in Destinations › Amérique du Sud
Avis sur circuit au Pérou
Discussion started by Pierratino on 2007-06-01
59 replies
English translation pending — showing the original.
Avis sur circuit au Pérou
Pierratino · 2007-06-01
Bonjour a tous,
Je rebondis sur ce que vous a demande Julien pour vous demander ce que vous pensez du voyage que j'ai prepare avec mon copain en septembre. Je voulais vous demander aussi, etant homosexuel, si nous sommes bien acceptes la bas, s'il n'y a pas de risque particulier. Merci.
JOUR 1.
Arrivee a lima. Soiree a Lima.
Nuit
JOUR 2. LIMA - IQUITOS
Vol pour Iquitos (58 DOLLARS) tot le matin si possible.
Visite Iquitos, soiree
HOTEL 88 SOLES la double(22 Euros)
JOUR 3. IQUITOS
Excursion dans la jungle. Soiree
JOUR 4. IQUITOS – LIMA - CUZCO
Retour sur Lima tot le matin (58 DOLLARS). 1h30
Vol pour Cuzco dans la journee aasez tot si possible (80DOLLARS). 1h30.
Hotel 20 USD la double
JOUR 5. CUZCO
Journee au Machu Picchu, soiree
Hotel 20 USD la double ou nuit au Machu Picchu
JOUR 6. CUZCO – PUNO (10h)
Visite de Cuzco, soiree
Bus de nuit pour Puno (lac Titicaca). La frontiere PEROU - BOLIVIE ferme vers 18h tous les soirs, impossible de la franchir de nuit donc. Donc nuit a Puno
JOUR 7. PUNO – LA PAZ (5h)
Bus Puno La Paz de tour a cause de cette foutue frontiere.
Visite de La Paz.
Soiree et nuit.
JOUR 8. LA PAZ (5h)
La Paz, visite, soiree
Nuit a La Paz
JOUR 9. LA PAZ
La Paz, Route de la mort.
Nuit a La Paz.
JOUR 10. LA PAZ – AREQUIPA (12h)
Bus tot le matin pour Arequipa. Journee dans le bus.
Soiree a Arequipa
JOUR 11. AREQUIPA
Visite Arequipa, soiree
JOUR 12. AREQUIPA - LIMA
Journee tranquilou a Arequipa. Rafting, balade en cheval…
Bus de nuit pour Lima, 16h (ou vol)
JOUR 13. Finish
Avis sur circuit au Pérou
Fixies · 2007-06-01
Hi
j ai entendu dire qu on pourrait te couper les couilles, remarque tu dois sans doute aimer ca qu on s occupe de tes couilles non :)
non je rigole c est une blague ne le prend pas mal
ton itineraire ressemble au notre donc mes potes devraient etre rassurés...comme quoi on est pas les seuls afaire plusieurs villes en peu de jours
ciao
Avis sur circuit au Pérou
Tanss · 2007-06-02
Restez chez vous et passez vous un DVD ce sera encore plus rapide !!!
Je trouve ce parcours insensé, prévoyez de prendre des vacances en revenant pour vous remettre de vos fatigues ! Pourquoi allez si loin sans prendre le temps de voir quelque chose ? j'ai du mal à comprendre...
Avis sur circuit au Pérou
Isard · 2007-06-02
Salut,
c'est effectivement bcp trop chargé !
Je vous conseille de vous concentrer sur moins de choses mais de plus approfondir les régions choisies.
Déjà, tu peux enlever ton incursion en Bolivie qui te fait faire un gros détour. Et après, il faudra encore enlever autre chose (Iquitos ???).
Je suis parti à plusieurs amis cet été, et wapiti 74 a retranscrit notre voyage : http://voyageforum.com/v.f?post=770658;
Bye. Christophe
Avis sur circuit au Pérou
Micmag · 2007-06-02
salut
tour comme les autres
trop pour si peu de temps...
beaucoup de trajets en avion, risques de problemes dus a l'altitude...
en plus de ne pas voir grand chose, ton court sejour risque de te revenir cher, mais ce n'est peut etre pas un probleme au vue des prix des hotels que tu enonces😉
pour ce qui est de l'homosexualité je te conseille ce blog, le gars ne semble pas en avoir recontré, mais par contre en a fait pas mal(de rencontres...)..
http://yoytaillandier.over-blog.com/article-6691333-6.html
Avis sur circuit au Pérou
Julien134 · 2007-06-02
franchement ouais, celui que j'ai fais est encore plus long que le tien (ica et nazca en plus), et il parait que c'est impossible en si peu de jours, dixit les connaisseurs. Pour ce qui est des homos, je suis au Perou depuis 3 mois et j'en ai tres peu vu, c'est pas comme en Europe je pense, a part a Lima peut etre. Bon voyage
Avis sur circuit au Pérou
Soledad33 · 2007-06-02
Impossible.
