Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

Chaussures de trek Quechua

Discussion started by Skipouane on 2007-06-08

2 replies

English translation pending — showing the original.


Chaussures de trek Quechua

Skipouane · 2007-06-08

bonjour a tous,

je souhaite me payer une paire de chaussures pour du pierrier et des névés. voici le modèle qui m'interesse :

http://decathlon.fr/FR/Product_arborescence/mountain/hiking/hiking-boots/trek-boots-m/product_8026293/index.html#

je connais pas du tout le systeme EVA pour la semelle et je voudrais savoir si c'est vraiment un plus ? est ce que ce principe aurait tendance a ce déformer et en fin de compte ne plus avoir les pieds bien a plat ?

autrement concernant le NOVADRY, est-ce aussi efficace que le GORETEX ?

puis derniere question a ceux qui possède ce modele, est ce que la semelle possède une bonne accroche ? et s'use t-elle rapidement ?

merci de vos réponse B.

Chaussures de trek Quechua

Oswald13 · 2007-06-09

d'autres que moi l'ont dit ici mais le gore-tex n'est pas une bonne chose pour les chaussures, c'est plus cher mais ca resiste pas au temps !

Chaussures de trek Quechua

Johansalomon · 2007-06-09

Salut,

par rapport a Novadry, c'est le concept Gore tex de Decathlon, c'est un peu moins performant. Mais apres, Gore Tex se paie tres cher, et si tu regardes bien la moindre chaussure en gore tex coute tout de suit plus cher. Perso, je ne suis pas d'accord avec la premiere reponse. J'utilise des chaussures type basse et en gore tex pour pierriers, rando et ascension. C'est plus léher et très pratique en descente.

Sur la semelle des Forclaz, c'est du Vibram, tres reconnu sur le marché.

Tu cherches une semelle rigide. T'as des chaussures pas aussi montante qui le sont.

Si tu veux du semi rigide, le meilleur produit de Decat actuellement c'est la Forclaz 700.

Apres chacun ses gouts et son confort.

J.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.