Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Informations sur le Vietnam

Discussion started by Nerwiss on 2007-06-07

48 replies

English translation pending — showing the original.


Informations sur le Vietnam

Nerwiss · 2007-06-07

bonjour,

je pars au vietnam cet été. mes questions: quel est le meilleur moyen pour relier bangkok à hanoi ( compagnie etc...) que vaut réellement la region de sapa ?Est ce différent des alentours de chang mai ( thailande) quelles sont les plus belle plages à votre avis? ile de la baleine? au large de nha trang? etc... quelle est votre coup de coeur sur ce pays est ceque le delta du mekong mérite le detour ou peut on le zapper sans remords merci de vos réponse

Informations sur le Vietnam

Satu · 2007-06-07

Tiens, j'ai envie de ma faire des amis. Le delta du Mekong m'a énormément déçu. Mais alors gentillement déçu. Et pour en rajouter une couche, Phu Quoc ne m'a absolument pas scotché. Le delta est hyper urbanisé, très peu d'espaces sauvages. Ca n'est pas laid, mais le rêve est un peu à l'étroit. Phu Quoc a ses thuriféraires, c'est une belle petite île, pas vraiment de " rêve " et la pollution n'est pas vraiment le soucis majeur des habitants. Ceci étant dit, le souci majeur des gens du coin, c'est d'essayer d'être en tête de liste des bénéficiaires de la manne de la société de consommation. Alors, les sacs plastique, les chambres à air qui se substituent aux algues et aux coraux ( rares ) ça n'est pas vraiment leur préoccupation majeure.Enfin, ils héritent de tous les bienfaits de la civilisation par le biais des marées. Bon, je ne vais pas supprimer la secte des adorateurs de Phu Quoc, mais ils devraient aller faire des tours ailleurs pour voir que l'objet de leur intérêt est en grand danger. Histoire de me faire des amis, j'ai bien aimé la région de Nha Trang. La ville est assez touristique ( on est loin de la Grande Motte ) Doc Let est une très belle plage ( pour le moment un mini désastre écologique vu les détritus des pic niqueurs du week-end qui commencent àagrémenter les rivages ). Il y a de très beaux paysages. Les plages ne sont pas de reve comme en Thaïlande ou au Vietnam ou en Bretagne !!!!!! Ce que j'ai vu des îles au large de Nha Trang n'est pas à tomber par terre, Doc Let me semble bien pour quelques jours, Phu Quoc aussi.

Informations sur le Vietnam

Nerwiss · 2007-06-08

merci . sinon un petit coup de coeur au vietnam?

Informations sur le Vietnam

Ottlnpac · 2007-06-08

sinon un petit coup de coeur au vietnam?

Dis d'abord ce que tu aimes et ce que tu recherches... Mon coup de coeur perso : Hue, mais ce n'est pas au bord de la mer, ni sur une plage paradisiaque, ni avec des grands hôtels, ni des discothèques, c'est seulement avec des gens merveilleux et des paysages fantastiques.

Informations sur le Vietnam

Nerwiss · 2007-06-08

merci de ta reponse paysage et plage pour les boites une autre fois salutations

Informations sur le Vietnam

Ottlnpac · 2007-06-08

paysage et plage

Dans ce cas, tu peux programmer deux jours à Hue, un pour visiter la cité interdite et un pour remonter la rivière des parfums. Là, tu vas te régaler. Je ne vais pas te dire de rester plus longtemps, c'est toi qui sentiras si tu accroches ou pas. Hue est un endroit vraiment particulier.

La Baie d'Along : paysage - à voir au moins une fois dans sa vie et de préférence dans les deux ou trois prochaines années, après, ce sera beaucoup trop envahi... déjà maintenant c'est pas triste !!! - Programmer deux jours et une nuit sur le bateau, ou plus, mais là c'est une question de budget et de temps. Un seul jour ne permet pas d'aller "derrière" et on risque de perdre une bonne partie.

Pour les plages, je ne connais pas du tout, je n'en ai pas fait une seule.