Regarde, pour un péruvien qui te lit ça donne ça :
Jour 1 : Paris, soirée à Lille Jour 2 : Lille, soirée à Lyon Jour 3 : Lyon, excursion en Ardèche et à Clermont-Ferrand, soirée à Toulouse Jour 4 : Bordeaux le matin, La Rochelle le soir Jour 5 : Visite de Londres et de sa banlieue Jour 6 : vol pour Bruxelles et visite des Pays-Bas Jour 7 : arrivée à Madrid et visite de l'Andalousie Jour 8 : départ pour Rome, visite du collisée et nuit à Venise Jour 9 : visite de Dachau et Birkenau, nuit à Berlin Jour 10 : retour sur Paris Jour 11 : finish
:)
En 11 jours au Pérou tu peux faire une zone, pas deux. Après à toi de voir : apprivoiser Lima et y rester une semaine pour juste aller voir Paracas au sud et repartir? Voler directement à Cuzco et ne faire que la vallée et le Machu Pichu? Visiter Arequipa et sa région? Aller plonger dans le lac Titicaca?
Un de ces choix là : oui. Tous : impossible.
Avis sur circuit au Pérou
Pierratino · 2007-06-02
salut et merci pour vos commentaires.
C'est pas possible pour quelle raison, parcequ'on pourra pas profiter ou parcequ'on y arrivera pas niveau temps?
parcequ'on prend des vols pour iquitos et cuzco et il me semblait que ca parauissait jouable
Avis sur circuit au Pérou
Isard · 2007-06-03
ça n'est pas possible car tu ne vas rien voir, tout simplement !
Et en plus, il suffit que tu aies un seul contretemps ou retard et tout ton planning tombe à l'eau !
Avis sur circuit au Pérou
Soledad33 · 2007-06-03
"C'est pas possible pour quelle raison, parcequ'on pourra pas profiter ou parcequ'on y arrivera pas niveau temps?"
Parce que :
1) Dans ce genre de pays rien n'est prévisible. Les horaires fournis dans les guides de voyage sont tous faux depuis des mois s'ils ont un jour été vrais.
2) Quel que soit le pays il y a toujours des imprévus. J'avais prévu de passer 3 jours à Arequipa, j'ai rencontré une personne et un job qui m'y ont fait rester quinze jours et j'aurais aimé bien plus !
3) Voyager fatigue, ce n'est pas si détendant. Tu vas arriver à Lima avec 14 heures d'avion dans la face, des heures de jetlag, tu vas récupérer ta valise une heure après l'attrrissage. Tu vas te taper le fog et l'espèce de chaud-froid-humide de Lima à cette époque de l'année. Tu n'auras pas que ça à faire d'enchainer avec des avions, des changements d'altitude et de climats (Cuzco = 3300m), des enregistrement de bagages, des taxis, etc.
En gros techniquement ton voyage est faisable (sous réserve des couacs imprévisibles) mais en réalité il est réservé aux sur-hommes qui n'ont pas envie de visiter mais juste "d'avoir été là".
As-tu seulement additionné les kilomètres que tu dois faire en onze jours? Ca se chiffre en dizaines de millier. Donc plus de 1000km par jour. C'est comme si tous les jours tu faisais un Paris-Madrid. Comment visiter Paris et Madrid dans ces conditions?
Un conseil amical : concentre toi sur une seule zone. Beaucoup de gens veulent par exemple voir Machu Picchu : très bien, organise ton voyage comme ça : 4 jours à Lima, 6 jours à Cuzco/MP. Lima est une ville moche et sale au premier abord, mais on s'y attache très vite pour peu qu'on lui donne le temps de nous apprivoiser :)
Bon voyage à toi et surtout prévois toujoursl arge car sur place rien ne se passera comme tu l'as prévu.
