Back to the discussion

in Destinations › Océanie

Darwin en mars 2008 (Australie)

Discussion started by Tfal on 2007-06-12

3 replies

English translation pending — showing the original.


Darwin en mars 2008 (Australie)

Tfal · 2007-06-12

Bonjour à tous,

J'aimerai vos conseils avisés pour savoir si cela vaut le coup quand même ou si je dois passer mon chemin même si cela me fend le coeur. Alors voilà mon problème, je pars en Australie (jusqu'à c'est plutot YOUPI !) et j'aimerai notamment aller dans Le Top End... sauf que cela tombera en plein mois de mars et donc pendant le "wet" même si c'est la fin.

A priori sur ce que j'ai lu dans les forums c'est plutôt la mauvaise période à cause des routes inondées et des parcs fermés (en partie) Par contre dans les certains guides (heu je peux citer ?) ils disent que c'est plutot la bonne période pour les couleurs et les orages, le barramundy, etc...(vous pensez bien qu'ils n'ont pas mis les moustiques en avantage)

Alors ma question est la suivante : Faut-il y aller quand même quitte à ne pas pouvoir visiter Kakadu et les autres parcs ? Quels sont les activités annexes sur lesquels je pourrai me rabattre ?

Merci pour vos réponses.

Darwin en mars 2008 (Australie)

Tfal · 2007-06-20

Bonjour, un petit up pour mon message [:/]

Darwin en mars 2008 (Australie)

Ayis · 2007-06-20

Prie pour qu'EL NINO soit descendu dans l'arene pour 2008 sinon tu auras droit a de tres beau orages et des pluies tropicales comme on peut toujours apprendre à aimer voire s'en delecter[:)] ....Sinon le Top End sera vert, tres vert ..... En climatologie rien n'est vraiement predit a l'avance PS: en activité annexe je te conseille le dérouillage de pintes......de bière bien évidemment (je rigole, il ne faut jamais boire d'alcool)

Darwin en mars 2008 (Australie)

Pataugas · 2007-06-20

On ne peut pas savoir ce que tu aimeras, ni si tu regretteras, ou te féliciteras, de ne pas avoir suivi les cartes postales éditées par millions...

Saute... Tu verras bien...

Moi? J'ai toujours pensé que si je retournais à Darwin, ce serait pour parcourir ce qui est parcourable du coin pendant le Wet, y compris trois fois rien, mais rien que pour le bonheur du Wet. Ceci dit, si tu y vas et que partout autour de toi on te dit: "dommage que tu ne voies pas le Dry" tu risques de te penser naze d'y être allé...

Quoi que tu fasses, tu cours le risque de te tromper. Y compris en suivant les conseils du plus grand nombre. Alors...[:P]

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.