Bon trip

Informations sur le Vietnam

Margouillat4 · 2007-06-08

Albums et vidéos à ta disposition pour te faire une idée dans un premier temps 😉 On en reparle ensuite si tu as des infos précises à demander 🙂

Bonnes recherches !

http://perso.orange.fr/miguel.angulo/Site/Page%20d%27accueil.html

Informations sur le Vietnam

Abalone · 2007-06-08

Pour les plages, je ne connais pas du tout, je n'en ai pas fait une seule.

Tu ne perds rien pour attendre🙂

D'ici peu les plages seront propres... Il y a 2 mois, j'ai commencé à aller ramasser les sacs plastiques tout seul sur les plages.

Ce week-end, 3000 personnes se sont relayés pour nettoyer








Informations sur le Vietnam

Mbvideo · 2007-06-08

pour cet ete, mauvaise pioche a moins que tu aime la pluie

ou que comme moi tu y aille pour de trucs speciaux (video) comme moi

apres 8 voyages en 2 ans et un nouveau le 29-06 voici mes conseils

Sapa et au dessus : trés beau pays en cette saison de pluie c'est magique si t'aime la boue, gens charments ethnies et costumes super, fille a dents laquées noir, .......

depaysement guaranti (prend un guide, car seul tu t'en sortira pas)

pour la plage :

Ngah trang = la baulle si t'aime les grande plages bordees de beton, va y, tu poura meme te payer un tour en telepherique jusqu'a vinaland (3, 3km) prend pas tes skis meme si c'est poma qui a construit

cote mer de chine moi je prendrais Mui ne a cote de phan thiet en cette saison, comme c'est le coi le plus sec du VN ca ira

plages clean, planche a voile Ky surf... golf, big resorts

attention en bord de mer de chine y'a souvent du vent

pour Phu quoc seule la cote face a la thailande est clean, pour aller a la plage, t'habille pas en blanc surtout si tu y va en mob

pour peu que tu monte en haut nord est de l'ile en mob, la t'est peinard

cherche pas les coraux et les poissons de plus de 4 cm, les viet on tout niké en pechant le Ca com (anchoi qui sert a faire le nuoc mam)

m.bonnecaze@wanadoo.fr

pour + d'info

Informations sur le Vietnam

Satu · 2007-06-08

J'ai bien aimé la région du lac Ba be, la Baie d'Halong ( mais arnaques un peu grosses à Haiphong et les restos à Cat Ba ) Doc Let et Nha Trang. Hoi An est une belle ville, à faire donc, mais ce n'est pas une révélation. En fait, c'est assez mignon, mais l'endroit n'est pas valorisé. Malgré ce que dit Abalone, les restos y sont assez quelquonques, faut pas checher d'authenticité là bas. Dommage, la cuisine vietnamienne est vraiment succulente et variée et les restos du coin la joue " La Butte Montmartre " c'est à dire facile. Désolé Abalone, mais tes recommandations ne m'ont pas du tout convaincu. Dans le Delta, j'ai bien aimé les marchés flottants, Cantho le soir. Mais le Delta est hyper peuplé, il y a des routes et des canaux partout et des arbres nulle part. Phu Quoc est une gentille île mais j'ai été surpris par la pollution de la mer. J'étais au Thousand Stars ( si ma mémoire est bonne ). J'y suis resté pour le resto. >Des plats de poissons à tomber. Cuisine très bonne, plage en devenir d'être quelquonque voire à chier dans 3-4 ans. Plus au nord quelques gh mais bon, à cette péirode de l'année ( mai ) cela n'avait rien d'idyllique. Le Bo Resort est un très bel endroit, mais franchement, il y trois cent douze mille fois mieux en asie. En fait en prenant le train entre Da Nang et nha Trang, j'ai vu de très beaux paysages. Je connaît pas mal (plutôt beaucoup mais mal ) l'Asie et j'ai été surpris de voir si beaux coins.

Informations sur le Vietnam

Abalone · 2007-06-08

Désolé Abalone, mais tes recommandations ne m'ont pas du tout convaincu.