Avis sur circuit au Pérou
Djuls · 2007-06-03
je suis du fameux voyage!
merci pour tous ces conseils. moi perso, lima peu m'importe.
on tenait vraiment à aler voir la jungle, c pour ca que l'on zappe lima. je sais pas si mon pote t'as donné un appercu du parcours, mais c surtout ap que ca risq d'etre un peu speed. pour autant on pens erester au moins un jour à chauque endrois.
dc c vrai que l'on ne pourra pas tout voir mais au moins on en aura vu. ca restera en surface mais bon on verra bien sur place. et puis si comme toi on a de bonne oportunités sur un site et bien je pense que l'on s'adaptera. a seule condition inchangeable c le retour sur lima la veille du retour. si tu as encore des précision ou analyse, c cool. bye et merci encore
Avis sur circuit au Pérou
Soledad33 · 2007-06-03
Oui mais attends, aller voir la jungle...
tu arrives à Iquitos le matin, tu en repars le lendemain, tu crois vraiment que tu vas voir quelque chose en 24h?
je ne sais pas si tu te rends compte, tu vas avoir 14h d'avion dans les pattes + 2h pour Iquitos, tu vas avoir des heures d'attente en aéroport, les 9 heures de décalage horaire...
sincèrement vous verrez vous mêmes sur place que tout ça n'est pas réaliste... et pourtant c'est pas un vieux mou qui te parle crois moi :)
"c vrai que l'on ne pourra pas tout voir mais au moins on en aura vu"
Le problème précisément c'est qu'à vouloir tout voir un petit peu vous n'allez voir que les terminaux de bus et les aéroports. En onze jours, il vaut mieux ne pas tout oir, mais voir correctement ce qu'on voit.
Après c'est votre voyage vous en faitesc e que vous voulez, mais comme vous venez demander des conseils ici moi je vous dis ce que j'en pense, c'est humainement impossible, financièrement couteux et finalement pas forcément utile.
Avis sur circuit au Pérou
Djuls · 2007-06-03
normalement on pat le matin tot, on visite, on dort là bas. le lendemain on va dans la jungle avec un guide, on dort et on repart le lendemain matin. ca va etre jouable je pense, non?
ap on est à lima le matin et on prend l'avion pour cuzco. on visite.
là ya soucis: comment concilier achat des billets pr MP et le trajet entre les deux? le train est long? dc le lendemain de l'arrivée à cuzco on est à MP on passe journée et on dort là bas. le jour suivanton redescnds à cuzco.
comment on peut s'organiser?
je sais pas si j esuis très clair...
Avis sur circuit au Pérou
Soledad33 · 2007-06-03
Tu n'as pas l'air de comprendre : comment peut-on t'aider à réaliser quelque chose d'impossible?
C'est comme si je te demandais comment goupiller la visite de la tour eiffel, du colisée et de l'alhambra en trois jours : c'est etchniquement possible mais c'est de fait impossible.
Bon courage à vous...
Avis sur circuit au Pérou
Valdeb · 2007-06-03
. ca va etre jouable je pense, non? je me joint à tous ceux qui vous ont dit..... techniquement c'est jouable. ok. mais humainement c'est autre chose. l'idée de representer ça avec des destinations en europe était bonne. je pense vraiment que vous allez tout bacler, maintenant peut être que ça ne vous dérange pas...
moi je suis en train de goupiller un itinéraire de six semaines entre le sud de la bilivie et du pérou, + un moment pres de pucallpa et c'est déjà limite un marathon alors que je pense avoir environ deux semaines et demie par pays... donc je fais d'énormes impasses, certes, sur des tas de choses que j'aurais aimé voir, mais justement j'ai envie de voir des choses, de les regarder, d'avoir le temps de découvrir, de rencontrer des gens, d'apprécier. bref. je ne me vois pas foncer de ville en ville.
et pourtant je vais voyager avec un hyper actif. je crois que même lui serait achevé par votre programme. désolée d'être si peu encourageante. si vous voulez vraiment aller voir la jungle et le MP? alors passez 4/5 jour a iquitos+jungle et 5 à cuzco, rien d'autre.
simple suggestion...
Avis sur circuit au Pérou
Djuls · 2007-06-03
je sias qu'on à l'air d'une bande d'inconscient mais malheureusement on ne peut satisfaire tt le monde et chacun a émis ses conditions. dc c un compromis.
on va passer au moins un jour par site. si vraiment sur place on veut passer plus de tps je pense qu'on s'adaptera c sur.
le cadre du voyage est celui-ci:
MERCREDI 27.
Arrivee a lima. Soiree a Lima.
Nuit a l’appart
JEUDI 28. LIMA - IQUITOS
Vol pour Iquitos tot le matin si possible.
