Back to the discussion

in Autres › Divers

Idée de voyage pour août 2007?

Discussion started by JPB08 on 2007-06-09

7 replies

English translation pending — showing the original.


Idée de voyage pour août 2007?

JPB08 · 2007-06-09

Bonjour,

Je souhaiterais avoir un conseil . Je suis un homme de 52 ans, et je suis seul depuis deux mois et je réside dans le nord-est de la France . Ne voulant pas tomber dans la déprime à l'occasion des congés d'Aout : Je souhaite trouver une idée de voyage qui convienne à mon profil . Je ne veux effectivement pas me retouver au milieu de retraités ni dans un club spécialisé dans l'acceuil des familles avec enfants .

Avez- vous une idée, un conseil voire plus .

Amicalement .

Idée de voyage pour août 2007?

Askar · 2007-06-09

une idée de voyage qui convienne à mon profil

Il n'y a que ton age dans ton profil. C'est déjà difficile de ne pas se tromper avec quelqu'un qu'on connait bien alors là sans avoir aucune idée de tes intérêts..

Tu trouveras peut-être une idée en furetant à travers les différentes branches de ce forum.

Idée de voyage pour août 2007?

Paregui · 2007-06-10

bonsoir si cela ne vous gêne pas je vous propose le burkina faso en aoute semptembre le climat est très beau pour le tourisme comme ça tu prendra un peu de temps avant de te retourné

Idée de voyage pour août 2007?

Minala · 2007-06-11

je pencherais pour deux possibilitees. soit reserver un voyage dans un circuit comme ceux que propose nf (les circuits types aventure ou autres pas trop organise ) ou il y a souvent des personnes seules et ou, le grouype n'est pas pesant car lilmiter. sinon prendre la voiture avec tout un materiel de camping et s'arreter selon l'inspiration, cet ete nous le faisons du cote de la peninsule iberique (espagne portugal sans programe precis sans etapes precices et inch allah! selon l'humeure, les coup de coeur puis onn repart pour aller voire plus loin. 😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏

Idée de voyage pour août 2007?

JPB08 · 2007-06-11

Merci pour cette réponse . Je pense que je vais m'orienter vers quelque chose de clefs en main . Mais ou ??? Je n'ai pas pris le temps d'y réfléchir . En tous cas, c'est une bonne idée que de créer des sites pour chaque voyage . C'est une idée à exploiter . Quelle est la procédure pour les créer ? Je te remercie et te souhaite une bonne soirée

Idée de voyage pour août 2007?

Ltefa · 2007-06-13

Salut

A voir ton profil et tes voyages, tu as de l'expérience et ce n'est pas les bonnes idées qui manquent dans ce site....il y a tellement de choses.... si on a le temps et les moyens..... de plus, je suppose que si tu es francais donc pas de problèmes pour aller n'importe ou...sans trop de prises de tete avec les visas.... etre seul ou accompagné, quelle importance ? quand on voyage, il y a tellement à voir et quand de plus on est ouvert et sans préjugés, tellement de rencontres à faire....😄

Idée de voyage pour août 2007?

Gildadesiles · 2007-06-13

je dirai que mi-juin pour un voyage en aout les agences n'ont plus grand chose à proposer ....donc en général ils proposent ce qui reste...Tout dépend de ce que tu recherches : la chaleur ? la moiteur ????? un climat tempéré si tu ne crains pas la chaleur tu peux peut être retourner en Egypte et visiter ce que tu n'as pas fait, la Jordanie est pas mal non plus (mais la formule clé en mains n'est franchement pas nécessaire), la Syrie, l'atlas dans le Maroc, ...pas mal de destinations où il fait très chaud certes mais qui sont quand même accessible à qui n'est pas complètement incommodé par la chaleur ...Difficile, le monde est vaste (et aout une période très chargée)....

Idée de voyage pour août 2007?

JPB08 · 2007-06-13

Merci pour ta réponse .

Je vais aller voir les TO et éventuellement faire un choix dans ce qui reste .

Bonne soirée

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.