Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Aider un orphelinat en Inde

Discussion started by Aurelom on 2007-05-30

5 replies

English translation pending — showing the original.


Aider un orphelinat en Inde

Aurelom · 2007-05-30

Bonjour à tous,

Je me présente, Aurélien 29 ans. Nous avons crées avec deux personnes en France et une petite équipe en Inde un orphelinat en Orissa il y a 3 ans.

Depuis 3 ans les enfants sont logés, nourris, soignés, vont à l'école et l'on s'occupe bien d'eux, ils sont heureux.

Cependant ils vivent dans une petite maison faite de torchis et bambous et les conditions de vie sont très difficiles. Il n'y a pas de fenetres, beaucoup d'humlidité, peu de place... A chaque mousson la maison est presque détruite par les pluies. C'est pourquoi notre projet est maintenant de construire un batiment en dur pour qu'il puissent vivre dans de bonnes conditions.

Nous avons réussis avec peu de moyens à achter un terrain pour construire le nouveau batiment mais reste aujourd'hui à le faire sortir de terre. D'apres les devis et plans d'architecte le budget total s'elevent à environ 30 000 euros pour acceuillir un cinquantaine d'enfants dans de bonnes conditions.

N'ayant jamais fait ce genre d'actions je voudrais savoir comment obtenir des subventions, sponsors ou aides quelconques pour obtenir cette somme d'argent et continuer le projet.

Nous recherchons aussi des personnes motivées pour pour aider en France à faire connaitre l'association et recolter des dons et plus tard en Inde pour participer au developpement de l'orphelinat.

Nous ne sommes qu'une toute petite équipe en France et nous avons besoin d'aide pour continuer le projet.

Merci beaucoup de votre soutien et de vos réponses. Vous pouvez avoir plus de détails sur l'orphelinat et notre action sur www. iomfrance .com Aurélien.

Aider un orphelinat en Inde

Océé · 2007-05-30

salut!!

Je trouve la création d'orphelinat superbe!!! Je souhaite aider et m'investir à fond dans le benevolat d'ici 1an. Specialement en Inde, là où mon fiancé reside. Je n'ai que 17ans et voudrais savoir si les mineurs peuvent être integré au corps d'e equipe pour les 2mois dété...!?

Aider un orphelinat en Inde

Jreverter · 2007-05-30

Aurelom,

Je dois me rendre au Chhattisgarh le mois d'Octobre pour assister au Dussehra Festival(21 oct.) a Jagdalpur ou il parait on peut trouver ensemble les plus importants tribus de la region de Bastar. Je dois rester a la region pendant deux semaines a partir du 15 Octobre.

Jagdalpur est seulement a quelques 200 km de Bhawanipatma et j'envisage la possibilité de me rendre a l'orphelinat.

Je connait deja l'Orissa et surtout les district tribals du sudouest.

J'aimerai bien savoir si c'est une bonne id'ee ou ca serait mieux de une autre sorte de collaboration.

Jorge

Aider un orphelinat en Inde

Orgie · 2007-05-31

salut a vous heureux la ba . moi je compte partir pur fin sept la ba avec une copine mé elle reste que un moi or je compte y resté un peu plus(3ou4 fois). ca me dirai bien de venir fère queleque entraide avec vous si ca vous di mes mainpeuve etre utile . a bientot peu etre

Aider un orphelinat en Inde

Simrane13 · 2007-06-17

salut c vraiment super comme projet!!! D'origine indienne moi aussi je pensais à faire quelque chose de similaire et ton projet à l'air intéressant, la je pars en vacances en inde au mois de juillet avec mon mari, nous alllons à delhi, agra puis le rajasthan et je compte faire une collecte de vêtements et matériel scolaire pour les emmener et les distribuer sur place, ton orphelinat est proche?, , sinon sais tu ou les donner le tout pour qu'il soit profitable, merci et dis moi comment participer à ton projet.... Simrane

Aider un orphelinat en Inde

Jeoffrey · 2007-11-24

bonjour

J'ai lu votre annonce et je suis très intérressé. Je voulait savoir si il était possible de faire du volontariat dans l'orphelinat que vous avez créer. Je reste à votre disposition et vous laisse mon adresse email pour toute réponse: jeoffreycollard66@hotmail.com

Je vous remerci d'avance

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.