Iquitos, soiree
HOTEL
VENDREDI 29. IQUITOS
Excursion dans la jungle avec guide. Soiree, hotel
SAMEDI 30. IQUITOS – LIMA - CUZCO
Retour sur Lima tot le matin
à lima, Vol pour Cuzco dans la journee assez tot si possible et en fonction petit tour dans la ville
Hotel
là est ce qu'il vaut mieux partir direct pour MP? pour etre sur place dès le lendemain matinà 6h dès l'ouverture.
ou alors peut juste prendre le train très tot le matin et visiter toute la fin de matinée et l'ap midi? (sachant que je connais pas les horaires des trains et leur ponctualité)
DIMANCHE 1. cuzco - machu pichu
journée au Machu Picchu, soiree
Hotel nuit au Machu Picchu (si possible)
LUNDI 2. CUZCO – PUNO (10h)
descente sur cuzco et journée pour Visite de Cuzco, soiree
Bus de nuit pour Puno (lac Titicaca). La frontiere PEROU - BOLIVIE
ferme
vers 18h tous les soirs, impossible de la franchir de nuit donc. Donc
nuit a
Puno
moi je veux passer au moins une journée au lac. me balader et profiter du lieu. mes potes veulent pas, je pense les laisser se barrer à la paz sans moi. (quelles sont les potentialités fortes du lieu? eux me disent que c qu'un lac...)
MARDI 3. PUNO – LA PAZ (5h)
Bus Puno La Paz de jour a cause de la frontiere.
Visite de La Paz. (la paz c joli?)
Soiree et nuit.
MERCREDI 4. LA PAZ (5h)
La Paz, Route de la mort.
balade dans la ville Nuit a La Paz
moi je zapperai bien la paz...
JEUDI 5. LA PAZ – AREQUIPA (12h)
Bus tot le matin pour Arequipa. Journee dans le bus.
Soiree a Arequipa
si je vais pas à la paz, est ce qu'il y a un bus qui part de cuzco pour aréquipa?
VENDREDI 6. arequipa
visite de la ville, détente soirée
SAMEDI 7. AREQUIPA
rebelotte Arequipa, soiree
DIMANCHE 8. AREQUIPA - LIMA
Journee tranquilou a Arequipa.
vol pour Lima
LUNDI 9. Finish
retour en france
en noir le prog du groupe.
en rouge mes interrogation.
je suis en train de péter les plombs.....
Avis sur circuit au Pérou
Jose155 · 2007-06-03
salut Djuls,
Moi je le trouve bien ce prog, j'ai fait le meme il y a 2 ans. Ne t'inquiete pas au moins tu repartira avec plein de souvenir.
Le titicaca, je suis assez d'accord avec tes copains, pour moi il n'y a rien d'exceptionnel.
Je te conseille de tout garder comme ca
bon voyage
Avis sur circuit au Pérou
Djuls · 2007-06-03
je comprends plus rien, ya deux jour tu disais que c t tout pourri...?!
explique moi ta réponse please
Avis sur circuit au Pérou
Jose155 · 2007-06-03
je te disais quie aller a iquitos pour voir des "bestioles" c'est debiles, il y a tellement plus de choses la bas.
C'est tout. Et puis l'autre jour quand je t'ai ecris j'etais pas dans un etat "normal", j'avais picole tu comprends.
Mais je repete ce que j'ai dis, ca me semble tout a fait bien
Avis sur circuit au Pérou
Djuls · 2007-06-03
ok. t'es sur que c vrai et que c pas un de mes potes qui t'a soudoyé?
bon sinon toutes mes escuses aussi pour ma réponse de la dernière fois.
si t'sa des infos qui trainent, n'hésite pas. au fait t tpas défoncé après tout ca et meme pdt?
Avis sur circuit au Pérou
Jose155 · 2007-06-03
non non personne ne m'a soudoye. Tu veuix des infos sur koi??
Avis sur circuit au Pérou
Laetitia34 · 2007-06-03
Hola,
Je sui au pérou à cuzco depuis longtemps et je trés globalement ok avec toi, moi la paz c est une depuis villes les plus interessantes de la région, sutout les habitations du centre avec un architecture trés beau et des bons pubs et discotecas. Je dois allé voir une amie ici a la paz alors peut etre je vais avec votre gruppe si vous etes pas embétés de moi car je crus vous etes la bas le 3.
merci de l avance si vous avez itineraire pour moi
Laet
désolé de mon francais un peu oublié, j étais étudiante a paris et je suis copine avec beaucoup de francais....ils sont de toujours les plus mignons .... :)
Avis sur circuit au Pérou
Jose155 · 2007-06-03
Ouais ok... Bon mais toi qui penses si bien connaitre la paz, dis moi ce qu'on peut faire la bas pour voir
Avis sur circuit au Pérou
Djuls · 2007-06-03
PAS DE SOUCIS! par contre pour le jour exact ca peut etre le 3 comme le 2 ou le 4 mais c un de ces trois jours c'est sur.
donne moi ton adresse internet pour qu'on voit ca.
voila la mienne. juliencourtois@yahoo.fr
précisez bien l'objet du mail en titre car sinon j'ouvrirai peut etre pas.
