Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Visa pour l'Inde (urgent)

Discussion started by Simrane13 on 2007-06-06

5 replies

English translation pending — showing the original.


Visa pour l'Inde (urgent)

Simrane13 · 2007-06-06

Bonsoir à tous, comme j'habite marseille et que j'ai besoin d'un visa rapidementj'aurais voulu savoir si je peux envoyer un ami à moi pour faire mon visa celui de mon mari et de ma soeur?????? Comme ils répondent jamais au consulat, impossible de savoir...* Pour moi c mieux car comme on évite les frais pour trois chèques de banque, les frais d'envoie et surtout les frais d'action visa qui sont trés chers... svp répondez moi ainsi je pourrais reserver mon billet dont le prix augmente de jour en jour... Merci, simrane13

Visa pour l'Inde (urgent)

Esethi · 2007-06-06

Bonjour,

A mon avis, pas de pb, il est inutile d'y aller en personne. Moi par exemple, j'y suis allée aussi pour mon mari, et on ne m'a rien demandé. Pour plus de sécurité, faites une procuration à la personne. Bon voyage

Christine

Visa pour l'Inde (urgent)

Routard14 · 2007-06-06

🙂oui une personne peut se présenté a l'embassade avec les passeport mais aussi les formulaire déja rempli les date d'arrivée en inde tout cela doit etre rempli il sont pointilleux et je croit qu'il faut régler en espéce et le compte exact il te mette six mois d'office si tu n'as pas la date exact tu mais une date bidon mais;une date l'arrivée théorique car a 1 journée prés il peuvent te refuser l'entée des images sur mon site www.jpaventure.com

Visa pour l'Inde (urgent)

Esethi · 2007-06-06

Bonjour,

oui, effectivement, j'ai oublié de le mentionner, il faudra à la personne qui ira déposer la demande de visas les passeports bien sûr, mais aussi les formulaires remplis (non ils ne sont pas pointilleux, en tout cas moi, ils n'ont même pas reagrdé ces formulaires) avec 2 photos agraphés dessus et 50 euros en liquide par erpsonne Bon voyage

Christine

Visa pour l'Inde (urgent)

Simrane13 · 2007-06-06

😉😉😉😉Franchement merci beaucoup à toi Esethi et christine, c trés gentils à vous, vous me soulager!!!!!!! Merci je pourrais enfin visiter le rajasthan...... à biento!!!!! merci encor!!!

Visa pour l'Inde (urgent)

Apiapple · 2007-06-07

N'oublie pas de dire à ton ami de se présenter très tôt à l'ambassade. S'il arrive à 9H30 (heure d'ouverture) il n'a aucune chance de pouvoir faire vos visas, car environs seulement 80 tickets sont distribués chaque matin, et la queue est très longue. Pour le faire, j'ai du arriver à 6h45 (et je n'étais pas la première!). Grosso modo, si on arrive après 8h on a des chances de ne pas pouvoir passer...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.