nous avons aussi demandé de loger en gîte quand c'était possible et donc il y aura normalement 4 nuits en gîte plutôt que uniquement des bivouacs. Si nous sommes plus nombreux, le prix diminuerait légèrement.Si ça te dit et si le moment te convenait... En tous cas, bon voyage!

Trek au Maroc seule

Nath009 · 2007-05-31

merci a vous deux pour vos indications. pourquoi ai-je ete sur ce site nomade aventure? j'ai des hesitations en plus maintenant😉 Avec nomade aventure cela a l'air plus des petis groupes, non?

Trek au Maroc seule

Artemis10 · 2007-05-31

Bonjour Nath, Nous sommes allés faire un trek au Maroc il ya deux ans avec Nomade, dans le haut Atlas, tout c'est très bien passé sans aucun problème, cette année nous y retournons avec club aventure le 24 juin prochain pour l'atlas encore, mais un autre circuit ( avec le mt Goun) ça peut arriver que nous soyons 15, mais c'est rare, il y a deux ans nous étions huit, plus le guide, trois muletiers, et le cuisinier qui se débrouillait très très bien. Nous n'étions pas encore allé au Maroc auparavant, nous avons trouvé ce trek magnifique, c'est le dépaysement toal, la preuve nous y retournons Si le coeur vous en dis je pense qu'il reste encore de la place, c'est à vous de voir. Je suis à votre disposition pour d'autres renseignements. Bien cordialement. Claude.

Trek au Maroc seule

Gael33 · 2007-06-01

Bonjour,

Je suis également partie faire un trek l'année dernière avec Nomade aventure et nous étions une dizaine. En général, en dehors des périodes de vacances scolaires, les groupes sont de 7-8 personnes et parfois même moins! Je prévois de partir seule en juin pour faire une rando dans le massif du M'Goun.

bon voyage

Trek au Maroc seule

ManechM · 2007-06-15

Bonjour Nathalie,

Je pars avec un ami faire 6 jours de trek autour du Toubkal. On a déjà fait le M'goun sans agence ni guide et cela ne pose aucun problème si on se prépare correctement. Nous arrivons à Imlil le 24/06 après un passage rapide par le festival gnaoua d'essaouira. Un muletier n'est pas prévu mais si tu te joins à nous c'est possible.

amicalement

cyrille.gallon@tiscali.fr

Trek au Maroc seule

Barbel · 2007-08-29

salut ton message date du mois de mai ton treck tu l'as peut être déjà fait ? moi j'aimerai faire une randonnée dans le sud maroc, les jardins de l'atlas par une organisation. je suis comme toi je me présente seule et je veux pas voyager seule, j'aimerai intégrer un groupe pas plus de 10, mais mon voyage je le prévois en avril prochain sur une dizaine de jours, j'essaie de passer par ce site pour arriver à former ce groupe, tu peux peut être me donner une combine? salut bb

Trek au Maroc seule

Nath009 · 2007-08-29

non je suis tjrs pas partie, peut etre en septemebre, qui sait...Mais je saurais au dernier moment.. desolée pas de combines a te donner si ce n'est de faire un trek organisé genre terre d'aventure ou nomade.Apparemment en dehors des vacances scolaires les grps sont plus petits!

Trek au Maroc seule

Pouchain · 2008-07-24

et bien je suis egalement seule pour faire des treks et le maroc haut atlas et moyen atlas est un lieu idillyque pour se ressourcer et retrouver un peu de serenité. voici le site d'un guide qui est devenu un tres tres bon ami et en qui j'ai une confiance aveugle il organise des treks petit groupe. il est berbere et fait découvrir son pays avec beaucoup de pation. www.terrebebere.net je repartirais prochainement avec lui les yeux fermés.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.