English translation pending — showing the original.
Où sont les (vrais) indiens d'Amazonie?
Greg4734 · 2007-05-29
Bonjour,
Quelqu'un sait-il où on peut aller passr qq temps chez des indiens d'amazonie ?
Evidemment, je ne parle pas de ceux qui vivent à 50 km de Manaus et se levent tous les matins à 8h de leur cabane de tole dans une favela et vont se mettre le pagne et se peinturlurer pour danser devant des touristes ...
J'aimerais bien aller dans un endroit reculé et sauvage...
Merci !
Où sont les (vrais) indiens d'Amazonie?
Cbk · 2007-05-29
Bonjour,
Pour les rencontrer il vaut mieux prendre contact avec une association locale qui vient en aide aux indiens.
Venir chez eux à l'improviste n'est pas une bonne idée et relève un peu du voyeurisme !
bien à toi
Où sont les (vrais) indiens d'Amazonie?
Greg4734 · 2007-05-29
Evidemment !
C'est justement le sens de ma question : Comment partager, avec respect, un peu du quotidien des indiens ?
Tu parles d'associations. en connais-tu certaines ?
Merci !
Où sont les (vrais) indiens d'Amazonie?
Cbk · 2007-05-29
j'ai visité une réserve d'indiens via un ami qui travaille dans une association, mais elle se situe vers puerto iguazu en Argentine.
Désolée, pas d'info précise pour l'amazonie...
Où sont les (vrais) indiens d'Amazonie?
Valdeb · 2007-05-30
moi je vais tenter le coup en amazonie péruvienne, chez les shipibos. ils sont dans les environs de pucallpa. J'ai entendu parler d'une famille qui est en train de monter son auberge pour (tenter de) lutter contre les tour operators de la région. je n'ai pas encore exactement des infos plus précise, si ça t'interresse je peux te tenir au courant.
sinon en me balladant sur je ne sais plus quel forum j'ai lu le post d'une fille qui a été accueillie par des quechuas qui sont ok pour renouveler l'experience, mais ce n'est pas en amazonie.
je pense que dans le coin de pucallpa les communautés sont assez ouverte pour ça, donc logiquement tu ne devrais pas avoir besoin de trop passer par des assos. si tu veux des endroits encore plus reculés, c'est iquitos qu'il faut viser, mais la je n'ai pas d'infos.
Où sont les (vrais) indiens d'Amazonie?
DL · 2007-05-30
BONJOUR A TOI, SI TU RECHERCHE QUELQUE CHOSE D AUTHENTIQUE JE PEUT TE CONSEILLER D ALLER A PUERTO AYACUCHO AU VENEZUELA DANS LA REGION AMAZONAS.DE LA TU PEUT RENCONTRER FACILEMMENT DES INDIGENES QUI TE PROPOSERONT DE DESCENDRE L ORENOQUE AVEC EUX ET DE PARTAGER LEURS TRADITIONS AU PLUS PROFOND DE LA FORET, REGION DE L AMAZONIE QUI RESTE TRES PEU TOURISTIQUE DONC TOUT A FAIT VRAI...SI TU VEUT D AUTRES RENSEIGNEMENT CE SERAS AVEC PLAISIR.HASTA LUEGO
Où sont les (vrais) indiens d'Amazonie?
Belt · 2007-05-31
vas à Puerto Ayacucho au Venezuela
Où sont les (vrais) indiens d'Amazonie?
Cayenne973 · 2007-05-31
bonjour Greg
Viens en Guyane tu en rencontreras
Où sont les (vrais) indiens d'Amazonie?
Koudou · 2007-05-31
Tu peux aller sur l'île de Bananal dans le Tocantins en plein coeur de l'Amazonie.
C'est une île gigantesque, donnée comme la plus grande île fluviale au monde. les eaux sont très riches en toutes sortes de poissons dont bien entendu les piranhas.
Les indiens sont des Carajas, et ils sont restés très indépendants. J'ai un copain qui s'y est fait séquestré par le chef de village contre rançon. Cela a duré pendant toute une jouréne et ils ont été libérés pour aller cherche l'argent, le guide restant en otage.
Une partie de l'île est un parc national, et l'autre est la réserve indienne sur laquelle les indiens ont toute autorité.
Où sont les (vrais) indiens d'Amazonie?
Lidgil · 2007-06-02
Bonjour,
Les indiens sont des Carajas, et ils sont restés très indépendants. J'ai un copain qui s'y est fait séquestré par le chef de village contre rançon. Cela a duré pendant toute une jouréne et ils ont été libérés pour aller cherche l'argent, le guide restant en otage.
Une partie de l'île est un parc national, et l'autre est la réserve indienne sur laquelle les indiens ont toute autorité.
Bien dit Koudou et je puis affirmer que c’est la vérité vraie, on n’approche pas les « vrais indiens »comme on le pense.
Et je crois que je vais leurs donner raison, pour que les futurs visiteurs aies conscience de ce qu’ils font et revoient leurs modes de fonctionnement vis-à-vis de cette culture indienne devenue presque inexistante dans notre monde réduire à néant par notre civilisation. malade de bonheur..
Et puis tiens une image du bonheur........