Avis sur circuit au Pérou
Julien134 · 2007-06-03
ok merci a vous, ca fait plaisir de voir que tout le monde ne pense pas pareille. Laetitia laisse moi ton e mail si tu veux on pourra commu niquer
Ciao
Avis sur circuit au Pérou
DavidTravel · 2007-06-03
Salut Djuls,
Je suis un Français habitant aux Etats-Unis et de part mon travail, j'ai sans cesse l'occasion de voyager en Amerique Centrale et Amerique du Sud.
Le voyage de ton ami me parait exceptionnel! Et selon moi il est largement faisable, pas de soucis, vous allez vous eclater.
Un conseil perso : La Paz c'est un incontournable. On dira ce qu'on voudra mais c'est un passage obligé.
Le Lac Titicaca est super beau aussi mais a mon avis c'est pas la priorité de votre voyage. Moi je dis, le flux tendu c'est le mieux, vous allez voir du pays, vous allez rencontrer des locaux et taquiner la comida.
Moi je te dis Djuls; Ton pote qui fait ce voyage a mon avis il s'y connait parcequ'il a pas choisit les endroits les plus degueux. Si t'as des questions, poste les sur le forum et je repondrai. Ca fait 4 ans je travaille entre les US et le Sud donc je sais pas mal de choses, pas tout mais assez pour te dire que le voyage de ton pote il est pas mal. Si je pouvais, je viendrais.
A plus.
Avis sur circuit au Pérou
Djuls · 2007-06-04
merci pour ta réponde david.
bon ben on a réussi a trouver un compromis pour que j epuisse voir le lac et en profiter un minimum. dc maintenant je me sens plus soulagé car ds nos compromis il était question que je puisse avoir mes deux souhaits, le machu et le titi.
com on va finalement les faire je n'ai plus de doutes sur ce voyage.
est ce que tu as des infos concernant une sortie en vtt sur la route de la mort?
comme on peut s'organiser, beauté des paysages, dangerosité de la descente (sachant qu'on va pas y aller comme des malades à fond les ballons)?
merci par avance de ta réponse. bye à plus
Avis sur circuit au Pérou
Lalydove · 2007-06-04
est il possible de faire un vol iquitos-cuzco, ou obliger de passer par lima?
sur quel site allez vous voir tt ça?
Avis sur circuit au Pérou
Chtiguiz · 2007-06-04
D'accord avec ceux qui disent que c'est un peu ouf ton programme..
A vu de nez, je dirai que tu vas passez ton temps dans les transports, tu rapporteras certainement des bons souvenirs parce que le Pérou c'est pas l'Europe et que tu auras le sentiment d'avoir vu autre chose (encore que, vu ton programme...), mais tous ces souvenirs seront complétements bridés, c'est comme utiliser une magnifique mercedes avec le meilleur moteur du marché et en fait rouler à 30 km/h pour faire 2 km par jour, je rejoins ceux qui disent que c'est du non-sens...
En faisant ça, à mon avis, vous gacher le potentiel du Pérou à vous émerveiller.N'est-il pas, très chère Mag?
Personnellement je vous conseille la région de Cusco(la jungle n'est pas loin), bien que très touristique, vous ne serez pas déçu pour un voyage de 15 jours, vous passez d'abord par arequipa pour monter en altitude tranquilou et ensuite bus vers cusco... par exemple...
A vous de voir
cui cui
Avis sur circuit au Pérou
Julien134 · 2007-06-04
IQUITOS - CUZCO je suis a peu pres sur que tu dois passer par Lima. Va voir sur le site de LAN PERU.
Chtiquiz si je t'ecoute il faudrait qu'on passe nos 11 jours dans la region de Cuzco. Mais ne crois tu pas que avec ce voyage au moins ben on aura vu de tout, on aura vu des paysages qu'il n'y a pas en France et en Europe.
Serieux on a pas 70 ans, alors la fatigue tout ca franchement c'est pas le probleme, ce qu'on veut c'est repartir avec plein de belles images, les galeres qu'on aura vecu, les gens qu'on aura rencontre...
franchement si on reste dans cette zone on risque de se faire chier non. La au moins on aura pas le temps de se faire chier.
Tu crois pas??
