Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Partir en Australie...

Discussion started by Arwell on 2007-06-06

15 replies

English translation pending — showing the original.


Partir en Australie...

Arwell · 2007-06-06

Bonjour à tous, voila je compte partir en australie si possible début juillet.. Sa fait déja un moment que je prévois le coup mais il se trouve que j'ai pris un peu, voir beaucoup de retard dans ma quête...

En fait j'aimerais savoir exactement ce qu'il faut pour pouvoir partir en australie sans la moindre contrainte, et plus partciculièrement à propos des pré-requis pour entrer.. J'ai donc pour le moment un Visa, un passeport, mais d'autres contacts m'ont parlé de nombreuses autres choses à avoir nottament une histoire de 5000 $ en banque, ou de radio ou je ne sais quoi..

Et comme je n'ai rien pu trouvé sur le net, ben je tente ma chance sur ce forum.. Donc si vous savez ce qu'il me manque pour pouvoir partir tarnquiellement ben n'hésitez pas !

Partir en Australie...

Gaets · 2007-06-06

si t as un visa 3 mois touriste, t auras pas besoin de montrer de l argent. mais en principe ils demandent a voir un billet de continuation /sortie du territoire pour être sur que tu t installes pas clandestinement...ils peuvent te demander de l argent si tu veux prolonger to sejour sur place...mais ne sais pas combien c est...!

Partir en Australie...

Poulos · 2007-06-07

Salut

Láustralie t'ouvrira ses portes sans probleme, ne t'inquiete pas de ca ! Peut etre que tu as un visa vacances travail, si oui, tu as du signer pendant que tu remplissais que tu avais les 5000$, voilou ca leur suffit, tu náuras pas besoin de leur prouver quoi que ce soit. L'histoire de la radio, cést si seulement tu leur a parle de probleme de sante. Moi jy suis arrive avec un visa vacance travail et un aller simple, je nai pas eu aucune question, et tout comme tout les temoignages que jái pu entendre ou lire. Si tu arrive avec un aller simple et un simple visa tourisme, la oui c bien possible quil te demande de prouver que tu as lárgent necessaire. Sinon dans tout les cas, si tu veux vraiment te sentir plus sur de toi, ce que je comprend bien, tu demande a ta famille ou amis de deposer de l'argent sur ton compte, tu demande une attestation a ta banque, et tu rend les sous . Au pire des cas si il te pose des problemes a la douane ( cést que vraiment tu es louche ) tu telephone depuis la a tes parents et ils disent quíls se portent garants de toi et voila

voilou jáime du fond du coeur l'Australie ! profite en veinard !!

Poulos

Partir en Australie...

Arwell · 2007-06-07

Oui mon visa est le WHV, que j'ai eu via mail . ! Merci pour vos réponses ^^

Partir en Australie...

Greenapple · 2007-06-08

Oui effectivement moi aussi je suis arrivée avec un WHV et je me suis inquiétée de cette histoire d'argent et en fait ils n'ont même pas vérifié 😉

Cela dit depuis ça a peut être changé? a l'époque ils demandaient 3000$ et pas 5000$ (ah sans doute que la vie est plus cher qu'avant?)

Bref, l'essentiel c'est que tu es un aller-retour au cas où?

Partir en Australie...

Mout · 2007-06-18

T'inquiete il ne te demanderont jamais si tu as cette sommes sur toi. Fait gaffe a la bouffe que tu achete a l'aeroport. Bon voyage

Partir en Australie...

Choukita · 2007-08-30

salut

je par en australie en novembre je m'apprete a demander un visa WVH mais je connai pa tro cet histoire des 5000 euro dont tu parle, et je n'ai pa tro 5000Euro de coté dc j'aimerai bien ke tu m'éclaire un pe

mercibcp

Partir en Australie...

Choukita · 2007-08-30

bonjour je voudair savoir en combien de temps tu as u ton visa WVH?

Partir en Australie...

Poulos · 2007-09-03

Salut Choukita

peut etre une erreur de ta part, mais il demande d'avoir 5000 dollars et non 5000 euros, donc cela fait donc 3000 euros . mais de toute facon comme je l'ai deja dit Ne t'Inquiete pas pour cela, il ne demande jamais de preuve . c'est juste une decleration sur l'honneur que tu fais lors de ta demande de ton visa par internet. je suis arrive la bas avec un billet aller simple, ce qui laissait supposer qu'il pourrait me demander une preuve de l'argent que j'avais mais rien du tout . on a un visa de travail donc aucun soucis . Depuis que ce visa existe, je n'ai pas entendu un temoignage d'une personne ayant eu des problemes a son arrivee . L'Australie a besoin de nous pour travailler donc on es les bienvenue

have fun ! ahhh vivement que j'y retourne !!!