Nous n'avons pas le même gout🙂

Pour moi, le Quan An Ngon que tu préfères est une fast food de Saigon où des touristes et quelques salariés qui n'ont pas le temps viennent déjeuner.

Informations sur le Vietnam

Satu · 2007-06-08

Peut - être. Les 2 restos que tu m'as recommandé à Saïgon n'étaient pas des mauvais plans, mais pour nous, ils étaient en dessous du Quan An Ngon. Certes ce resto ne casse pas 3 pattes à un canard, mais sa cuisine est simple, fraîche et assez goûteuse. Si tu as d'autres adresses à Saîgon ou entre Nha Trang et Saîgon, n'hésite pas à me les transmettre. Nous n'avons pas les mêmes appréciations sur Quan An Ngon, mais peut - être auront nous des points de rencontre sur un autre resto. Ceci étant dit, lorsque tu écris " les touristes et quelques salariés qui n'ont pas le temps " j'ai du mal à comprendre cette phrase quand je vois qu'il y a beaucoup de salariés locaux ( qui font la queue, donc qui perdent du temps ) et une dizaine de touristes qui arrivent en croyant débouler dans un resto réservé aux initiés...

Informations sur le Vietnam

Abalone · 2007-06-08

j'ai du mal à comprendre cette phrase quand je vois qu'il y a beaucoup de salariés locaux ( qui font la queue, donc qui perdent du temps )

Dans les restaurants gastronomiques, on met plusieurs heures pour manger ..., ce n 'est pas le cas de Quan An Ngon où l'on vient choisir un plat pour se caler l'estomac avant de reprendre son boulot

Informations sur le Vietnam

Ottlnpac · 2007-06-09

Hello Satu,

Je lis tes posts avec attention et je peux comprendre certaines de tes remarques, mais pas la totalité de ta démarche. Que cherchais-tu en visitant le Vietnam ? Une réplique "authentique et rustique" de la Thailande ? Dans ce cas, tu t'es royalement planté, et je le comprends d'autant mieux que ma première impression en arrivant à Hanoi venant d'une semaine à Hua Hin a été semblable à la tienne.

En creusant un peu et en faisant connaissance avec le peuple, j'ai totalement révisé mon jugement, mais je suis d'accord pour dire qu'il y a encore énormément de travail à faire en ce qui concerne l'accueil du touriste lambda. Il faut rester conscient que le Vietnam a au moins 20 ans de retard par rapport à la Thailande en ce qui concerne son occidentalisation, mais j'avoue - et je vais me faire beaucoup d'ennemis - que j'espère de tout coeur que les plages et endroits magnifiques du Vietnam ne vont pas être contaminés par l'occidentalisation à outrance. Il fait vraiment bon se promener au Vietnam (je n'ai pas encore vu les plages, mais j'aurai le temps bientôt) et on peut encore y trouver le calme, la tranquillité, la méditation et l'échange. Si le confort du touriste passe par l'importation de la violence, de la pédophilie, de la prostitution et autres joyeusetés, alors non merci...

Informations sur le Vietnam

Ottlnpac · 2007-06-09

Dans les restaurants gastronomiques, on met plusieurs heures pour manger ...,

Et c'est à cela qu'on peut différencier celui qui sait être cool et celui qui garde son stress même en vacances... J'ai testé un fast-food asiatique à BKK... 🏴‍☠️ en partant, j'ai dit au serveur, un petit jeune bien sympa, que selon mon avis, il valait mieux qu'il continue à se nourrir dans la rue plutôt que d'avaler cela, il a ri et m'a bien fait comprendre que lui, il savait ce qu'il y avait dans l'assiette et ne s'y risquerait pas 😏😏😏

Informations sur le Vietnam

Venissian · 2007-06-09

bonjour Abalone je veux te poser une seule petite question où sont prises tes photos de la plage ? bonne continuation vénissian

Informations sur le Vietnam

Abalone · 2007-06-09

où sont prises tes photos de la plage ?

Sur les 2 premières photos, il n'y aucun repère qui puisse te renseigner.

