Back to the discussion

in Destinations › Océan Indien Africain

Circuit d'un mois à Madagascar

Discussion started by Cyalis on 2007-06-04

8 replies

English translation pending — showing the original.


Circuit d'un mois à Madagascar

Cyalis · 2007-06-04

bonjour

je souhaiterais passer un mois à Madagascar en été, plutôt formule en couple avec location de vehicule+guide qui organiserait la prestation. Quel circuit me conseillez vous, pour ne pas être trop speed.

est ce que le circuit suivant:

Tana-Antsirabe- descente de la Tsibirina-> transfert en 4/4 pour les grands Tsingy- >retour sur Belo- >Morondava ( existe t'il un transfert en bateau, pirogue??)-> baobabs-> ambositra-> Fiana ( N7)-> parc de l'isalo-> descente vers Tulear->Anakao->retour (avec un peu de séjour balnéaire), puis éventuellement avion Tulear-Tana...

Quel type de condition physique faut il pour tsibirina et tsingy...?

Est ce que ce trajet est réaliste? Peut on inclure le trajet en train vers Manakara et retour, sans être excessif?

Savez vous quel est le meilleur tarif aérien qu'on peut espérer en juillet-aout et à partir de quand il faut réserver?

PS c'est pour l'année prochaine, mais je m'y prends tot!

merci de vos réponses

corinne

Circuit d'un mois à Madagascar

Ulmvasa · 2007-06-05

1) c est le circuit classique 2) bonne conditions physiques mais sans plus pour la tsiribina tu es dans une pirogue et un bateau et tu laisse aller !!! trajet aérien en juillet aout c est cher alors soit tu te prend a l avance soit tu surf sur internet sur le site de air mad nouvelle frontieres air mauritus air france suivant les périodes mada tu trouves entre 600 et 1400 euros avec air mad en trrajet inter continent tu as 50 % de reduc sur les vol intérieur http://ulmvasa.chez-alice.fr/deuxmada/index.htm

Circuit d'un mois à Madagascar

Fanzi · 2007-06-05

Bonjour, Nous avons réalisé un parcours similaire sur 3 semaines avec une voiture de location. Vous pouvez aller voir notre récit de voyage http://jacquinfr2.free.fr Si vous envisagez de louer une voiture, je vous conseille le circuit suivant: J1:Tana-Mandriviazo 8h de route J2-J3-J4: descente de la Tsibirina. J5-J6:Tsingy. J7-J8-J9-J10:Morondava (baobabs)+balnéaire, possibilité d'aller en bateau 1 jour jusqu'à Bello sur mer. J11:Morondava-Antsirabe 10h de route. J12: Antsirabe-Ambositra 2h de route. J13: villages Zafimaniry J14: Ambositra-Parc Ranomafana, 3-4h de route. J15-J16-j17: Ranomafana-Mananjary côte-Est 3-4h de route, le canal Pangalane en pirogue 1 ou 2 jours. J18: Mananjary-Manakara 5-6h de route. J19: Manakara-Fianarantsoa en train, à faire absolument (votre voiture vous retrouve le soir à Fiana, ce qui évite l'aller-retour en train un peu fatiguant). J20: Fiana-Ambalavao 5h de route. J21-J22-J23: parc d'Andringitra J24-J25-J26: Ranohira, parc Isalo. J27-J28: retour par la route en 2 jours -> Tana, avec stop à Fiana et Antsirabe J29-J30: Tana et environs. Ainsi votre périple ne sera pas trop speed. Pas de condition physique particulière requise, juste être en bonne santé+vaccins anti-palud. En juillet-aout, le tarif aérien tourne autour de 1200-1500 euros. La moitié hors saison. On peut réserver 3 à 6 mois à l'avance. Nouveau: un vol le jeudi existe au départ de Marseille (Air Mad).

Circuit d'un mois à Madagascar

Jipi · 2007-06-05

sorry erreur fianar - ambalavao 1 heure max 58 km sur goudron attention tres gros pbs de secu dans l isalo depuis deux mois (16 vazaha devalises et coupeurs de routes )on roule en convoi de ranohira a sakaraha

Circuit d'un mois à Madagascar

Fanzi · 2007-06-05

Exact, Fianar-Ambalavao=1h, j'ai confondu avec Ambalavao-Ranohira=5h. Oui, j'ai lu aussi que des vazahas s'étaient fait dévaliser à l'Isalo. Dans la région de Tuléar, des opposants ont attrapé un policier et l'ont découpé en tranches. Le pouvoir a également expulsé récemment un Jésuite Français qui dérangeait, etc, etc...Marc ne fait plus forcément l'unanimité!!!

Circuit d'un mois à Madagascar

Jipi · 2007-06-05

il faut pas tout melanger dans le secteur sus nomme c est caremment des methodes de brigands avec armes de poing fusil par des dahalos la politique n a rien a voir la dedans !! depuis un mois bcps de vols et agressions pour les reste a tulear ;diego ; fianar c est un probleme plutot poilitique et de jirama (edf gasy) a cause delestage il est vrai que le democratie en prend un serieux coup sur la tete en ce moment a mada et en temps que vazaha il faut surtout pas s en meler au risque de se faire expulser!!

Circuit d'un mois à Madagascar

Franciscool · 2007-06-09

Bonjour je connais madagascar et si vous voyagez à mada pendant 01 mois il y a beaucoup des choses à voir.Pour 1ère voyafe est la descente de la tsiribihina et aussi le parc nat isalo aprés faire les côtes ouest de mada jusqu'à Tuléar relaxe à ifaty ou anakao, aprés aller dans le parc nat isalo (02jours ou 03 jours) aprés remonte à fianar pour prendre le train et visite du parc nat ranomafana et remonte doucement dans le village de zafimaniry (ambositra) et remonte jusqu'au parc nat andasibe et votre dernier voyage est à Ste marie pour relaxe totale, si vous avez besoin des informations on est là Merci beaucoup Francis

Circuit d'un mois à Madagascar

Cyalis · 2007-06-09

bonjour

merci de votre réponse; Donc si je trouve un chauffeur -guide avec voiture, comment fera t'il? il nous emmène à Miandrivazo et nous descendons la Tsibirina + tsingy avec un autre guide, puis où nous récupèrera t'il avec la voiture? Comment descend on la côte ouest jusqu'à Tuléar? bateau? voiture? C'est praticable facilement ?

le circuit que vous indiquez à l'air super, peut on vraiment le faire calmement en un mois avec quelques jours de relaxe vers Tuléar et st Marie? je me pose juste quelques questions de connexion entre les moyens de transport..;train...voiture ...bateau etc.. merci de votre réponse

amicalement

corinne

Circuit d'un mois à Madagascar

Radeomichel · 2007-06-23

🙂bonjour corine, je suis membre de forum voyage et j'ai vu votre courier pour avoir de rénsignement pour votre prochaine periple dans notre pays;un mois est largement suffisant pour visiter l'ouest en faisasnt la déscente de la tsiribihina et faire le sud;ce qu'il faut faire de bien planifier votre séjour de ne pas courir.VOICI MON ADRESSE salama_deo@yahoo.fr et mon numero de tél : +261320776202 ou+261330302694 a l'attent de votre lire et merci, amicalement deo michel.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.