Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Stage au Sénégal

Discussion started by Thizirée on 2007-06-10

5 replies

English translation pending — showing the original.


Stage au Sénégal

Thizirée · 2007-06-10

Bonjour tout le monde Je souhaiterais faire mon stage de troisième année de licence de sciences des aliments et nutrition dans une industrie agro alimentaire du sénégal.

Je n'ai aucune idée d'où me renseigner et à quelle entreprise, site internet ou organisation écrire.

Y a t'il des étudiants francais, ou autres, ayant réalisé leur stage dans ce pays qui pourraient me faire part de leur experience?

Ou des salariés d'industrie agro qui acceuillent des stagiaires étrangers?

Aussi, la législation sénégalaise est-elle la même que la francaise, c'est à dire que le stage est rémunéré à partir de 3mois? Pas que je choisisse le lieu de mon stage en fonction de la paye mais c'est un facteur à prendre en conte pour préparer le budjet.

En vous remerciant de l'aide que vous m'apporterez😉

Stage au Sénégal

Fansou · 2007-06-10

Voir www.ita.sn Bonne chance

Stage au Sénégal

Thizirée · 2007-06-11

Merci beaucoup Fansou😉

Stage au Sénégal

Geli · 2007-06-12

bonjour Thiziréee Nous pouvons peut-être t'aider avec l'un de nos partenaires qui accueille des stagiaires comme pour les 2 derniers, cette année que nous leur avons recommandés. Ce partenaire, très impliqué dans le développement durable pour son pays est docteur en géographie. Avec 3 de ses promotionnaires, ils ont créé un cabinet conseil à Dk qui finance leurs actions en environnement, éducation, santé, nutrition. Ils sont accompagnés par des docteurs en nutrition qui permettent la validation du stage pour les études. L'action est basée au Sénégal, rejoins-nous par mail pour en savoir plus après avoir visité notre site : http://asso.un.free.fr Notre mail : asso.un@gmail.com cordialement Geli

Stage au Sénégal

Milbaraka · 2007-06-15

Je sais pas du tout si ça t'aidera, mais à Richard Toll, (grande ville du nord du sénégal), il y a la CSS (Compagnie sucrière du sénégal). Ils ont aussi des bureaux (et peut-être des usines?) à Dakar. Un lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Compagnie_sucri%C3%A8re_s%C3%A9n%C3%A9galaise et je sais qu'ils prennent des stagiaires europeens, puisque j'avais fait, à St-Louis, connaissance de l'un d'eux, français. J'ignore s'il était rémunéré...

A part ça, dans les grandes industries alimentaires sénégalaises, cherche peut-être aussi "les grands moulins de dakar" sur google,

et aussi la SOCAS, http://www.socas-senegal.com/ connue pour son concentré de tomate.

Et pardon si tout ça ne t'avance pas...ça part d'une bonne intention! Milbaraka

Stage au Sénégal

Rayan14 · 2007-06-22

salut je suis francais etudiant en 5eme année de medecine a dakar et ayant fait une année en biologie comme toi jme suis dit que je devais etre solidaire lol. tu peux essayer de voir avec Saprolait c'est un truc agro alimentaire qui fait des produits laitiers je crois et j'ai connu quelqu'un qui avait fait un stage la bas mais je ne sais pas s'il était rémunéré ou non...en tout cas il y a pleins de boites qui pourrait t'intéréssé (biscuiteries, jus de fruits, eau minérale etc...) donc cherche un peu sur le net et je pense que tu trouvera facilement des contacts. voila bonne chance bye

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.