Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Super Varig

Discussion started by Babouska on 2004-10-28

3 replies

English translation pending — showing the original.


Super Varig

Babouska · 2004-10-28

On décide de partir en Bolivie en Avril pour 3 semaines. Après avoir regardé les prix, on choisit Varig car meilleur rapport temps/prix.

J'achète les billets samedi, c'est confirmé. On est trop content!!

Il y a 10mn un coup de fil d'une nana de Varig qui nous appelle pour nous dire que le départ ne peut plus se faire à la date prévue mais le lendemain même heure : "Il n'existe plus de vol à ce jour là...ça arrive souvent avec Varig, tous les jours les billets changent. Ils sont comme ça...jusqu'à 3 semaines avant le départ les billets peuvent changer..."

Et je fais comment moi pour m'organiser??

Je vais acheter des billets de train non remboursables pr payer moins cher et je reprends le boulot un jour.

Je leur dis quoi? "Désolée mais Varig change comme il veut!"

J'suis un peu dégoûtée là...

D'autres expériences avec cette compagnie?

Merci, ça soulage de vider son sac

Babeth

Super Varig

Herge · 2004-10-28

Bonjour Babeth,

Desolé pour ce qu'il t arrive, mais justement n oublie pas que tu ne pars pas en Bourgogne, mais en Amerique du Sud, alors lorsque je vois sur le forum tous les posts de voyageurs qui ont preparé leur voyage comme on prepare un itineraire avec la SNCF avec les horaires a la minute pres.....ca me laisse reveur .!

En Amerique du Sud, la certitude n exite pas, le temps n a pas le meme valeur, un "oui" le lundi peux se changer en un "non" le mardi, il y a des jours feries nationaux, regionaux, locaux, etc ...et puis il y a des greves, des coupures de routes, des piqueteros, des blocages de frontieres, des tarifs qui montent ou qui baissent en fonction du prix de l'essence, des routes coupees lorsqu il neige, vente ou lorsque la route a devalé le precipice apres une semaine de pluie.

Babeth, Bienvenue en Amerique du Sud !

Ton voyage, prepare le sur place ! Tu ne sais meme pas si tu auras 3 semaines de pluie, de froid ou de chaleur ...en fonction de tout ca, oui, et seulement a ce moment la, tu peux decider de ce que tu peux faire ....................

Ou alors pars au Club Med !

A bientot ! herge !

Super Varig

Babouska · 2004-10-28

Salut,

Je te trouve un peu excessif dans ta réponse.

Ce n'est pas parce que je veux pouvoir savoir QUAND je pars et quand je reviens que je planifie tout.Evidemment j'aimerai pouvoir me laisser aller et faire comme ça vient mais j'ai un boulot, mon ami aussi et malheureusement en France les congés ça se pose à l'avance et comme on n'a pas un budget à rallonge oui on essaye de s'organiser afin de s'acheter des billets pas trop cher.

Sache que sur place je n'ai rien organisé et que ça viendra tel quel.

Je n'anticipe pas sur le contenu du voyage mais uniquement sur l'aller/retour.Je veux en profiter au maximum et savoir que mon séjour là bas va être rogné ne serait-ce que d'un jour ça me fait chier!C'est tout.

J'espère que tu me comprends...

Super Varig

Gnome · 2004-10-28

Salut Babouska,

Je rejoins un peu ce que dit Herge, bien qu'ayant fait deux vols sur la Varig sans rencontrer aucun pépin; je trouve même que c'est une des meilleures (si ce n'est la meilleure) des compagnies sud-américaine. Va faire un tour sur un post que j'avais écrit au sujet d'un voyage avec Aerolineas Argentinas en cliquant ici... Tu découvriras un peu pourquoi Hergé dit vrai... Toi au moins la Varig t'as pévenue que tu ne partirais pas le jour prévu 😉 !

Bon voyage et... relativise !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.