Bonjour,
??????? Depuis quand ne pouvons nous plus nous rendre au Tibet ????????
Je vais arriver à Kashgar en provenance du Kirghiziztan et vais aller au Tibet par la route du Sud, celle de Ali et du Kailash.
Même s'il reste encore des routes "officieusement " fermées aux étrangers, celle qui part du Quinhgai est elle officiellement ouverte . Golmud - Lhasa.(Mais ce n'est pas la plus intéressante.)
Personnellement je ne payerais jamais un organisme Chinois pour me rendre au Tibet.
En ce qui concerne les Trains, tout dépend de ton budget, le standard Européen existe aussi, les classes inférieures bon -marché sont une excellente manière pour découvrir un pays. Il faut prévoir un paquet d'heures pour rejoindre Kashgar depuis Pekin.
Infos sur les trains :
http://www.china-train-ticket.comUne agence à Kashgar :
http://www.silkroadguide.net/PS : Pour répondre à la question initiale de ce post, il y aurait des ATM à Kashgar. 1000 Yuans maxi.
Bon voyage.
Ed