Sur la troisième c'est hyper facile. Tu as le pont qui enjambe la rivière Cai, avec de nombreux bateaux de pêches très typiques, et surtout à l'arrière plan, tu as la légende de la région de Nha Trang. La chaine de montagne qui découpe à l'horizon montre une femme couchée sur le profil, avec sa chevelure qui s'étend à droite, puis son visage, ensuite sa poitrine et le bassin avec ses jambes.

C'est une légende que tout vietnamien qui se respecte doit connaitre... Elle attendait son mari pendant des années jusqu'à devenir de la pierre, couchée là depuis des millénaires et l'on connait la fidélité d'une femme vietnamienne qui a été mise aussi en valeur dans le film: "La Papaye verte".

La dernière photo montre les immeubles des hôtels de Nha Trang, prise à partir de la plage au Nord de la Rivière Cai.

Informations sur le Vietnam

Satu · 2007-06-09

Alors ma démarche, bin j'en n'ai pas vraiment. J'aime bien l'Asie et l'Inde et j'ai la chance de pouvoir y aller aussi souvent que je le souhaite ( presque ). La Thaïlande c'est la Thaïlande et le Vietnam, c'est le Vietnam. je n'y vais pas pour établir des connexions. Pour ce qui est des plantages, j'en fais de gros, plusieurs fois par an. Je vais 3 ou 4 fois par an en Asie pour mon plaisir. La première fois que je suis allé au Vietnam, j'ai bien aimé, mais j'ai été surpris par le côté organisé du pays. Ca me surprenais/ agaçait car j'étais habitué au côté laxiste ( que j'aime bien ) du Myanmar de l' Indonésie de l'Inde et du Cambodge. Mais en fait, quand j'ai acheté un billet Nha Trang- Saïgon et que l'agence m'a vendu le taxi avec, je l'ai pris par ce qu'au Vietnam c'est comme ça et que ça se passe toujours très bien dans ce genre de configuration. L'année dernière je suis allé dans le delta, bin j'ai pas été scotché. Celui qui plante un arbre va en prison ( LOL, je précise, car il y a des cas sur ce forum ) . Par Phu Quoc non plus. Pour moi ce n'est pas une île "paradisiaque " mais c'est une île agréable pour le moment. Si je compare avec certaines îles Thaïlandaises, Malaisiennes ou Indonésiennes, selon mes critères ce n'est pas le top du top. Dans le domaine du retard que le Vietnam aurait par rapport à la Thaïlande, nous ne sommes peut - etre pas allé dans le même pays. Pour 7 à 12 $ pour 2 pers '( petit dej inclus ). je n'ai pas souvent vu en Asie de pays qui en offrait autant dans des chambres propres. Le Vietnam n'est pas encore admis au sommet du G 8 mais il comble assez vite son retard en matière de pollution. Sacs plastique à discrétion, , les plages sont assez polluées comme quasiment partout en Asie. Et j'en connais une petite partie. La population n'a pas conscience de scier la branche sur laquelle elle est assise.

Qu'est ce tu nous chantes avec la pédophilie, la délinquance et la prostitution ? Pour ce qui est de la délinquance, de la prostitution et de la pédophilie, les gens du coin n'ont pas attendu le premier étranger pour la connaître et en faire un commerce. Y'a des bordels / femmes / hommes dans les plus petites îles du Pacifique, dans des coins ou tu n'iras peut être jamais et les européens n'y ont pas foutus les pieds. C'est condamnable. Mais arrête cette obssession de repentance. Ca devient d'un crétinerie indiscible d'entendre que tout cela serait la faute des touristes européens. C'était bien en place avant. Les pères / mères "La morale" ça me fatigue. Mon confort, comme celui de milliers de gens que j'ai croisé ne passe pas par ce genre de prestations. Y'a du boulot pour changer le problème de repentance. Allez hop ! Au travail ottlnpac ! Le monde est beau, les européens sont des gens normaux, je ne suis pas pédophile et tu n'est pas importateur de violence. C'est pas beau la vie ?

