English translation pending — showing the original.
Plages en Birmanie
Vivalpaga · 2007-06-08
salut à tous!!
nous prévoyons mon copain et moi de partir au myanmar en janvier 2008. on commence à regarder l'itinéraire...
j'ai vu que cetaines agences propsent des séjours sur les plages du golfe du bengale... je me dis que l'on pourrai faire un petit saut à ngapali, ou ngwe saung ou à sittwe (et on pourra visiter en passant Mrauk U? si vous me dites que c'est bien...)
connaissez vous ces lieux? est ce que cela présente un intérêt à vos yeux?
est ce ue cela ne fait pas trop de route?
bref, je me pose toutes ces questions, je ne suis pas spécialement plage à la base, mais une petite rando le long du golfe de bengale pourrait être pas mal...
à bientôt! chers amis du VF!
vivalpaga
Plages en Birmanie
Necuidaz · 2007-06-08
Mingalaba,
Je suis allé a Ngapali en Janvier dernier avec ma femme.
La Birmanie est un pays magnifique. C'est un trés bon choix.
Ngapali est agréable mais c'est pas vraiment la Birmanie. Certe le tourisme reste supportable mais l'hebergement est onéreux. le transport en avion également.
Néanmoins, pour faire un peu de farniente en fin de séjour c'est pas mal. La plage et le front de mer sont relativement bien conservé.
Ngapali par la route je crois que c'est trés difficile. ngwe saung est plus facile a atteindre au départ de Yangon.
Pour des raisons de temps (et oui pas assez de vacances...) nous ne sommes pas aller a Mrauk U.
Tout les échos que j'en ai eu était favorable.
Bon trip.
Si vous avez besoin d'infos je reste a ta dispo.😉
Plages en Birmanie
Satu · 2007-06-08
Au Myanmar, les plages accessibles actuellement aux touristes ne sont pas à tomber.Il y en a de très belles au sud mais il y a très très peu d'hébergements et ils sont chers. En plus pour y aller, c'est pas simple.
Ngapali est une jolie plage, l'eau y est très claire à certaines périodes ( ex: hiver printemps ) mais les fonds marins y sont moins que quelquonques. Bon, c'est sympa, on y mange très bien, il fait bon, il y a peu de monde ( quand je lis les conneries qu'on raconte là dessus sur ce forum ), c'est calme et très reposant.
C'est bien, à combiner avec un voyage à Mrauk U. Y aller seulement pour ça. Bon, il y a certainement des gens qui diront le contraire. Dans la région de Sitwe il y a de belles plages sur les îles, mais il faut avoir de la chance pour y accéder.
Plus au sud à Kentahya il y a une belle plage en devenir. Je n'y suis pas allé, mais ça ne saurait tarder. Il parait que c'est pas mal.
PEncore plus au sud, Chaung Tha. Les plages ressemblent à celles du sud de Goa. Ca se construit vitesse grand V mais les plages du nord restent quasi désertes. Un cyclone en avril a fait de gros dégats ( humains et environnement. Le gouverneur s'en tape, il construit une route qui longe la mer. Dans un an elle sera emportée et tout l'arrière pays va être sous les eaux ) mais l'endroit a beaucoup de charme car il est vivant et essentiellement fréquenté par les locaux.
Ngwe Saung est paraît-il bien. Je n'y suis pas allé, mais c'est Chaung Tha pour les touristes étrangers, avec des tarifs qui suivent.
Chaung Tha et Ngwe Saung sont des plages de deltas, donc c'est pas les Gilis ou les Toggians.
Lekokhon, au sud est de Yangon est une plage vaseuse ( d'ailleurs je n'ai pas vu la plage ). Il n'y a plus de Gh et même plus de resto. Enfin une sorte de resto à l'entrée du village.
Set Tse au sud de Moulmein est une plage vasseuse, genre Berck au soleil. Il y a des restos, peut - être des Gh.
Conclusion.
Faut pas aller au Myanmar actuellement pour y trouver des plages de rêve, mais il y a des coins sympas ou c'est agréable de se reposer.
Pour y accéder par la route, ça prend du temps.
Plages en Birmanie
Lionel13 · 2007-06-10
Salut,
J'étais à Ngwe Saung fin décembre passé. La plage est magnifique, sable blanc et personne!!! On avait trouvé un petit bungalow à 20$ la nuit que nous avion réussi à faire baisser à 16$ après un peu de négociation. C'est ce que nous avons trouvé de moins cher le long de la plage. Certe, le confort était assez vétuste: pas d'eau chaude, électricité de 18h à minuit, pas très propre, mais ça suffisait amplement pour passer du bon temps.
Le trajet depuis Yangon n'est pas encore trop trop compliqué (pour la Birmanie). Je coris même que maintenant il y a un bus qui relie directement la plage à Yangon. (A vérifier je ne suis vraiment pas sûr)
Voila voila.
Amitié
Lionel
Plages en Birmanie
Damidago · 2007-06-10
Salut,
j'ai avec attention la reponse que tu as envoyé.
Nos partons en Octobre pour environs 25 jours et nous finirons sûrement sur Ngwe Saung car apparement l'acces est plus simple que Ngapali.
Dans quel hôtel êtes vous allé? Je suis allé sur votre site et la chambre parait sympa!
Merci.
A plus.
Damien
Plages en Birmanie
Satu · 2007-06-13
N'étais - tu pas au Schwe Hin Tha ?
Depuis 2 ans le Schwe Hin Tha de Chaung Tha a ouvert un autre établissement à Ngwe Saung.
Le gérant de Ngwe Saung m'a effectivement parlé d'une liaison directe par bus avec Yangon. Je crois que la compagnie se nomme "Crown". Ou approx.
La durée du trajet peut parfois varier de 1 à 2, voire 3 heures.
Plages en Birmanie
Cyrillef · 2007-06-21
Salut,
vous avez pas honte ! Votre site est génial, agrémenté de photos sympas et des commentaires interessants. Nous préparons actuellement notre voyage en Asie du Sud Est : comme vous la Birmanie, Vietnam, Cambodge et Thailande, mais nous aimerions également aller en Mongolie et Indonésie.
Vous dites être partis pendant 5 mois pour faire la péninsule Indochinoise. Avez-vous fait ces4 pays ? D'autres ? comment avez-vous "organisé" votre voyage ?
J'ai l'impression que nous avons périple trop chargé pour 6 mois.
Cyrille
Plages en Birmanie
Picoyne · 2007-07-08
Bonjour,
Ngapali est sans doute l'endroit le plus agréable, plage de rève, pour terminer un voyage au Myanmar et se reposer. Sur le plan touristique, il n'y a pas grand chose à y faire d'autre que de lézarder au soleil....
Plages en Birmanie
SeN · 2007-07-08
Salut,
J'ai passé quelques jours à Ngwe Saung début 2006, et avec un budget routard nous nous étions dirigés vers une des dernières pensions de la plage, le Golden quelquechose. Je crois qu'il était dans le Lonely, quelques bungalows doubles très agréables à 20 m de la plage qu'on avait également négociés dans les 15-20$ la nuit. Y'avait pas grand-monde et donc la patronne avait tendance a monter un peu ses prix, ce qui est plutôt compréhensible. Pas de cuisine sur place à part le p'tit dèj', elle devait donc aller chercher les plats au resto plus loin sur la route du village.
Magnifique plage quasi-déserte, une petite île pas loin pour aller snorkeller... Un endroit très reposant.