Avis sur circuit au Pérou
Mamitatitine · 2007-06-04
salut,
moi jhabite depuis 8 mois au perou....notament a cusco.
pour ce qui est de l'homosuexalite, ils ne sont pas trop habituer mais du moment que vous vous affichez pas vulgiarement, il ny a pas de pb. c"est un pays tres cato alors ca signifie ce que ca signifie.
votre programme est speed mais faisable. le pb c'est la perte de temps dans les transports car les bus ici ne partent jamais a l"huere....et les distances sont tres longues. Et attention aux compagnies que vous prenez.....les routes sont dangereuses. Mieux vaut payer qq soles de plus et etre un peu plus sur.
cusco-la paz il ya soit disant un direct mais tout les bus s'arretent a puno et le passage a la frontiere est parfois un peu long. il faut compter 14h de bus.
cusco-puno....6/7 h de bus, ils partent le soir entre 21h et 22h.
la visite des iles se fait en une journee, c joli a voir mis a part les iles flottantes qui subissent le flot touristique quotidien. tu pars le matin vers 7h et revient vers 17h30
arequipa est une ville tres sympa, faire le monastere santa catalina. il ya le canyon de colca qui est top mais faut passer 2 jours mini.
pour ce qui est de cusco, la ville est tip top....architecture, ambiance, paysage....mais attenttion a l'altitude, votre corps peut tres bien l'acceptee mais aussi etre malade qq jour.
lle macchu picchu...en une journee, vous devrez partir vers 6 h du mat de cusco et vous arrivez vers 10h30 sur le site du macchu quand toutes les agences debarquent avec leur groupe. train retour dans la journee vers17h et arrivee vers 20h a cusco.
je pense que la vallee sacree vaut la peine .....plus que d"aller juska la Paz en speed, pour faire seulement la route de la mort. Ceci dit, je l'ai faite mais en si peu de temps, vous allez manger du bus....tout votre sejour.
La region de Cusco est pour moi la plus riche culturellement de tout le perou. certains ne seront pas d'accord avec moi mais chacun ses opinions
POurquoi voulez vous allez a la paz??????????
Lima.......pour moi ce n'est pas le plus interressant du perou, la ville est bruynate, sale ...une capitale!
vous allez perdre votre temps si vous restez a lima.
a prendre ou a laisser, les opinions de chacun sont tjs bon a prendre. a vous de voir.
bon voyage, vous allez appreciez la richesse des paysages, et la gentillesse des gens
christine
Avis sur circuit au Pérou
Julien134 · 2007-06-04
salut
merci pour ces infos c'est tres gentil. pierratino ne fait pas parti du voyage hein, on juste copie son circuit parcequ'il nous a emble plus logique que le notre. Donc pour l'homosexualite pas de souci. En passant je vi a arequipa et ce'est vrai que c'est hyper catho, donc ne pas se montrer et tout va bien je pense.
Merci pour tes infos, mais la paz ca nous semble quand meme interessant, puis on n'y va pàs que pour la route de la mort, sinon c'est vrai que ca serait con.
Lima on n'y reste pas, tu as raison, ca pue et c'est sale, on va juste y passer une nuit.
Sinon le colca ben on n'apas le temps.
Donc c'est faisable comme tu dis, ca fait plaisir.
Mais la paz sinon ca vaut le coup ou pas??
Avis sur circuit au Pérou
Djuls · 2007-06-04
je pens epas qu'il existe un tel vol acr mo pote qui est là bas prend le billets par lima. mais on sait jms. je vais lui demander.
Avis sur circuit au Pérou
Julien134 · 2007-06-04
je le redis, iquitos - cuzco, c'est avec passage par Lima, j'en suis sur a 99.99 pour cent.
Avis sur circuit au Pérou
Julien134 · 2007-06-04
ouais j'en suis meme a 100 pc sur
Avis sur circuit au Pérou
DavidTravel · 2007-06-05
Salut Djuls,
Bon ben apparement, tout est bien qui finit bien ! Chacun se fera plaisir!