Informations sur le Vietnam

Abalone · 2007-06-09

Il fait vraiment bon se promener au Vietnam (je n'ai pas encore vu les plages, mais j'aurai le temps bientôt)

Avis à tous ceux qui sont en ce moment dans la région de Nha Trang.

Lundi 11/06/2007, il est organisé une course de cyclo pousse, 2 épreuves au programme: course de vitesse sur 1200 mètres et course acrobatique.


Informations sur le Vietnam

Venissian · 2007-06-09

Nha Trang alors je me suis trompé, je pensais que ces photos étaient prises plus au nord on peut voir des volontaires avec la chemise bleue "scoute" qui nettoient la plage cordialement à bientot

Informations sur le Vietnam

Evel · 2007-06-09

Bonjour ! Voici quelques réponses à vos questions… Réponses qui n’engagent que moi ! quel est le meilleur moyen pour relier Bangkok à Hanoi J'ai fait Hanoi Bangkok avec Airasia, le moins cher l'année passée, pas de soucis. que vaut réellement la région de sapa ?Est ce différent des alentours de chang mai ( thailande) Connais pas, par contre les hauts plateaux du centre est un endroit que je conseille vivement. http://parfumdasie.skyrock.com/

- quelle est votre coup de coeur sur ce pays De nouveau les hauts plateaux du centre, et la Baie d’Along… Hoi An m’a charmé, et Hué ne m’a pas laissée indifférente… Trop peu de temps sur place.

Informations sur le Vietnam

Ottlnpac · 2007-06-09

C'est condamnable. Mais arrête cette obssession de repentance. Ca devient d'un crétinerie indiscible d'entendre que tout cela serait la faute des touristes européens. C'était bien en place avant.

Je n'ai pas parlé de touristes européens mais d'occidentalisation à outrance... et l'Occident, ce n'est pas que l'Europe. C'est le pouvoir du fric à tout prix et de l'assuétude aux biens matériels et superflus qui me donne envie de vomir, et je vais encore me faire traiter de communiste et de tout ce que vous voulez... je m'en fiche éperdûment. La prostitution, la pédophilie et la violence existent effectivement partout dans le monde et depuis la nuit des temps, mais force est de constater que les besoins stupides créés par certains ne font que les mettre à la puissance 10.

Fin de mon intervention, et oui, la vie est belle, la mienne surtout et j'ai de bonnes raisons pour cela que je ne risque pas de développer sur ce forum... au risque de me faire traiter de ... bonne poire ?

Informations sur le Vietnam

Margouillat4 · 2007-06-09

et course acrobatique

Dis-moi, il gagne quoi le courageux passager ? 😉 J'espère que tu nous feras de chouettes photos de ces épreuves parce que ce n'est pas tout de nous mettre ainsi l'eau à la bouche... 😏

Informations sur le Vietnam

Abalone · 2007-06-09

il gagne quoi le courageux passager ?

Je ne sais pas ce qu'il gagne mais il y a une dotation de 16 Millions de Dông pour les gagnants. Il y a déjà 36 inscrits.

Dans 2 heures environ, commence l'épreuve de natation en mer jusqu'à 14 H 00. Rendez-vous au niveau du N° 24 Bd Tran Phu.

A 8 H 00, il y a un concours d'art floral à l'hôtel Phu Yen

A 15 H 00, il y a un concours des cerfs - volants

A partir de 17 H 00 jusqu'au 13/06, à l'hôtel Hai Vi, il y a un concours de breuvage de bières!

A 21 H 00, il y a le carnaval qui se déroule de la rue Quang Truong à la rue Nguyen Chanh

Informations sur le Vietnam

Barbot · 2007-06-09

En tout cas le concours du cyclo pousse je trouve super, va y avoir une belle ambiance bon enfant .

Informations sur le Vietnam

Abalone · 2007-06-09

Hoi An est une belle ville, ... Malgré ce que dit Abalone, les restos y sont assez quelquonques, faut pas checher d'authenticité là bas.... Désolé Abalone, mais tes recommandations ne m'ont pas du tout convaincu.

