English translation pending — showing the original.
Achat d'un premier fourgon aménagé
Babbandit · 2007-06-05
Je viens poster ici mon tout 1er message et demander par là même, des petits conseils et surtout avis..
Je me présente sommairement:nous sommes complétement novices dans le monde des fourgons aménagés et décidés à en acheter un..Nous sommes complétement nulle en mécanique (cela n'aide pas du tout, mais trés motivée pour apprendre -je sais déja faire une vidange et changer les filtres à air, à huile et à gazoile sur les méganes!loll😉)
Nous avons trouvé un Transporter aménagé Wesfalia de 1984 1, 9 diesel, ayant selon le propriétaire peu roulé-132 000 km d'origine-, 4 places..Le prix proposé est de 4 000 euros à débattre..J'ai pu avoir des photos et celui ci est trés propre d'interieur et extérieur..
J'ai aussi pu voir le Contrôle technique et il est indiqué:une usure sur le pneu avant droit (parralélisme?) et une détérioration mineur du feu de croisement.
Je suis également sur d'autres fourgon de type Nissan 86 000 km, diesel, tout équipé trés propre à 6 800 euros ou encore encore un renault traffic (1300)rallongé de 08cv de 1987 avec 165 000 km et de nombreux pièces neuves (comme la courroie et le detendeur, bougies, soleide de démarrage etc..) à 6 000 euros
En fait je ne sais quoi prendre en sachant que mon budget est au environ de 6 000 à 7 000 euros?Francaise, étrangère?Renault est il super fiable et interressant sur un modèle des années 1980 à 1986?
En fait pour nous qui sommes 02 et tout au plus bientot 03, quel est plus ou moins le modèle pratique, peu encombrant et assez fiable?
Je vous remercie pour les réponses apportées et m'excuse pour les questions un peu stupides😛..bab🙂
Achat d'un premier fourgon aménagé
Matetcha · 2007-06-05
Je pense qu'un de tes critères de selection devrait être la consommation de ton futur véhicule... un fourgon pas cher certes... mais si tu consomme du 20l au 100, tu ne seras pas gagnant.
Le trafic a un avantage certain : les pièces, elles sont nombreuses et donc facile a dénicher.
C'est vrai aussi que le contrôle technique donne des infos sur l'état du véhicule, mais ca ne dit pas tout...
Il est bon de savoir aussi entre combien de mains est passé le véhicule avant d'arriver entre les tiennes car plus il y a de proprios, plus le véhicule a souffert...
Voila 2 / 3 conseils,
Un dernier pour la route : tu dois bien avoir un ami qui s'il connait un peu en mécanique, demande lui de t'accompagner pour essayer le véhicule... il te donnera confiance en toi 😉
Achat d'un premier fourgon aménagé
Rimbaudjet · 2007-06-05
À mon avis, il serait bon de savoir à quoi vous destiner votre achat. Pour parcourir l'europe ? Faire le tour de monde ? Le prix de 4000 euros pour un VW T3 Westfalia est dans les normes. Il n'a pas beaucoup de km. C'est une valeur sure. L'aménagement est concu pour coucher 4 personnes. Si les VW vous intéresse, je vous invite à visiter ce site français: www.t3zone.com
Vous trouverai conseils et suggestions. Il y a plusieurs élements spécifiques que vous devez inspecter avant d'acheter. Les T3 sont des machines fiables si elles ont été bien entretenues. Il sera surement possible de trouver un modèle dans votre fourchette de prix. Si l'aventure vous dit, il est possible aussi de trouver des T3 en excellent état pour un prix équivalent en Allemagne. Faites une recherche ici: www.mobile.de
Achat d'un premier fourgon aménagé
Marie31 · 2007-06-05
regarde aussi la carte grise :le fourgon est il passe au mine donc carte grise camping car (voir nombres places assises) ou l'amenagement n'est pas homologue et là carte grise avec 2 voir 3 place assises et le vehicule est considere comme un utilitaire
ce n'est pas forcement gravissime mais en cas de pepins l'assurance peut trouver que le vehicule ne correspond pas
pour les VW le moteur 1.9 diesel est un peu juste pour ce type de vehicule il faut mieux trouver un turbo diesel
regarde aussi si le vehicle possede un toit levant c'est beaucoup plus confortable (la rehausse rigide est moins bien car consommation plus elevée et classe 3 au peage)
Achat d'un premier fourgon aménagé
Babbandit · 2007-06-06
Merci pour les réponses apportées..Suite à la recherche et surtout aux demandes fiates à un pote-collégue qui s'y connait en mécanique, je suis en train d'affiner ma recherche..
