Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Obtention du permis spécial pour le Tibet

Discussion started by Solidar on 2007-06-12

6 replies

English translation pending — showing the original.


Obtention du permis spécial pour le Tibet

Solidar · 2007-06-12

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il une définition précise des conditions d'obtention du permis spécial pour rentrer au Tibet donné par l'administration chinoise svp? J'ai trouvé sur un site la condition: être "un groupe organisé"... et pas beaucoup d'autres explications sur les sites de voyageurs ou officiels. Doit-on obligatoirement passer par une agence de voyage et faire le circuit cher du touriste moyen avec avion et tutti quanti ou bien la réservation de nuits d'hôtel à Lhasa par exemple suffit-il? Si quelqu'un a des combines concernant les passages au Tibet, qu'elle ou il n'hésite pas!

Merci de votre aide Alex

Obtention du permis spécial pour le Tibet

Gbedet · 2007-06-12

Salut,

etre un groupe organise ne suffit pas... il faut payer

ceci étant, le tibet est en traind e s ouvrir et se tente tres bien sans permis aujourd hui. On ne risque pas grand chose a priori, amende, expulsion?

En tout cas en velo et en stop ca se fait et c est super

gb

Obtention du permis spécial pour le Tibet

Pekoune · 2007-06-14

bjour,

je prepare mon voyage pour le tibet et j'aimerais y entrer depuis le népal, savais vous si c'est possible et comment obtenir ce satané permis?!

je me demandais si ca n'etait pas plus facile en stop justement qu'en prennant des bus locaux?

merci

Obtention du permis spécial pour le Tibet

Plumeauvent · 2007-06-14

Salut, je pars a Lhassa la semaine prochaine. je prends le fameux train qui part de Pekin. j'ai lu sur un blog qu'il n'etait pas obligatoire d'avoir un permis pour emprunter ce train et penetrer dans Lhassa. Peux-tu me confirmer cette info ?

merci d'avance

uneplumeauvent@free.fr

Obtention du permis spécial pour le Tibet

Nemo1001 · 2007-06-14

le permis pour le tibet est obligatoire

Obtention du permis spécial pour le Tibet

Gbedet · 2007-06-14

Pour le train je ne sais pas si pour le train pekin lhassa il faut un permis, ce qui est certain c est que lhassa, shigatse et lhatze sont des villes ouvertes et qu il n y a pas besoin de permis pour etre dans ces villes, j étais en velo...

Pour ce qui est de passer du nepal au tibet, c est impossible sans agence, il n y a qu une frontiere c est un pont et il est impossible de passer sans un groupe, un guide et le permis

bon voyage

Obtention du permis spécial pour le Tibet

Plumeauvent · 2007-06-15

c'est bien ce que je pensais. merci pour l'info.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.