Partir en Australie...

Choukita · 2007-09-03

puisk tu a l'air de ty connaitre est ce ke c difficle de travailler la ba??? il paré kil fo se déclaré au DIAC et apré obtenir un tax file numbe aupré du gouvernement!???

et au nivo de l'assurance maladie tu as fait commen????

Partir en Australie...

Poulos · 2007-09-03

de rien.....

non il est definitivement pas dur de travailler la bas, il ya beaucoup de travail que ce soit dans les villes ou a la campagne. C'est bien pour cela qu'il n'y a pas un quota maximum pour le whv. je pouvais trouver du boulo ans toute les villes ou je me suis arrete, et surtout ce ki est cool faire beaucoup d'heure sup, ainsi economiser de l'argent pd qqs temps ou je ne fais que travailler et ensuite faire le touriste Oui tu dois obtenir n tax file number, il y a rien de plus simple, c comme aller faire un abonement a la bibliotheque. Mon avion est arrivee a 12h sur Melbourne, je suis aller a la Dimia pour obtenir la confirmation de mon visa et ma demande de tax file number, ca a du dure environ 1h !!! et avec le sourire ensuite je suis aller ouvrir un compte dans une banque, bref 5h apres que mon avon atterrisse jetais un immigre en regle avec un numero pour bosser et un compte en banque a mon nom! c bon d'etre immigre

pour l'assu je n'en ai jamais eu, mais bon je ne peux pas te conseiller de faire de meme. mais sinon par les recherches que j'ai fait et si tu ne veux pas trop investir la dessus, globe partner est bien

bonne chance

Partir en Australie...

Choukita · 2007-09-03

D'ailleurs en parlant de compte en bank c pa tro compliké a faire si on parle un anglai moyen??? ya besoin de papier??? tu avé koi avec une carte de paiement ou just de retrait???

Comment té tu logé la bas?? auberge de jeunesse ?? elle son bien ??? pa tro chere et té valise son "protégé" kan tu né pa la???

et apré appart ?? coloc??? des info a me donner???

Par quelle compagnie aérienne tu é passé??? cété pa tro cher???

Partir en Australie...

Poulos · 2007-09-03

de rien ....

never tu dis merci toi !!!

sinon tutilise msn ? car je te sens plein de question donc si tu veu ca sera plus simple, jai pas trop le temps decrire un roman la envoi mi ton addresse en prive

Partir en Australie...

Choukita · 2007-09-03

dsl pour le mercie je suis tellemen a fon dans mes recherches ke jen oublie la politesse, I m so sorry....

Mon email choukita@hotmail.fr

Thanks for all !!!!

Partir en Australie...

Voltafond · 2007-10-20

Salut, je veux partir en australie aussi. Et le plus tot possible. Je voulais savoir si tu avais eu plus de nouvelle pour l'ouverture d'un compte en, banque. Moi je compte faire les saisons mais je sais pas trop ou aller a l'arrivé. J'aurai besoin d'aide... Mon anglais a moi est un peu moye aussi, voir mediocre... Cela posera t'il problem meme si c'est pour du travail à la ferme ou autre????? Merci d'avance si reponse il y à...

Partir en Australie...

Koteuh · 2008-09-21

salut a ts, je pars en fin octobre en australie, et je me rends compte que je suis peu renseignee, pret a m'eclairer??? premiere question, mon billet d'avion comprend une escale aux etats unis, dois je fournir un visa ou quoique ce soit????ca serait dommage de rester coincer labas.... les prochaines questions sont plus simples, en arrivant a sidney, trouver du travail ds la restauration sachant que je parles anglais pratiquement couramment sera difficile? pour le logement, quel budget dois je compter? ya til moyen de trouver des colocations ? quel est le cout de la vie ? avec le working visa holliday, il ya possibiltes d'aller 4 mois en cours, ou se renseigner pour les ecoles, et quels sont les prix? possibiltees de "bourses"????? n'hesitez pas a repondre. merciiiiii🙂

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.