Tu sembles ignorer ce que moi j'ignore pas, alors si jamais tu retournes à Hoi An, voici les spécialités que tu peux gouter dans les restaurants ici. Ce sont les plats très connus des gastronomes qui font la réputation de Hoi An

Mì Cao Lâu

Bánh Vat

Com Gà

Cá Tam Tam

Bon appétit à tous

Informations sur le Vietnam

Boumbastic · 2007-06-09

Arretes, j'ai mangé mais la tu me donnes faim 😉

Informations sur le Vietnam

Abalone · 2007-06-09

le concours du cyclo pousse je trouve super

Absolument Khun Barbot, ça doit être très original dans cette partie de l'Asie.

Pour une fois, ce métier le plus méprisé va retrouver ses cartes de noblesse. Quand j'étais petit, si je ne travaillais pas bien à l'école, on me disait tu finiras par faire le cyclo pousse.

Et je me rappelle que lors des discussions de l'année passée sur le prix des courses en cyclo pousse, je n'étais pas d'accord sur le marchandage honteux envers ces conducteurs qui travaillent par la force de ses muscles, sous le soleil qui frôle les 40°.

Bon, ils sont encore loin de gagner le salaire d'Eddy Merck🙂

Informations sur le Vietnam

Christian26 · 2007-06-10

te rappellles-tu les adresses de ces restos, nous serons à Hoian dans 1 mois...

christian

Informations sur le Vietnam

Abalone · 2007-06-10

les adresses de ces restos

Le premier plat "Mì Cao Lâu", c'est meilleur dans la rue... Spécialité Hoi An AOC, préparé avec le bois de l'Ile Cu Lao Cham. Il en est de même "Com Gà" et "Bánh Vat"

Le dernier plat "Cá Nuong" est meilleur chez Tam Tam Jardin.

Au marché

On va au restaurant surtout pour s'imprégner du cadre

Informations sur le Vietnam

Ottlnpac · 2007-06-10

Arretes, j'ai mangé mais la tu me donnes faim 😉

Je viens de "m'enfiler" un onglet à l'échalotte... avant j'adorais... et bien, je préfère les plats sur les photos !!! Dur dur de voir cette si bonne nourriture uniquement sur un écran, elle est tellement bonne dans la bouche 😕

Informations sur le Vietnam

Boumbastic · 2007-06-10

Onglet a l'échalotte? un de mes plats préférés, tu as fais bien confire les échalottes dans le vin blanc avec un ptit peu de fond de sauce? 😉

Informations sur le Vietnam

Ottlnpac · 2007-06-10

Je l'ai acheté chez le traiteur... 😏😏😏 avec cette fichue obligation d'aller voter, pas question de faire la cuisine... mais je pense que c'était vraiment le cas, en effet.

Informations sur le Vietnam

Abalone · 2007-06-10

je préfère les plats sur les photos

Hoi An, c'est à peine un plus de 100 km de Hue, un petit saut dans la journée et tu pourras déguster ces plats du pays

Mais Hue n'est pas en reste, tu pourras aussi bien satisfaire ton palais avec une cuisine très typique de la région.

Surveilles mon coup de coeur de Hue que je publie d'ici ce soir.

Informations sur le Vietnam

Ottlnpac · 2007-06-10

Surveilles mon coup de coeur de Hue que je publie d'ici ce soir.

Je n'y manquerai pas... mais tu vas me faire grossir par photos interposées 😏😏😏

Informations sur le Vietnam

Abalone · 2007-06-11

de chouettes photos de ces épreuves parce que ce n'est pas tout de nous mettre ainsi l'eau à la bouche...