Concernant la route de la mort. C'est une route extremement étroite de 70 km qui relie La Paz a Coroico. Il faut compter la journée pour la descente tranquille. Tu peux aussi la faire rapide selon la compagnie que tu choisis. Pour information, il y a eu plus de 23 tentatives de record du monde de la descente la plus rapide; sur les 23 (je l'ai lu lorsque j'etais là bas), seulement 12 sont arrivés à la fin. 8 ont eu des membre brisées et n'ont pas pu continuer la route et 3 sont morts ; 2 ont chuter ds le vide et 1 a été renversé par un autobus. Personnellement, j'ai fait la descente 2 fois et je n'ai pas eu de problème important. Crampes aux mollets, petites chutes et poigné foulé, mais ce n'est rien comparé a certains de mon groupe... enfin je te passe les détails. Tout le monde est arrivé mais pas tous en un seul morçeau.. Cependant je pense que c'est largement faisaible pour les "debutants". Un conseil : prenez la compagnie VTT Adventura. Lorsque tu choisis ton vélo, verifie les freins, la selle et le niveau du guidon. Sur certains la selle et le guidon bougent au fur et a mesure et cela est dangereux. Les freins doivent être tendus moyennement (media cordida VTT) pour eviter les freinages brusques.
Si tu as plus de questions n'hesite pas. Encore une fois je ne sais pas tout mais, tout ce qui Sports d'aventure, extreme et experience insolites, c'est mon dada!
A plus Djuls.
Avis sur circuit au Pérou
Lalydove · 2007-06-05
merci bien pour le renseignement, il faut que je revois mon itineraire alors!
Avis sur circuit au Pérou
Djuls · 2007-06-05
merci david. ca c des infos!!! je crois qu'on va bien se régaler sur cette route. en plus on va qd meme profiter des paysages dc la descente se fera paisiblement. on n'aura pas le feu au cul!
je vais noter les info sur les agneces. au fait ca t'avait couté combien?
Avis sur circuit au Pérou
DavidTravel · 2007-06-06
Salut Djuls,
Malheureusement je ne me souviens pas du prix de la location velo ; c'est mon entreprise qui a casquee...
Talk to you later.
Avis sur circuit au Pérou
Mabolive · 2007-06-06
SAlut
dis donc t' en a de la chance, on dirait que tt le monde t'aide a preparer ton voyage..
Franchement, la Paz, je ne vois pas pourquoi vous voulez absolument aller a la Paz, ca n' a rien d'extraordinaire. En Bolivie, ya le salar dÚyuni et le sud lipez vraiment chouettes mais vous n' avez pas le temps. Pour le lac, il parait que l´isla del sol vaut vraiment le detour et qu úne fois qu´on y est, on y resterait bien plus...Moi si j´etais vous, je passerais plus de temps dans la jungle et dans tous les cas juste au Perou pour mieux en profiter (sans compter que nous on trouve que les Boliviens ne sont pas tres sympas et les Peruviens, si).
Dans tous les cas, vous avez vraiment besoin de prevoir aussi precisemment ? Vous ne pouvez pas improviser un peu...Ici c pleins d´hotels, a part peut etre le Machu Pichu, tu náuras pas de mal a te loger il me semble. En tout cas, ca a l'air stress votre voyage...Bon courage
Marie-Anne
www.laroutedesmers.com
Je vous ecris de Lima, la ville n'est pas desagreable mais temps gris, c assez deprimant comme climat
Avis sur circuit au Pérou
Djuls · 2007-06-06
merci marie pour ton mesage. oui effectivement c un peu just comme timing mais bon on a ps le choix dc on fait avec.
la isla del sol, je vaos essayé d'y trainer mes potes, on va voir ce que ca va donner.?
la paz on y va pour la via de la muerte. on va passer la soirée là bas et peut etre rencontrer des internaiutes du forum, ca serait cool!!!
merci en tout cas de ton message. bises.
ps: si t'as desonfos, n'hésite pas!
Avis sur circuit au Pérou
Mabolive · 2007-06-06
Salut
Juste aller en Bolivie pour la route de la mort (qui d´ailleurs parait-il est maintenant entierement goudronnee donc plu"mort" du tout, si c´etait pour le cote aventure), je trouve ca un peu bizare mais bon...
Bon voyage et j'espere que vous n'allez pas vous prendre la tete, ca m'a l'air complique votre affaire
Ciao
www.laroutedesmers.com
Avis sur circuit au Pérou
Julien134 · 2007-06-06
Oui merci a tous
la isla del sol c'est quand meme 3 heures de bateau hein!! mais c'est beau il parait.
David tu peux nous en dire un peu sur iquitos si tu connais??
Avis sur circuit au Pérou
Ronydor · 2007-06-06
lA ROUTE DE LA MORT N'EST ABSOLUMENT PAS GOUDRONNÉE.
Ils ont construit une autre route qui elle est effectivement goudronnée mais la route de la mort est aucunement goudronnée.
Sinon votre voyage est rapide pour faire tant de choses mefiez vous pour la reservation du train a Cusco.Prenez le train a Oyatallambo bien moins cher et plus rapide voilou
hasta luego
Ronan😎
Avis sur circuit au Pérou
Julien134 · 2007-06-06
Salut Ronydor,
Cool merci a toi, ca c'est une bonne info mais c'est ou Oyatallambo?? et le train tu sais combien il coute??
