Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Stage humanitaire en Inde, aides de l'État?

Discussion started by Adrianindia on 2007-06-04

4 replies

English translation pending — showing the original.


Stage humanitaire en Inde, aides de l'État?

Adrianindia · 2007-06-04

Amis voyageurs bonjour,

je pars effectuer mon stage en Inde pendant 6 mois dans l'ONG, Comunaute Seva Center, située au Pondichéry. J'ai déjà réservé tous mes vols et effectué la plupart des vaccins nécessaires mais, considérant le prix exhorbitant de ces démarches, je me demandais si il n'existait pas une aide étatique pour ceux qui partent dans un cadre humanitaire (rabais sur le prix des visas, vaccins et billets).

Si par hazard quelqu'un désire connaître le détail de mon stage ou souhaite avoir des renseignements sur l'ONG qui m'accueille, je serais heureux de le renseigner.

Bonne continuation à tous.

Adrian.

Stage humanitaire en Inde, aides de l'État?

Mareva91 · 2007-06-04

Bonsoir Adranindia,

Quand tu parles de "stage" s'agit-il d'un stage en rapport avec tes études ou d'un simple chantier que l'association qui t'acceuille nomme par ce terme ?

Parce que s'il sagit d'un stage obligatoire en rapport avec ta formation renseigne toi auprès de ton école. Et s'il s'agit d'une simple mission humanitaire rensigne toi auprès de l'association qui t'envoie. Normalement ils doivent être à-même de répondre à toutes tes questions.

Je ne peux t'en dire plus. Je te conseille donc de poster un msg dans la rubrique "Aide humanitaire et Bénévolat à l'Etranger" t'aurais peut-être plus de réponse de personnes qui s'y connaissent.

Bonne Continuation. Mareva.

Stage humanitaire en Inde, aides de l'État?

Paulinej · 2008-01-24

bonjour je viens de lire ton message et je suis tres interessée par ta proposition de raconter tout ce qui concerne ton stage. je me présente je m'appelle pauline je suis etudiante en soin infirmier. au mois de juillet j'ai la possibilité de faire un stage optionnel;je souhaiterai partir en inde pour de l'aide humanitaire mais je souhaiterai savoir toutes les formalités que tu as eu a faire pour faire un stage dans ce domaine. est ce que l'ong par laquelle tu passes accepte les stagiaires et reconnait ce statut de stagiaire? peux tu m'envoyer les coordonnée de l'ong et me dire si tu as eu un entretien etc etc.... bref si tu peux me dire tout sur tout ca... a bientot. pauline

Stage humanitaire en Inde, aides de l'État?

Bebemonde · 2008-01-24

salut comment a été votre stage .?

Stage humanitaire en Inde, aides de l'État?

Milycol · 2009-10-14

bonjour je viens de lire ton message et je suis tres interessée par ta proposition de raconter tout ce qui concerne ton stage. je me présente je m'appelle pauline je suis etudiante en soin infirmier. au mois de juillet j'ai la possibilité de faire un stage optionnel;je souhaiterai partir en inde pour de l'aide humanitaire mais je souhaiterai savoir toutes les formalités que tu as eu a faire pour faire un stage dans ce domaine. est ce que l'ong par laquelle tu passes accepte les stagiaires et reconnait ce statut de stagiaire? peux tu m'envoyer les coordonnée de l'ong et me dire si tu as eu un entretien etc etc.... bref si tu peux me dire tout sur tout ca... a bientot. pauline

bonjour pauliine,

nous sommes 6 étudiants infirmiers et nous souhaiterions effectuer notre stage de juillet 2010 en inde à pondichéry (pour sa région francophone). nous recherchons un terrain de stage (dispensaires, cliniques ou hopitaux...). as-tu réussi à partir? quelles démarches as tu fais? peux-tu nous orienter? as-tu des contacts la bas (associations, ong, personnels médicaux...)?

merci d'avance!!

Emilie.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.