Fêtes des eaux et circuit au Cambodge
Bonjour, 
Nous (2 copines) allons être au cambodge pour la fête des eaux et nous aimerions savoir s'il est préférable d'être à PP ou dans une autre ville à ce moment. Où y a t-il le plus d'animation ? Si nous sommes à PP, quel est le quartier le mieux pour loger lors de cette fête ? Est-il intéressant de rester pendant toute la durée de la fête (3 jours je crois) ou est ce que c'est toujours pareil d'un jour à l'autre.
Pour un circuit de 3 semaines, nous aimerions faire: arrivée PP, départ le lendemain pour Kampong Thom (1 nuit), Siem Reap et Angkor (3-4 nuits), Battambang, village flottant entre Battambang et Kampong Chnang, PP (fête des eaux), Kampong Cham et Kratie, Sianoukville et ses alentours.
Est-ce bien de le faire dans ce sens ou est-il mieux de quitter PP par Kampong Chnang.
D'autre part n'est-ce pas trop chargé comme programme ? nous ne voulons pas faire le parcours du combattant et avoir nos sacs sur le dos tous les jours. Si nous devions supprimer des étapes, lesquelles nous conseilleriez vous d'enlever.
Est-il facile de rencontrer des cambodgiens qui parlent français ?
Dernière question, quel budget routard nous conseillez vous de prévoir pour 3 semaines, tout compris (GH pas chères, bouffe, transport (hors vol international), guides, entrées aux musées et à Angkor, etc...)? 😛
Merci pour les renseignements que vous voudrez bien nous apporter.🙂

Nous (2 copines) allons être au cambodge pour la fête des eaux et nous aimerions savoir s'il est préférable d'être à PP ou dans une autre ville à ce moment. Où y a t-il le plus d'animation ? Si nous sommes à PP, quel est le quartier le mieux pour loger lors de cette fête ? Est-il intéressant de rester pendant toute la durée de la fête (3 jours je crois) ou est ce que c'est toujours pareil d'un jour à l'autre.
Pour un circuit de 3 semaines, nous aimerions faire: arrivée PP, départ le lendemain pour Kampong Thom (1 nuit), Siem Reap et Angkor (3-4 nuits), Battambang, village flottant entre Battambang et Kampong Chnang, PP (fête des eaux), Kampong Cham et Kratie, Sianoukville et ses alentours.
Est-ce bien de le faire dans ce sens ou est-il mieux de quitter PP par Kampong Chnang.
D'autre part n'est-ce pas trop chargé comme programme ? nous ne voulons pas faire le parcours du combattant et avoir nos sacs sur le dos tous les jours. Si nous devions supprimer des étapes, lesquelles nous conseilleriez vous d'enlever.
Est-il facile de rencontrer des cambodgiens qui parlent français ?
Dernière question, quel budget routard nous conseillez vous de prévoir pour 3 semaines, tout compris (GH pas chères, bouffe, transport (hors vol international), guides, entrées aux musées et à Angkor, etc...)? 😛
Merci pour les renseignements que vous voudrez bien nous apporter.🙂