Merci
Avis sur circuit au Pérou
Ronydor · 2007-06-06
hOLA
c'est une petite ville qui se trouve dans la vallée sacrée a environ deux heures de agua calientes.Tres interessantes car tu as aussi des ruines impressionnantes.tu peux peut etre dormir la un soir prendre le train tres tot le matin et ter faire le Macchu dans la continuité.Tu peux prendre un collectivo de cusco( environ 1 heure).N'oubli pas au prealable d'avoir achete tes billets de train a cusco et demande un depart depuis Oyotayambo( je sais jamais comment cela s'ecrit) voilou
Bon voyage
ronan😎
Avis sur circuit au Pérou
Ronydor · 2007-06-06
Le prix est de 44 dollards ..... aller retour.
Avis sur circuit au Pérou
DavidTravel · 2007-06-06
Salut Julien,
Iquitos, je t'avoue que je connais peu. J'y ai passé 3 jours seulement. Mais tu as plusieurs points intéressants à connaitre je pense. Par exemple, la bouffe ! Excellente! Si tu as l'occasion, goute ce qui s'appelle el "Juane". Ils ne le font pas tte l'année je crois, mais ça vaut le coup de demander. Evidemment tu as des "attractions" plus touristiques; cathedral, el Lago, Museos...c'est toi qui decides. Pas loin de Iquitos sinon tu as un petit complexe un peu plus touristique qui s'appelle Quistococha et là il y a un parc animalier plutôt sympa.Tu peux aussi ballader sur le Rio Amazonas, de cette façon tu pourras "j'y étais, je l'ai fait!"
Petit Insider Tip maintenant de ma propre experience: la UNAP Universidad Nacional de la Amazonia Peruana. On y trouve majoritairement des matières techniques mais pas seulement bien sur. Lorsque tu vas là bas c'est pour 2 raisons:
1. Tu veux taquiner le goujon et faire la connaissance des étudiantes pour établir un contact social et plus si affinité ! car il y a de la matière si je puis me permettre, grise, mais pas seulement.
2. Tu souhaites t'informer un peu sur Iquitos et la région et là encore pour moi le mieux c'est l'université. Tu dis que tu es Européen, et tu peux eventuellement assisté à un cours ou deux et rencontrer des jeunes de ton âge.
Voilà Julien, c'est le meilleur conseil que je peux te donner si tu restes qqes jours.
A plus.
Avis sur circuit au Pérou
Laetitia34 · 2007-06-07
Salut djuls,
je reviens sur ta question pour votre voyage...
je pense vous faites de bonnes villes, c est en fait les plus grosses cités du pays. Les distances sont longes mais tous est réalisables quand on est kouillue du slip (c est en france que on m a appris ce mot...désolée d etre vulgaire) mais attention pour ne pas perdre du temp dans les bras des filles...
a puno il y a le lac titicaca mais il est trop grand pour qu il est interessant, c est juste de l eau dans l horizon (si on dit comme ca en francais). Monsieur david a raison, il est meilleur la paz plus de jours ou iquitos que titicaca. il ni a rien a faire en plus....
a la paz si vous fait la route des morts attention tout de meme mais cela est magnifique...pas abus de sexe le jour avant :)
j ai entendu les francais habillent avec beaucoup de rose....ouaaahhhh...je trouve c est trés beau et les filles de la paz amis de moi elles craquent toujours si les beau garcons habillent le rose...et elles sont trés belles mais copines :) mais trop fous.
pour MP il y a un train qui part depuis cuzco ou depuis aguas calientes qui est une ville a touristes. depuis cuzco le train prend 3h30 et tu arrives vers 11h a MP pour repartir vers 4 /5 h. il est cher mais précieux (je sais pas si on dit ca)
bisous
Avis sur circuit au Pérou
Fixies · 2007-06-07
hola
mais tu m as l air coquine dis donc
donne plutot des conseil a moi je suis plus beau et plus riche que monsieur djuls qui a des problèmes avec quelques champignons aux doights de pied. l air est insoutenable aprés avoir marché prés de lui...
en tout cas tu nous donnes de bons conseils, comment faire pour te remercier...
on verra a la paz alors....en string rose
voila enfin des personnes qui disent que notre itinéraire est viable, de toute facon on a tellement réduit que aprés on verra plus que les sex shop bukkake de lima pour 1000 euros de billet d avion...
ciao