Back to the discussion

in Destinations › Océan Indien Africain

Argent et électricité à Madagascar

Discussion started by Jipem on 2007-06-10

3 replies

English translation pending — showing the original.


Argent et électricité à Madagascar

Jipem · 2007-06-10

Bonjour,

Je pars à Madagascar pendant deux mois en juillet et août (ça approche grandement !).

Je me pose actuellement quelques petites questions pratiques, notamment celle sur l'argent nécessaire.

Je serais une partie de juillet en stage à Anteza dans la région de Manakara, puis en tourisme au niveau de Fiana, Parc de l'Isalo, Fort Dauphin, Tuléar, Morondova, Tsingys, ...

Mais quel est le mieux ? Prendre tout l'argent en liquide en France et emmener le nécessaire pour deux mois ? Niveau sécurité c'est très moyen ... Prendre un minimum d'argent en France pour le Visa sur place et ensuite prendre le nécessaire pour les deux mois à Antananarivo ? Niveau sécurité ça le fait moyen aussi ... Ou le mieux prendre l'argent en petite quantité comme on le ferait en France. Mais y a t-il possibilité d'avoir du liquide dans les différentes villes ? Dans la capitale oui avec une carte Visa. Mais dans les autres villes plus petites ?

Et la deuxième question du moment : Je prendrais un appareil photo numérique pour garder des souvenirs de ce voyage. Celui-ci utilise exclusivement des batteries. Y a t il possibilité de le recharger "facilement" dans les différents hôtels ?

Merci d'avance :)

Argent et électricité à Madagascar

Ulmvasa · 2007-06-10

bon au niveau de l argent tu pose la question la réponse est dedans !!! moi je prends tout l argent et la carte bleu en cas de coup dur le prelevement de la carte est cher si tu fais au coup par coup mais bon tout cela se discute

pour les numérique de partout du as l electricité et aucun probleme de gestion du numérique

de plus dans les grande ville il y a des ordi et des gens qui vide les carte pour graver en dvd a moins que tu es comme moi un disque dur autonome hyper pratique

si tu fais un stage de 1 mois ta ballade touristique de 1 mois donc est un peux dense voili voilou bon voyage

http://ulmvasa.chez-alice.fr/deuxmada/index.htm

Argent et électricité à Madagascar

Jipi · 2007-06-10

pas mieux que ulmvasa juste pour vous preciser que les banques prennent untaxe fixe sur chaque operation (prise d argent avec la carte que ce soit a la machine ou a la banque) donc quand vous prennez de largent prenner le max a chaque fois sinon au retour bjr les frais chaque solution a ces inconvenients et avantages il faut choisir pour ma part et depuis plus de vingt ans c est du liquide que je change suivant mes besoins en banque dans l informel ou aupres de particulier dans toutes les grandes villes il y a des distributeurs mais attention bcp de coupure de courant a mada puis parfois plus de vola (argent) dans le distributeurs donc prevoyez des le jeudi d avoir assez jusqu au lundi! bon voyage

Argent et électricité à Madagascar

Margouillat4 · 2007-06-11

Comme les 2 précédents : argent (au départ de France tant qu'à faire) puis change sur place. + carte de crédit pour d'éventuels imprévus 😕 ou rallonges budgétaires. 😉 Pas de souci particulier à ce niveau-là ni pour recharger ton appareil numérique ou ton portable : hôtels, restaurants, et même camping des Tsingy.

Bon séjour !

http://perso.orange.fr/miguel.angulo/Site/Page%20d%27accueil.html

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.