Merci pour ta patience !
Je donne quelques informations pour les belges qui seraient tentés, comme moi, par ce voyage fou (ou disons "de fous"):
en Belgique, il faut débourser pour ce fameux carnet acheté au Royal automobile club : 220€
Le montant du gage sélève à 50% de la valeur du véhicule.
Claire 😉
😛 non, pas patient .... l'animal 😛
je vais en remettre une couche, car tu parles de "Royal automobile club" et moi je te parle du "Touring Club" de Belgique"
ERREUR (confusion) à ne pas commettre, .... 😛
j'ai essayé de shunter ce fichu "Touring Club" (de France) et les 250% ...... et
j'ai pris un carnet de passage A.T.A. qui lui est délivré par la Chambre de Commerce de Paris,
j'ai payé 320 € pour RIEN, 🤪🏴☠️🤪
les Tunisiens, les Libyens m'ont dit très gentiment que je n'en avais pas besoin, et
les Égyptiens m'ont ri au nez, et ont exigé celui délivré EXCLUSIVEMENT par le "TOURING CLUB INTERNATIONAL"
par l'intermédiaire des Touring Club Nationaux 😛🤪😛 FIN DE L'HISTOIRE ........
le plus invraisemblable en Égypte est, que ce soit; les douanes, ou la police aux frontières, n'ont strictement aucun pouvoir sur ce sujet,
ce sont des accords entre "Touring Club" avalisés par les pays concernés sans que les organismes gouvernementaux aient leur mot à dire 😛
nous n'avions aucun problème pour nous exprimer, mon épouse est une haute fonctionnaire égyptienne (en disponibilité),
après 19 heures d'épreuves de force, elle dû se rendre à l'évidence qu'elle n'aurait pas "gain de cause"
(pendant ce temps je dormais dans la voiture 😛😉😛) et nous avons plié

🤪

, et nous nous préparons à repasser par les même épreuves, mais au moins l'on sait ce qui nous attend 😛
à +
Dom