La fête a été inaugurée par Miss Pham Jennifer, élue Miss de l'Asie aux USA, à côté d'une vieille vespa

Miss Pham Jennifer

Quelques nouvelles de Nha Trang

Nha Trang hier à 10 H

Défilé des concurrents

Course de cyclo

Informations sur le Vietnam

Nerwiss · 2007-06-11

merci de tes conseils

Informations sur le Vietnam

Nerwiss · 2007-06-11

merci bcp

Informations sur le Vietnam

Margouillat4 · 2007-06-11

Merci ! c'est super pour nous d'avoir une antenne sur place 🙂

Informations sur le Vietnam

Berpas · 2007-06-16

Mon coup de coeur au Viet Nam : Mui Ne. Belles plages, loin du bruit, et village encore authentique (pour combien de temps ???) en prime, une petite communauté française très sympa... au point que je vais m'y installer dès que je trouve un Resort à acheter !

Informations sur le Vietnam

Ottlnpac · 2007-06-16

au point que je vais m'y installer dès que je trouve un Resort à acheter !

Un Resort ??? c'est pas les trucs cinq étoiles, ça ??? Ben dis donc, tu es un homme très intéressant toi 😉😉😉😉

Informations sur le Vietnam

Berpas · 2007-06-16

5 étoiles pour un Resort... j'ai pas les moyens 🙁. Je me contente de ce que j'ai trouvé 1, 5 / 2 étoiles c'est déjà pas mal 🙂 Et puis, il en faut pour tout le monde. J'ai fais une proposition et j'attends la réponse... donc à suivre...

Informations sur le Vietnam

Abalone · 2007-06-16

Mon coup de coeur au Viet Nam : Mui Ne. Belles plages, loin du bruit, et village encore authentique (pour combien de temps ???) en prime, une petite communauté française très sympa... au point que je vais m'y installer dès que je trouve un Resort à acheter !

T'as raison d'avoir un coup de coeur pour Mui Ne, pour un homme d'affaires avisés🙂.

En 6 mois, il y a eu plus de 902 000 touristes à Mui Ne dont 110 000 touristes étrangers (augmentation de 60% en un an) qui y passent 2.9 nuits de moyenne. Ils ont dépensé 23 750 000 Euros en 6 mois. Une petite hypothèse: s'il y avait 20 resorts à Mui Ne, chacun recevrait plus d'1 Million d'Euros en 6 mois.

Il y a de belles et moins belles plages à Mui Ne sur une dizaine de km.

Mais il y a encore plein de très belles plages au VietNam encore complètement désertes... Il suffit d'y être le premier et les info vont circuler très vite ...

Informations sur le Vietnam

Berpas · 2007-06-17

T'as raison Abalone, c'est bien pour ça que j'ai choisi Mui Ne... qui n'a pas fini de se developper mais, de l'autre côté de la route car, côté plage, plus moyen d'avoir une autorisation. Et puis, il manque encore des attractions, à par la mini salle de jeux et la nouvelle discothèque qui ont ouvert fin avril... il n'y a pas gd chose en dehors des restau et du golf. Pour un expat, seule solution racheter quelque chose d'existant. Côté resort j'en ai dénombré un trentaine mais on doit approcher les 40. L'avantage de Mui Ne, : pas loin de Saigon, possibilité d'y aller pour le week end et bien deservi par plusieurs compagnies de bus. C'est vrai que j'ai vu d'autre plages superbes et desertes... mais, mal ou pas deservies pour l'instant. C'est des coins à surveiller pour les investisseurs. Perso je vise un resort convivial et simple 12/14 chambres avec ou sans clim (pas très utile sur Mui Ne), TV, accès internet, restau vn et europ food... piscine. Le tout accessible à la classe moyenne de Saigon qui decouvre les vacances... J'ai remarqué sur place ce phénomène : Avec une chambre chère (40/50$), le client vietnamien passe une nuit et va manger dehors. Le CA est compensé par les étrangers qui ne viennent qu'une fois au VN en visite furtive sur Mui Ne, l'année suivante ils passent à un autre pays mais si H5N1 refait parler de lui, ce type de resort va souffrir... et puis... j'ai pas les moyens de m'en offrir un 🙁 pour l'instant 😉 Avec une chambre accessible (10/15$), le client vietnamien passe deux nuits et se lache au restau de l'hotel et s'il est content revient plus souvent et te fait de la pub... tu connais comme moi l'importance du bouche à oreille dans ce pays !!! et là, j'ai les moyens de m'en offrir un 🙂 pour être en vacances toute l'année 😛.

