English translation pending — showing the original.
Route de la soie à moto
Owentesch · 2007-06-04
Bonjour,
Agé de 22ans et etudiant a Bruxelles j ai comme projet de parcourir la route de la soie l été prochain. Le but de ce yoyage est de recolter des fonds pour une association contre le cancer mais aussi de realiser se parcourt sans emission de co2. L'idée serait de neutraliser les emissions de co2 en plantant des arbres. ceci serait realiser par une nouvelle societée specialisée co2logic (www.co2logic.com). pour realiser a bien ce projet j aimerais pouvoir profiter de votre experience. Ma plus grosses difficulté pour le moment est d etablir un parcours realiste en 2mois en sachant l instabilitée croissante qui regne en Asie. Il est maintenant essentiel que j etablisse mon parcours pour pouvoir elaborer un dossier sponsoring valabe et crée un site internet. Voici un blog créé par mon mecano pour la preparation de ma suzuki dr 600 (
http://dr600.skyblog.com).
Route de la soie à moto
Taklamakan · 2007-06-04
Salut Owen,
Pour une première ébauche de parcours, tu peux jeter un oeil sur mon road book, perso j'ai pris mon temps pour faire cette route mais cela va aussi te donner une idée des distance à parcourir et du temps nécessaire, sachant qu'il n'y avait pas qu'une route de la Soie. Après tu pourras peut-être définir où est ce que tu veux aller et voir si c'est réalisable en deux mois.
A+
Chris
Route de la soie à moto
Owentesch · 2007-06-04
j ai jeté un coup d'oeil sur ton site et j ai maintenant une bonne idée des distances. A tu de des conseils concernant les pays a visiter ou ne pas vister. Au niveau pratique, est il facile de trouver un logement sur la route ( chez l habitant, hotel)et est il dangereux de camper. J ai cru comprendre qu il etait difficile de rentrer en chine a moto a tu une solution a ce probleme?
Merci d avoir repondu si rapidement,
owen
Route de la soie à moto
Taklamakan · 2007-06-05
Pour les pays, difficile à dire, je marche plutôt au coup de coeur, et quand il y a un endroit qui m'attire, pour y aller j'irai jusqu'à faire un petit détour de 3000 km... 😉 sinon à part éviter les zones de conflit je ne vois rien à déconseiller.
Les hébergements ne sont pas difficiles à trouver, auberges, guest houses, hôtel pour une nuit ne manquent pas. les rencontres permettent aussi parfois d'être accueilli chez l'habitant.
Le camping n'est pas dangereux à proprement parler, il faut juste faire preuve d'un peu de prudence, surtout seul, afin de ne pas attirer les convoitises, toujours bien choisir l'endroit : soit totalement isolé et rester discret ou alors demander au gens du coin s'il est possible de planter une tente ?
Pour l'entrée en Chine, il y a un poste frontière au Kazakhstan qui permet de passer librement, tu peux jeter un oeil sur ce post :
http://voyageforum.com/v.f?post=1083684;#1083684
A+
Chris
Route de la soie à moto
Owentesch · 2007-06-06
J ai jeté un coup d oeil sur ton site et je pense que je vais m inspirer de ton parcours. An niveau des visas faut-il toujours faire la demande avant de partir ou je peux me presenter aux postes frontières pour me les faire delivrer sur place. ça depend surement d'un pays a l autre mais cela te permet d etre plus flexible sur le parcours.
Merci
Route de la soie à moto
Taklamakan · 2007-06-06
De manière générale, pas de visas aux frontières,
les demander pendant le voyage prend beaucoup de temps : jongler avec les horaires et jours d'ouvertures des consulats, jours fériés, lettre d'invit à fournir parfois, délai d'obtention...
Il est souvent possible de raccourcir les délais d'obtention en payant plus cher...
Donc le but c'est de partir avec un max de visas en poche dans la mesure où leur durée de validité est suffisante pour correspondre à ton planning.
Dans mon cas j'avais en partant de France : Iran, Turkménistan et Ouzbékistan et une fois en Ouzbékistan j'ai obtenu à Tashkent : Chine, Kirghistan et Kazakhstan.
A+
Chris