Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en train

Les trains au Rajasthan en Inde

Discussion started by Tropdbonheur on 2004-10-26

3 replies

English translation pending — showing the original.


Les trains au Rajasthan en Inde

Tropdbonheur · 2004-10-26

Bonjour à tous,

Je m'apprete à partir 20 jours au Rajasthan en Novembre.

Pourriez vous me dire s'il est necessaire de reserver à l'avance les billets de trains.

Par exemple, nous arrivons arrivons à delhi le 08/11 et repartons direct vers BIKANER ou JAIPUR (pas encore decide) le 09/11. En clair, pensez vous que 24h avant notre depart nous aurons de la place (au moins 2 😉) ?

J'ai lu dans pas mal de guide que la resa est faisable de france via le net... mais, à l'office du tourisme d'inde de Paris, on vient de m'apprendre que la resa ne marchait pas ..

Je suis un peu perdue !😕

Ya t-il quelqu'un pour me renseigner 😊???

A bientot.

Les trains au Rajasthan en Inde

Phil64 · 2004-10-26

Namaste Nathalie,

Je me posais la même question que toi...avant mon départ il y a 2 mois pour 21 jours comme toi.. le probleme de reserver à l'avance c'est qu'il fait savoir precisement à quelle date on prend le train.. et si je peux te donner un conseil, c'est qu'il ne faut pas trop prévoir au jour près son voyage, pouvoir se laisser aller aux grés des envies et des rencontres...

Comme vous j'ai voulu partir dès le lendemain de mon arrivé à Delhi, le conseil c'est de se rendre le plus tot possible à la gare de New Delhi et de reserver, savoir que si l'on est dans les premiers sur la liste d'attente on a de grande chance d'avoir une place... pour Delhi-Jaisalmer j'étais 6 eme sur liste d'attente en prenant le billet le matin pour 17h00, j'ai eu ma place... En s'y prenant la veille normalement pas de probleme.. mais le jour même moins évident... pour Jaipur Agra, j'étais 19eme sur waiting list et me suis retrouvé à 2 sur une couchette de couloir !!! 🏴‍☠️

Si tu veux des infos, n'hesite pas, comme j'en reviens fraichement....😉

A bientot ou bon voyage !!

Les trains au Rajasthan en Inde

Parvat · 2004-10-26

Namasté 🙂

Je confirme tout à fait ce que dit ce cher Phil, difficile de réserver d'Europe, mais la veille ou le jour même au matin, vous devriez avoir vos places :)

Je savais qd je devais rentrer à Delhi, et je n'ai pris que aller simple, bien mal m'en pris, tout était complet au retour, j'ai du revenir en bus, quelle galère, je dors jamais dans ces bus sautant sur les routes comme des puces... 😉

Bon voyage (tu arrives juste le jour de mon anniversaire... snif, m'enfin bon, bientôt ce sera mon tour à nouveau! :))

Les trains au Rajasthan en Inde

Tropdbonheur · 2004-10-27

Namasté,

Merci bcp à ts les 2..

Effectivement phil, j'ai lu ton periple ! Wouaouh.... j'ai hate de partir !😏 Et il est sur que le train du retour Agra-Delhi sera reserve la jour de notre arrivee !!!

Peut-etre pourriez vous me conseiller sur le parcours ?

Ns comptons faire la boucle classique, mais j'ai du mal a me decider sur le sens de la marche !😛 Faire comme Phil, aller direct à Jaisalmer puis revenir par le sud ? Ou, faire Delhi-jaipur-jodphur-jaisalmer-udaipur ... ect ?

Et derniere question (si si c'est la derniere !! 😛), Ranakpur ou Mont Abu (choix initial)... Car qd j'ai lu le recit de phil sur ranakpur, ca m'a donne envie d'y aller...

Bref, comme tu dis phil, on assure le depart et le retour de Delhi.. et apres la magie opera !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.