Informations sur le Vietnam

Abalone · 2007-06-17

T'as raison Abalone, c'est bien pour ça que j'ai choisi Mui Ne... qui n'a pas fini de se developper mais, de l'autre côté de la route car, côté plage, plus moyen d'avoir une autorisation.

Voici l'illustration





Et puis, il manque encore des attractions, à par la mini salle de jeux et la nouvelle discothèque qui ont ouvert fin avril... il n'y a pas gd chose en dehors des restau et du golf.

Ce n'est pas encore Patong🙂 Mais il y a des bars où il fait bon de venir écouter de la musique et se rafraichir avec une bonne bière.

Pour un expat, seule solution racheter quelque chose d'existant. Côté resort j'en ai dénombré un trentaine mais on doit approcher les 40. L'avantage de Mui Ne, : pas loin de Saigon, possibilité d'y aller pour le week end et bien deservi par plusieurs compagnies de bus.

Il y a maintenant le train Five Star qui dessert Phan Thiêt, à une quinzaine de km de là. Et puis, il est question bientôt de speed boat entre Ho Chi Minh Ville et Mui Ne!

C'est vrai que j'ai vu d'autre plages superbes et desertes... mais, mal ou pas deservies pour l'instant. C'est des coins à surveiller pour les investisseurs.

Vers le Nord, à partir de la première dune de sable qui borde la route, il y a d'immenses plages sur plusieurs dizaines de km, jusqu'à la dune de sable qui descend dans la mer, il y a plein de constructions qui doivent s'achever ces derniers temps. On devrait pouvoir obtenir l'autorisation d'avoir de petits resorts qui ne détruisent pas le cadre du site. Le seul inconvénient, c'est un peu loin du centre de vie de Mui Ne.



Perso je vise un resort convivial et simple 12/14 chambres avec ou sans clim (pas très utile sur Mui Ne),

Sans clim? ou alors avec un bon moustiquaire, car ça pique, même s'il n'y a pas de palu, mais ça fait mal



et là, j'ai les moyens de m'en offrir un 🙂 pour être en vacances toute l'année

A part Décembre et Janvier, tu as 10 mois de soleil par an!

Informations sur le Vietnam

Berpas · 2007-06-17

c'est chez toi ?

Informations sur le Vietnam

Dragonrouge2 · 2007-06-17

Qui c’est qui se paye un logo de censure web? petit canaillou, 😇 c’était vraiment une course de cyclos ?

😄😄😄

Informations sur le Vietnam

Anne75015 · 2007-06-22

Les 2 restos que tu m'as recommandé à Saïgon n'étaient pas des mauvais plans, mais pour nous, ils étaient en dessous du Quan An Ngon.

C'était quoi, les deux restos de Saigon recommandés par Abalone???

Informations sur le Vietnam

Satu · 2007-06-23

Lis. J'y suis allé, , honnêtement, c'était plutôt de la cuisine chinoise sans âme, mais pas sans graisse. Abalone ne m'en voudras pas ( j'espère ) mais les restos avec hotesses ( Heineken, Black Label, Tiger, les 3 fois ou j'y suis allé c'était le cas ) ça me gave, avec des cartes ou les 3/4 des plats ne sont pas disponibles ( à moins que je ne me sois mal fait comprendre ) Les adresses doivent être dans les réponses d'Abalone. Par contre, le retour à pied vers le centre de Saïgon était plutôt sympa. J'ai eu des montées d'adrénaline en regardant les photos de certains plats publiées sur ce forum, mais franchement, c'est redescendu très vite en consommant dans certains restos. Ce qui me tue, c'est qu'il doit y avoir 350 000 excellentes bonnes adresses au Vietnam et qu'au final on retombe toujours sur les mêmes vieilles bonnes recettes. Idem pour Yangon, Denpasar, Hong Kong, Phnom Pen, Tiruvanam Thapuram et Ménilmontant. Faisez preuve d'audassssse les gars et les filles!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.