Mon souhait et de trouver un fourgon de taille raisonnable (genre utilitaire), mais ou l'on puisse tenir debout par un rehaussement ou de par sa capacité d'origine..Nous ne sommes que deux et au maxi 2 et demi😉..
Notre but n'est pas de faire un tour du monde mais dans un premier temps des ballades weekd end de 03 jours et tout au plus 02 semaines à 03 semaines par an.
Mon collègue m'a donc conseillé de choisir dans la gamme type peugeot boxer, ducato etc..Ce sont souvent bien entendu les camions les plus recherchés et les plus chers..
Concernant les modèles wv westafallia, on en trouve beaucoup et semble trés adapté à notre demande..oui mais voila, il semble que les motorisations se trouvent à l'arrière..Est ce donc un handicap pour un garagiste ou même pour nous même pauvre ignard de la mécanique?trouve t'on facilement des pièces?
Enfin je voulais savoir si les véhicule de type Nissann -vanette, peuvent ils etre réhaussés(d'ailleurs peux t'on réhausser tous les véhicules?).
Autout de moi beaucoup vante les marques "asiatique"pour leur fiabilité, serait ce un bon choix de nous orienter vers ceux là?
Désolée vraiment de poser mille et une questions mais il est vrai qu'une fois que l'on aura trouver 02 ou 03 modèle de fourgon conseillés, nous pourrons affiner notre recherche..merci encore..bab🙂
Achat d'un premier fourgon aménagé
Boubar · 2007-06-07
salut l'amie
Je possède un Combi VW de 1976, et l'on vient de faire la grande traversée de la patagonie avec.
Pas de soucis les VW sont fiables et tu peux trouver des pièces facilement ....et la motorisation à l'arrière n'est pas un handicap..
Pour faitre de sorties comme tu l'envisages c'est parfait..... et même au long court....car tu trendra vite gout à l'aventure........
Quant aux autres modèles Français ou étranger, je ne l'ai connais pas, mais ils semble intéressant....
boubar
http://perso.orange.fr/chancelaye83/
Achat d'un premier fourgon aménagé
Babbandit · 2007-06-07
j'ai trouvé 03 fourgons qui semblaient etre interressant:
Un renault B80 (diesel) de 1990 avec 70 000 km effectué par l'ancien propriétaire et 10 000 km effectué par le nouveau propriétaire..A savoir que le compteur est bloqué à 80 000 et donc je ne peux que faire confiance! à 2 500 euros
Un renault traffic 1400D de 180 000 km oct 90 à 3 300 euros
un renault traffic diesel T1000D année 1987 180 000 km à 3000 euros
et enfin un Ford transit diesel de 1988 131 250 km à 5 800 euros..celui ci est vendu pour cause de décés..(le hic c'est que j'ai lu que les ford avait pour point de faiblesse la rouille sur les bas de caisse, qu'il consomme beaucoup et sont trés bruyant! mais que le moteur semble solide)
J'ai pu voir l'amenagement de tous ces fourgons par photos et il sont trés propres..De plus à premiere vue (toujours par les photos) aucun point de rouille..Que me conseille vous?je prends tous les points et les plus (bien au contraire)..à trés bientot bab🙂
Achat d'un premier fourgon aménagé
Matetcha · 2007-06-07
il est normal que tu prenne la rouille en considération mais ce n'est pas un élément décisif car en carrosserie c'est souvent réparable ( nous sommes en train de refaire toute la carrosserie d'un mercedes 1313) et meme avec peut de connaissance et de moyen tu pe faire qq chose de propre.
Le kilométrage semble être un point sur lequel tu dois t'atarder...
Compteur bloqué tu dis... oula ca ne met pas trop en confiance !😛