English translation pending — showing the original.
Périple africain en camionnette
Glurk · 2004-10-27
salut, nous partons en decembre pour un periple africain cet hiver en camionette.nous passerons par le maroc, et la mauritanie tranquillement jusqu'au mali ou nous esperons rejoindre un ami pour un festival de contes(je compte monter un spectacle d'ombres, il ne sera sans doute pas pret mais j'espere y puiser qq bonnes idees!).en fevrier, nous sommes attendus au togo pour un chantier de reboissement(a zafi), et devons confirmer pour un autre projet en mars.c'est notre premier voyage en afrique et nous nous pausons pleins de questions: nous avons une compagne poilue qui nous suit depuis 4 ans, elle est vraiment tres cool et on a du mal a la laisser en belgique.mais comment expliquer a des gens ayant du mal a nourrir leur famille que l'on nourrit un animal(parait-il tres mal vu dans les pays musulman?).😕 a propos du vehicule a combien est le gazoil et est-ce possible de trouver de l'huile(la camionette sera peut-etre transformee pou cela)et combien de km du nord du maroc au cameround?je jongle avec desv chaines enflammees et j'aimerais connaitre les differentes croyance si rapportant.bon j'arrete la tartine et a+ pour le reste.bon voyage a tous!😏-
Périple africain en camionnette
Petitom · 2004-10-29
😛 Je n'ai aucune réponse à tes questions : désolé !!!
J'essaie de créer des rapprochements entre les participants à divers ateliers théâtre et des habitants de l'Afrique, principalement de l'Ouest. Est-il possible de vous suivre durant votre voyage via mail ou poste bien que j'ai une vague idée des soucis de communication.
De plus, à titre personnel, mon coeur va vers le Mali et si vous pouvez me donner des nouvelles de là-bas, sur le terrain, suivre vos missions et diffuser vos actions via notre site internet et des expositions suivis de projection de films dans Nice.
Il n'y a pas de but commercial, seulement un peu d'humanité dans ce monde brutes épaisses !
Périple africain en camionnette
Marietheha · 2004-10-29
bonjour glurk, nous avons fait ce voyage d'aout à décembre 2003, on trouve du gaz oil et de l'huile car meme si certaines personnes se déplacent en charette tirée par des anes, on en croise aussi en voiture. le carburant est moins cher qu'en france mais il représente la plus grosse partie du budjet. il est difficile de dire le nombre de km jusqu'au cameroun car il y a beaucoup de possibilités de trajet, pour l'allée et le retour nous avons fait 20000 km. je pense que les fifférentes croyances signifie les différentes religions. certains pays sont à majorité musulmane, au togo et le bénin il y a différentes églises chrétiennes et les gens sont très pratiquants. que signifie transformée la camionette. a bientot[
Périple africain en camionnette
Cheyenne74 · 2004-11-01
😊bonjour à toi et ta petite famille
En aucuns cas ne laisse ton animal a poil chez vous, il va vous suivre, et vous protegeras, tu dis comment expliqué a des gens que tu peut parfois nourrir une bete et la faire passer avant toi? il n'y a rien a expliqué, beaucoup de gens donne a manger a leur enfant, sans pour autant mangé eux meme, alors pôurquoi n'aurions nous pas le droit de faire passer notre ami a poil avant nous parfois, je ne considere pasun enfant comme un animal, non moin de ça, mais je consideres un animal comme un enfant, en plus a part prevoir qu'il boive bien, ça sera un secours pour plein de choses, protection, attirance de gens aimant les animaux, interrogation sur votre petite famille complete..... en plus ton ami a poil va s'eclater dans les forets, quand à l'huile, en dehors du fait que tu vas faire peut etre une certaine longueur sans voir de garage, il est vrai que ça ne sera pas facile, mais ils sont bien équipé, j'ai vecu 14 au gabon, en afrique equatorial, et je vous promets que c'était assez folklo parfois, mais restons humble et tout se passe bien..... bon voyage à vous, et je suis heureuse pour vous, ayez une petite pensée pour moi là bas, l'afrique me manque terriblement, profitez en bien, je comptes sur vous
Périple africain en camionnette
Janinejirou · 2004-11-01
Le gasoil coute à peu près 0, 65€ le litre au maroc, mais son prix est divisé par deux 60kms après Tan Tan.En mauritanie il est à 156 ouguillas le litre (à peu près 0, 5€)
Pour l'huile renseigne toi auprès du site de "roule ma fleur"Ils sont descendus au début de l'année à l'huile et ont trouvé de l'huile de friture à récupérer
Bonne route
Périple africain en camionnette
Glurk · 2004-11-02
merci pour tes renseignements, je devrais plutot parler d'adaptations au lieu de transformations :le tarage des injecteur et l'instalation d'un circuit de rechauffement de l'huile(afin de la liquefie).a+😉
Périple africain en camionnette
Glurk · 2004-11-02
salut petitom, le passage vers le mali se confirme nous pourront te tenir au courant mais tenir un journal de bord sur le net ou faire un film ca ne nous tente pas trop!on est un peu retrograde niveau technologies(c'est deja etonnant qu'on se rencontre ici).par contre une expos photos ou carnets de voyage (textes et croquis) pourquoi pas?a suivre...
Périple africain en camionnette
Petitom · 2004-11-04
Coucou
merci de la réponse et moi aussi j'ai encore beaucoup de mal avec le monde virtuel de la technologie moderne...
L'aboutissement de mon projet comme tu l'as proposé se fera en temps réel dans deux salles niçoises. Vous et vos témoignages y êtes invités. Merci et à bientôt
Périple africain en camionnette
Maesjl · 2004-11-05
Salut,
Je suis tombé par hasard sur ton message qui m'a fait "tilt" car il se trouve que j'habite près de Nice et que je voyage pas mal (ces dernières années essentiellement dans le sud de l'Ethiopie.
Peux-tu m'en dire un peu plus sur "ton projet" ?
Merci d'avance.
Périple africain en camionnette
Cazdieu · 2004-11-05
Salut Glurk!
Par ou passez vous pour aller de Mauritanie au Mali?
Nous voulons faire le chemin inverse..(on remonte d'abidjan en France) la route est elle bonne entre le mali et la Mauritanie?
Merci
Pierre